[e208 2023] ouverture vitres avec télécommande

ric69

Peugeot Addict
11 Novembre 2013
762
7
18
Bonjour,

J'ai trouvé des sujets concernant d'autres modèles de la marque qui semblent dire qu'il est possible de programmer la descente des vitres en appuie long sur le déverrouillage de la télécommande.

Je signale que ça fonctionne pour la fermeture en appuie long sur verrouillage.

Certains d'entre vous l'ont fait faire ou est-ce que mon CC va me regarder comme ET ?

Merci pour vos contributions

Cordialement
 

Sur la documentation de la 208, ils ne parlent que de la fermeture mais pas de l'ouverture.
Sur mon 3008 j'ai les 2, ouverture et fermeture, et je me suis plusieurs fois retrouvé avec les vitres ouvertes quand la télécommande est dans la poche, et dans certains mouvements, il arrive que la commande soit appuyé et ouvre les vitres.
 

La fonctionnalité peut être activée via le logiciel Diag Peugeot par ton garage, çà leur prendra moins de 5 minutes :
- menu RÉPARATION.
- puis PROTECTION - OUVRANT - ASSITANCES MÉCANIQUES.
- option "PRÉSENCE DE LA FONCTION AÉRATION TÉLÉCOMMANDÉE" et sélectionner OUI.
- validation via le menu TELECODAGE
 

Merci Bruno,

Après passage en CC, on m'a répondu ceci : "on ne bricole pas ici, si les vitres ne baissent pas c'est normal..."

J'ai cette option sur ma Merco de 2003 ... mais c'est pas une mercedes monsieur.

Je sors mon smartphone avec cette discussion, il m'a dit qu'il s'en foutait d'internet ...

Mais ca marche sur 2008 : oui c'est normal sur 2008

ok vous avez pas envie du coup au revoir monsieur le super concessionnaire lol
 
  • J'aime
Reactions: Peanut

Après passage en CC, on m'a répondu ceci : "on ne bricole pas ici, si les vitres ne baissent pas c'est normal..."
Ils ont raison.
Si la maison mère et l'usine ont juger avec leur expertise que ta voiture ne devait pas avoir la fonction .... c'est pas un simple petit employé dans un garage isolé qui va les contredire :non: .
Et vu comme Peugeot est tatillon ils pourraient te refuser une prise en charge sous garantie plus tard si tu faisais une modif de tel sorte o_O .
 
  • J'aime
Reactions: Peanut

Sur les e-208 on peut activer la climatisation avec l´appli Peugeot, ce qui est plus efficace que l´ouverture des fenêtres.
 
  • J'aime
Reactions: ric69

Sur les e-208 on peut activer la climatisation avec l´appli Peugeot, ce qui est plus efficace que l´ouverture des fenêtres.
:D t'as fait ma journée :D

bon faut passer au moins 10 minutes sur l'appli pour envoyer la commande :lol:

Ça me rappelle le mec qui descend de voiture en sueur et qui dit "fait ch*er cette climatisation marche plus" et l'autre répond... ok mais pourquoi t'as pas ouvert la fenêtre?
 

Ils ont raison.
Si la maison mère et l'usine ont juger avec leur expertise que ta voiture ne devait pas avoir la fonction .... c'est pas un simple petit employé dans un garage isolé qui va les contredire :non: .
Et vu comme Peugeot est tatillon ils pourraient te refuser une prise en charge sous garantie plus tard si tu faisais une modif de tel sorte o_O .

Oui et non car n'oublions pas que pour un même véhicule, certaines fonctions sont activées ou pas selon la destination du pays !

Sur mon ex DS3, le garage m'avait activé l'allumage des feux de position avant et arrière en toutes circonstances !
 

Oui et non car n'oublions pas que pour un même véhicule, certaines fonctions sont activées ou pas selon la destination du pays !

Sur mon ex DS3, le garage m'avait activé l'allumage des feux de position avant et arrière en toutes circonstances !
Exact, sinon la fonctionnalité serait absente de la configuration. C'est juste un choix qui a été fait pour la France et d'autres pays. Qui sait, peut être qu'un jour çà sera une option payante.
 

:D t'as fait ma journée :D

bon faut passer au moins 10 minutes sur l'appli pour envoyer la commande :lol:

Ça me rappelle le mec qui descend de voiture en sueur et qui dit "fait ch*er cette climatisation marche plus" et l'autre répond... ok mais pourquoi t'as pas ouvert la fenêtre?
Je suis d'accord que par périodes (de longues semaines...) l'appli est aux choux, mais perso ça fait 2 étés que j'ai la voiture, et j'active régulièrement la clim à distance quelques minutes avant de reprendre la voiture sans soucis et c'est bien agréable.