E3008 - Absence de chauffage

Si tu arrêtais de faire dire aux autres ce que tu penses toi, ça irait mieux. Surtout que je n'aurais jamais dit ça
Va donc plutôt, toi l'ingénieur motoriste expert revendiqué, faire le nécessaire pour régler correctement les PT. Ca nous ferait des vacances
c'est confidentiel...

• Haha
Reactions: BenIGNe and CFL

En tout cas, ton niveau à toi, on a vu ce que ça a donné sur les PT ... Et dire que ça vient se vanter sur un forum d'être metteur au point moteurs essence de Stellantis
Ce n'est même pas le niveau d'une huitre, là.
Quant à l'autre qui n'a toujours rien compris à Georges, il ferait mieux de la fermer au lieu de tout oser (et là, c'est Michel qui a raison :kaola: :kaola: :kaola: )

Rien à voir avec le sujet mais vous faites combien de km sur autoroute en cette saison fraiche du coup ?
Hello,
Pour ma part, sans chauffage, j'ai parcourus 320 kms en journée et je suis passé de 100% à 12% de batterie.
Niveau parcours c'était environ 150 Kms à 130, 100 Kms à 110 et le reste en ville et routes de campagnes.

Et pour mon problème, il n'avaient pas de véhicule de prêt disponible jeudi dernier il faut encore que j'attende la fin de semaine pour qu'il me prêtent une 208.
Il roulait bien mon E39...

• J'aime
Reactions: Runlapousse974

Elle est pas belle la vie ? 320 km en doudoune sur le dos, plus le foulard, plus les moufles et le tout dans un VE a plus de 50 000.00 Euros
Non on ne se fout pas de la gueule du client a notre époque .... et toujours pas de véhicule de pret !

• J'aime
Reactions: Autober and torio

J'ai aussi le problème mais uniquement en mode ECO quand la temperature extérieur est inférieur à 3-4°C.
Un passage en mode NORMAL corrige le problème (après 4/5mn le temps que la pome à chaleur se mette en route).

Je me demande si ce n'est pas voulu pour limiter la conso elec puisque mode ECO.

• J'aime
Reactions: Titof74-21

J'ai aussi le problème mais uniquement en mode ECO quand la temperature extérieur est inférieur à 3-4°C.
Un passage en mode NORMAL corrige le problème (après 4/5mn le temps que la pome à chaleur se mette en route).

Je me demande si ce n'est pas voulu pour limiter la conso elec puisque mode ECO.

extrait notice E3008:

eco.jpg

• J'aime
Reactions: torio

Très franchement j'ai l'impression qu'il est désactivé et pas simplement réduit.
Pas loin de jouer un remake de hibernatus.

Hello,
Je viens (enfin) d'avoir des nouvelles !
Le problème venait de la mise à jour logicielle de décembre qu'ils avaient fait avant de me livrer le véhicule.
Une erreur dans le code désactivait une pompe à eau ce qui avait pour effet de bord de rendre le chauffage inactif.
Un correctif a été livré par Peugeot vendredi et je vais récupérer ma voiture demain.

Très franchement j'ai l'impression qu'il est désactivé et pas simplement réduit.
Pas loin de jouer un remake de hibernatus.
Si la température extérieure est trop froide, la PAC est quasiment inefficace, or en mode ECO il n'y a qu'elle qui assure le chauffage, la bonne solution consiste à établir la température voulue en mode normal, ensuite la PAC assure mieux le maintien (probablement grâce au réchauffement de son environnement)... si nécessaire on peut refaire l'opération ou maintenir le mode normal qui est dans ces conditions très confortable... Toutes les Peugeot électriques ont ce même fonctionnement.

Si la température extérieure est trop froide, la PAC est quasiment inefficace
Je chauffe ma maison avec une PAC air/eau qui fonctionne très bien par temps froid sans jamais avoir besoin de basculer sur les résistances électrique intégrées , c'est le moins que l'on puisse attendre pour un chauffage. :)

Comment expliquer que ce n'est pas le cas sur une VE .

• J'aime

Je chauffe ma maison avec une PAC air/eau qui fonctionne très bien par temps froid sans jamais avoir besoin de basculer sur les résistances électrique intégrées , c'est le moins que l'on puisse attendre pour un chauffage. :)

c'est sur, Toulouse, c'est la Sibérie française...:)

• Haha
Reactions: Autober

Ce n'esr ni la même taille, ni la même puissance, ni le même prix... elle nécessite donc par température froide un appoint constituée par la résistance électrique qui consomme beaucoup mais les 2 ensembles permettent un bon confort thermique avec une consommation raisonnable. En revanche en mode Eco, la résistance est hors service, la pompe à chaleur n'est pas alors suffisante, pour atteindre la température de confort, on peut compenser avec les sièges, le volant ou les vêtements, mais le plus simple est quand même le mode standard avec la résistance. Automobile Propre avait fait la démonstration que sur ce point les Peugeot (E308, E3008) sont très performantes et arrivent à maintenir une température de confort avec une puissance moyenne consommée très faible par rapport à certaines concurrentes (j'avais donné le lien sur ces articles il y a quelques temps).

• J'aime

Ou alors Peugeot a encore fait des économies sur cet équipement :confused:
C'est pas celle-là que Peugeot monte sur ses voitures, mais celle qui est montée est donnée pour 4,4 kW à -10° et je peux t'assurer que cela ne suffit par pour souffler de l'air chaud lorsqu'il fait 6° à l'extérieur...(en tout cas avant que madame crie au scandale)...
Par ailleurs l 'option sur E3008 c'est 800€ donc sans doute environ 400€ pour Valeo, ce qui parait peu, sachant qu'une pompe à chaleur de 10kW pour chauffer une maison cela coûte au moins 6000€.
J'ai vu aussi que dans une maison il faut 2h avant que la température soit agréable, c'est probablement cette inertie qui impose de commencer à chauffer avec une résistance (dans les tests d'automobile propre la consommation commençait à nettement baisser après 10 à 15')

Donc Peugeot utilise une PAC au rabais certainement en comptant sur le réchauffement climatique . Bizarre quand même qu'à +6° la PAC soit insuffisante , d'autant plus que son fonctionnement est quasi immédiat.

J'ai à la maison une PAC de 10kw jusqu'à -25° , c'est plus long pour chauffer qu'avec une chaudière à gaz de 25kw , mais avec une maison bien isolée c'est largement suffisant.

Dernière édition:

Hello,

Je rejoins le club du pas de chauffage :(
J’ai récupéré ma voiture hier pour les programmes de rappel MU8 et MUZ.
Hier matin -1° dégivrage avec le bouton max ça a fonctionné parfaitement.
Ce matin -1°, je laisse 10min et l’air toujours froid. Sachant que 33% de batterie disponible.
Est-ce que la mise à jour logicielle a pu avoir un impact sur le fonctionnement de la PAC ? Ou le fait d’avoir que 33% de batterie ?
Si vous avez des idées je suis preneur. Merci

Bon je viens de brancher ma voiture pour la recharger et j’ai activé le preconditionnement depuis l’app. A priori ça dégivre correctement. Mais c’est quand même étonnant. Je ferai un autre essai demain matin.

• J'aime
Reactions: 301