Echangé un RT4 par un Wip Com 3D

sopsop

Peugeot Addict
23 Février 2009
287
0
0
Bonjour ami forumeur ,

J'envisage d'acheter un wip com 3D mis en annonce sur ce meme forum , et si la vente se fait j'aimerai savoir quelque chose ayant un RT4 je dispose bien de toute la connectique deja presente pour mon RT4 pour pouvoir brancher un wip com 3D car il ne vend que le GPS + Ecran HR est ce suffisant .

Et le fait de ne pas pas disposé de l'ecran large entre les compteur pose t'il un probleme ?

Cordialement Un THPiste lacertiste ^^
 

Salut,

Le fait de ne pas avoir de matrice dans le combiné pose le problème que tu n'auras plus accès à la config du véhicule, ni aux remontées d'info concernant l'ODB, car le NG4 ne gère pas cela.
 

j'ai bien un ecran entre les deux ( qui m'affiche tout un tas de donnés y compris la répétion du GPS )mais j'ai vu que sur 3008 par exemple celui si etait plus large lorsqu'il est équipé du Wipcom3D
 

Et oui la gestion de l'ordinateur de bord n'est pas la même sur RT4 et WIP COM 3D

L'ODB il l'aura encore, mais certaines alertes sécurité ne seront plus affichéss ! plus ennuyeux aussi, WIP COM 3D se pilote dans les menus avec un pad à part à rajouter, non disponible sur les véhicules équipés de RT4 ou WIP NAV

en clair il faut changeur le compteur avec une grande matrice, rajouter le pad sur le faisceau, bref, il y a du boulot
 

ah ok je vous remerci beaucoup tant pis un peu décu ,je devrai changé de vehicule pour pouvoir en profiter .Peut etre un 3008 deja équipé la prochaine fois ^^
 

salut remontee du topic car j'attaque le montage sur mon 3008. A la base je suis equipé du wipnav. Donc selon les infos que j'ai:

. Il n'y aura pas de modif au niveau du faisceau
. J'ai l'ecran matriciel qui m'affiche tout l'odb, donc pas de souci de ce coté

----- le souci vient de ce fameux pad, pour moi il etait censé piloter l'odb et non pas le wipcom. Pour info sur 3008, il se situe a gauche vers le bouton esp donc ca m'etonnerait fortement qu'il commande le wipcom, sinon ce serait peu pratique.

.. autre question: le faisceau d'alimentation de l'ecran escamotable ??? different du wipnav ??
 

. J'ai l'ecran matriciel qui m'affiche tout l'odb, donc pas de souci de ce coté
Seule la grande matrice permet d'afficher les messages de l'ODB que le WIPCOM 3D n'est pas capable d'afficher, contrairement au WIPNAV (Portes mal fermées, diagnostic, etc...), ainsi que les menus de paramétrage du véhicule (phares automatiques, eclairage d'accompagnement, etc...).

Donc sans grande matrice (associée au PAD, dont le but n'est pas de piloter le WIPCOM mais de paramétrer les options du véhicule), pas de paramétrage possible du véhicule...