c'est confidentiel...Si tu arrêtais de faire dire aux autres ce que tu penses toi, ça irait mieux. Surtout que je n'aurais jamais dit ça
Va donc plutôt, toi l'ingénieur motoriste expert revendiqué, faire le nécessaire pour régler correctement les PT. Ca nous ferait des vacances
c'est probablement aussi ce qu'on dit quand on veut se faire mousser et qu'on a le niveau technique d'une huitre.Kawajo tu as repris l'expression de qqn ici, c'est peut être Georges(il a tellement raison)
)Hello,Rien à voir avec le sujet mais vous faites combien de km sur autoroute en cette saison fraiche du coup ?

J'ai aussi le problème mais uniquement en mode ECO quand la temperature extérieur est inférieur à 3-4°C.
Un passage en mode NORMAL corrige le problème (après 4/5mn le temps que la pome à chaleur se mette en route).
Je me demande si ce n'est pas voulu pour limiter la conso elec puisque mode ECO.

Perdu, mais on voit quel est ton niveau de connaissance, assez bas finalementJacky et Michelle, c'est ça?![]()
Si la température extérieure est trop froide, la PAC est quasiment inefficace, or en mode ECO il n'y a qu'elle qui assure le chauffage, la bonne solution consiste à établir la température voulue en mode normal, ensuite la PAC assure mieux le maintien (probablement grâce au réchauffement de son environnement)... si nécessaire on peut refaire l'opération ou maintenir le mode normal qui est dans ces conditions très confortable... Toutes les Peugeot électriques ont ce même fonctionnement.Très franchement j'ai l'impression qu'il est désactivé et pas simplement réduit.
Pas loin de jouer un remake de hibernatus.
Je chauffe ma maison avec une PAC air/eau qui fonctionne très bien par temps froid sans jamais avoir besoin de basculer sur les résistances électrique intégrées , c'est le moins que l'on puisse attendre pour un chauffage.Si la température extérieure est trop froide, la PAC est quasiment inefficace

c'est sur, Toulouse, c'est la Sibérie française...Je chauffe ma maison avec une PAC air/eau qui fonctionne très bien par temps froid sans jamais avoir besoin de basculer sur les résistances électrique intégrées , c'est le moins que l'on puisse attendre pour un chauffage.
Comment expliquer que ce n'est pas le cas sur une VE .

moins 7 etc'est sur, Toulouse, c'est la Sibérie française...![]()

Ce n'esr ni la même taille, ni la même puissance, ni le même prix... elle nécessite donc par température froide un appoint constituée par la résistance électrique qui consomme beaucoup mais les 2 ensembles permettent un bon confort thermique avec une consommation raisonnable. En revanche en mode Eco, la résistance est hors service, la pompe à chaleur n'est pas alors suffisante, pour atteindre la température de confort, on peut compenser avec les sièges, le volant ou les vêtements, mais le plus simple est quand même le mode standard avec la résistance. Automobile Propre avait fait la démonstration que sur ce point les Peugeot (E308, E3008) sont très performantes et arrivent à maintenir une température de confort avec une puissance moyenne consommée très faible par rapport à certaines concurrentes (j'avais donné le lien sur ces articles il y a quelques temps).Comment expliquer que ce n'est pas le cas sur une VE .
T'es petit joueur, les t° en dessous de -10° arrivent relativement fréquemment chez moimoins 7 et![]()

C'est pas celle-là que Peugeot monte sur ses voitures, mais celle qui est montée est donnée pour 4,4 kW à -10° et je peux t'assurer que cela ne suffit par pour souffler de l'air chaud lorsqu'il fait 6° à l'extérieur...(en tout cas avant que madame crie au scandale)...Ou alors Peugeot a encore fait des économies sur cet équipement![]()