Dysfonctionnement spots de lecture, boite à gants, miroirs

Starskier

Lion d'Argent
3 Février 2006
2 851
1 030
113
Etat Souverain de Savoie
Bonjour
ce soir, je me rends compte que les 2 spots de lecture du plafonnier avant ne fonctionnent pas. Le plafonnier central fonctionne parfaitement à l'ouverture des portières et manuellement.Serait-ce un fusible ?
 

:coucou: Starskier

Perso je n'utilise jamais ces spots de lecture, après test sur ma voiture les spots AV / AR fonctionnent
correctement.

Dans la doc, voici ce qu' il est mentionné pour les spots de lecture AV / AR
- Contact mis, actionnez l'interrupteur correspondant

Après recherche dans (la doc pour ) les fusibles, il me semble qu'il n'y ait pas de fusible spécifique pour les spots, on ne parle que des plafonniers AV / AR.

Est-ce que tes spots de lecture AR fonctionnent?

Je ne crois pas que ce soit un fusible.

Les lampes pourquoi pas?
Un mauvais contact?

Sur SB
http://i97.servimg.com/u/f97/19/42/03/89/plaf10.jpg

peut -être auras tu une meilleure réponse sur FP
 

:coucou: j'ai eu le meme probleme sur ma T7, ya pas de fusibles spécifiques , et tous les fusibles étaient intacts , finalement les 2 lampes étaient hs ( coïncidence !!!) tu peux le verifié toi meme car le plafonnier s'enlève sans difficulté, :)
 



je viens de regarder les fusibles du compartiment moteur, ils sont tous bon. Par contre, je ne trouve pas le moyen d'ouvrir le coffret à fusible dans la planche de bord : la notice explicative est succinte... Une idée ?
 

Bon, je viens de regarder, la boîte à gants et les miroirs de courtoisie ne s'allument pas non plus. J'ai démonté la LED de la boîte à gant, elle fonctionne bien...

ah oui il y a plus que les spots de lecture

C'est peut-être un fusible

Dans ma doc j'ai
La boîte à fusibles est placée dans la partie inférieure de la planche de bord (côté gauche).
Version 1 (full)
=> F16 3A Éclairage boîte à gants, plafonnier arrière.
=> F17 3A Éclairage miroir de courtoisie, plafonnier avant.

OU

Version 2 (Eco)
=> F23 5A Éclairage boîte à gants, miroir de courtoisie, plafonniers avant et arrière.

c'est fonction de la version
 

:coucou:

Je viens de lire ton post

Dans ma doc j'ai pour celle qui est dans le véhicule

La boîte à fusibles est placée dans la partie inférieure de la planche de bord (côté gauche).

Accès aux fusibles
Déclippez le couvercle en tirant la partie supérieure gauche, puis droite.

Si cela peut t'aider

http://i97.servimg.com/u/f97/19/42/03/89/fusibl10.jpg
 

Attention..le schéma d implantation des fusibles de la notice ne semble pas correspondre à la réalité de nos 308 "full"
Permutation probable entre les schéma Full et eco.

Les numeros des fusibles sont en revanche Ok sur ton lien.
Pour assurer le coup...bien regarder sur le tableau fusibles..les n° sont écrits en léger relief à côté des fusibles...
 

On doit pas avoir la même voiture (la mienne, juin 2014) :




J'ai vérifié, les spots de lecture à l'arrière fonctionnent, mais je n'arrive pas à ouvrir la boite à fusible sous le volant..
 


Désolé Starskier

J'étais entrain de poster
la mienne est de 10/2015

bon courage, j'espère que tu vas trouver

Pour l'ouverture, je ne peux pas t'aider, je ne l'ai jamais fait
 


Complément sur fusibles TDB :

p 256 du manuel ... (avec une erreur de frappe probable sur le type de config électrique, il s'agit bien de la FULL et non de l' ECO

Fusibles 308 Planche bord.jpg


Fusibles.jpg
 


Le nouveau manuel d'utilisation (Juin 2015) semble plus complet sur la partie fusible.

*On y retrouve bien l'architecture "FULL" de ma 308 SW d'Aout 2015, avec plein de détails sur l'affectation des fusibles.

Pour le schéma, il suffit de le retourner pour trouver la disposition "réelle" de ma 308 ....

Fusibles Full New.jpg1..jpg


Fusibles Full New_tab.jpg1..jpg
 

Je viens d'emmener ma voiture chez Peugeot Minute, pour leur expliquer le problème et surtout dire que j'arrivais pas à ouvrir la boîte à fusibles. Au bout d'une dizaine de minutes, le responsable me dit... qu'il manque un fusible ! Comme je n'ai pas pu l'ouvrir, ce n'est pas moi qui l'ai enlevé. Il me demande si il y a eu des travaux d’électricité dessus, je lui dis qu'elle a été accidentée et que oui, il y a eu des travaux électriques... Il me demande où ça a été fait etc... Bref, ils m'ont changé le fusible mais rien n'y fait, je la ramène lundi pour passage au BSI : comme il manque un fusible, le BSI s'est ptêtre mis en sécurité ou q chose comme ça, à voir.
 

Je viens d'emmener ma voiture chez Peugeot Minute, pour leur expliquer le problème et surtout dire que j'arrivais pas à ouvrir la boîte à fusibles. Au bout d'une dizaine de minutes, le responsable me dit... qu'il manque un fusible ! Comme je n'ai pas pu l'ouvrir, ce n'est pas moi qui l'ai enlevé. Il me demande si il y a eu des travaux d’électricité dessus, je lui dis qu'elle a été accidentée et que oui, il y a eu des travaux électriques... Il me demande où ça a été fait etc... Bref, ils m'ont changé le fusible mais rien n'y fait, je la ramène lundi pour passage au BSI : comme il manque un fusible, le BSI s'est ptêtre mis en sécurité ou q chose comme ça, à voir.

Bonjour

J’ai le même problème et j’avoue que je suis un peu perdu...
Quelle a été la solution ?