Dysfonctionnement remise à zéro kilométrage journalier. 308 II

Garot

Nouveau membre
26 Août 2021
4
0
1
carvin
Bonjour, je me présente René propriétaire depuis peu d'un Peugeot 308 II 1.2 puretech 130.

Pour la petite histoire rapide le véhicule je le possède depuis mi Août de cette année.
Le 21 septembre dans la nuit, j'ai été victime de tentative de vol ( Vitre arrière cassé + clés du véhicule effacer)
Peugeot à été obligé de commandé de nouvelle clés car la précédentes clé n'était plus programmable.

Je récupère donc le véhicule et le premier soucis étant que l'alerte d'entretien vidange s'affiche étant dépassé hors tout à été fait pour l'achat et entre temps le message ne s'était jamais afficher.
Le technicien Peugeot est sympa veut me retirer le message de suite mais la procédure classique n'a pas fonctionné il à dû réinitialisé via la valise.

Ce jour je fait donc le plein de carburant et je voulais reset le compteur journalier hors impossible il clignote mais reste sur le comptage déjà afficher, j'ai voulue essayer de réinitialisé le journal km/conso rien ni fait non plus les remise à zéro ne s'effectue pas.

Avait vous déjà eu ce soucis ? Je suis preneur de solution :)

Bonne journée à vous
 


J'avais pensé le faire mais pas très rassuré d'effectuer la manoeuvre.
Je tout de même essayer de ce pas.
 

Rien n'y fait ! j'ai débranché la batterie plus de 5 minutes et ensuite re-branché sans mettre de contact. 4-5 minutes plus tard, je mets le contact mais rien n'a changer.

J'essaie le reset du kilométrage journalier, il clignote à 2 reprise est reste au même nombres.
 

Bien le bonsoir, je reviens vers vous car mon problème est potentiellement résolu !

Je suis allez au garage une nouvelle fois car il ne trouvais la provenance du soucis mais ce mardi 30 novembre, il ont pu me donner une réponse.

Il semblerai que cela provienne du Com2000, je serais définitivement fixer "quand et si" l'expert de l'assurance donne son avale pour faire la réparation.

Je croise les doigts pour que ça soit ceci et que ça aiguille les personnes avec potentiellement le même soucis.

Bonne soirée à vous.

Ps : je confirmerai ou pas la résolution via le post
 


Bien le bonsoir, je reviens vers vous car mon problème est potentiellement résolu !

Je suis allez au garage une nouvelle fois car il ne trouvais la provenance du soucis mais ce mardi 30 novembre, il ont pu me donner une réponse.

Il semblerai que cela provienne du Com2000, je serais définitivement fixer "quand et si" l'expert de l'assurance donne son avale pour faire la réparation.

Je croise les doigts pour que ça soit ceci et que ça aiguille les personnes avec potentiellement le même soucis.

Bonne soirée à vous.

Ps : je confirmerai ou pas la résolution via le post
bonjour avez vous trouve une solution a votre probleme cordialement