echange moteur , probleme post combustion

Bobix

Membre régulier
24 Avril 2012
36
0
0
126
Bonsoir , alors je suis carrossier et j'ai acheter une 307 SW 136CH de Fin décembre 2004
cette voiture je l'ai acheter moteur casser , la cause de la casse trop d'huile gasoil melanger dans le moteur .
j'ai changer le moteur , le moteur tourne impeccable , j'ai aucun voyant d'allumer .
mais je pense que mon fap regenere beaucoup trop par rapport a la normal .
et j'ai peur que le gasoil se re mélange a l'huile et que je pete encore un moteur.
j'ai entendu qu'en metant une lampe témoin sur la lunette arriere on peut voir quand le fap regénére .
Donc j'ai tenté l'expérience et en effet on entend un relais en dessous du volant puis la lampe s'allume .
je voudrais savoir si c'est normal que cela s'allume quand la voiture est chaude et que je pousse les vitesse .

c'est normal,mais avec une frequence comprise entre 600 a 900 kms,si c'est plus souvent,la ce n'est pas normal,ton fap sature.
nettoyage de celui ci et remplissage cerine + passage a la valise

d'accord mais c'est normal que j'entend le relais claquer a chaque fois que je tire dans la voiture ? ( je travail chez peugeot ) depuis que j'ai monter le moteur j'ai fais 150 km et apparement ca a deja regeneré . ma lampe témoin s'allume puis s'etteint et ainsi desuite !

Yann te donne la réponse juste au-dessus :fou:

tous les 600/800kms --> c'est normal ;) :D :whistle:

hum... ta voiture n'aurais t-elle pas un crochet d'attelage? ci c'est le cas il peux y avoir un mauvais branchement du faisceau sur le bsr (boitier servitude remorque) qui fais que justement tu active constamment ta pompe additif, c'est une info connus de peugeot... Si tu as un crochet d'attelage débranche le électriquement et essaye à nouveau...

d'accord mais c'est normal que j'entend le relais claquer a chaque fois que je tire dans la voiture ? ( je travail chez peugeot ) depuis que j'ai monter le moteur j'ai fais 150 km et apparement ca a deja regeneré . ma lampe témoin s'allume puis s'etteint et ainsi desuite !

tu peux aussi demander à tes "collégues" :pt1cable: :heink: [:hermann:1]

ba apparement vu comment ma lampe temoin s'allume des que je pousse les rapports j'arrive pas a voir si c'est le fap qui regenere ou si c'est normal ,et je n'est pas de crochet d'attelage.
en ce qui concerne mes collegue , ils sont un peu bon a rien c'est pour ca que je me suis inscrit sur le forum

ah ben ça fait plaisir de lire ça!!!!!! :lol:

alors [:philw389:7] à toi :hello:

faudrai voir au pps ce qui se passe exactement avant de chercher tout et n'importe quoi ;)

ba je pense que au PPS il n'y aura pas grand chose , mais de toute facon il me passe ma voiture lundi a la valise pour me calibré ma van EGR et mes injecteur vu que j'ai changer le moteur . je pense aussi que je vais lui demander de mettre ma voiture a jour et de controler le pourcentage d'encrassement du fap .

si biensur qu'au pps tu veras tout ça en roulant, tu seras fixé sur le fait de savoir si c'est le FAP qui régénére ou pas ;)

et pour la vanne egr et les injecteurs, à ma connaissance y'a pas de calibration

d'accord , et donc le ménano dois rouler avec , avec la valise brancher c'est ca ? pour voir si il regenere plusieur fois ! si ca regénére sans arret je dois changer le fap c'est ca ?

oui faut rouler avec la valise branché et non si il régénére en permanence c'est que tu as un pb, je pense au niveau de capteur de pression différencielle ;)

ok ba il va me regarder tout ca lundi pour l'instant je controle mon niveau d'huile . mais si le capteur serais mort j'aurais un defaut non ? alors que la j'ai aucun voyant d'allumer .
j'ai aussi le turbo qui siffle pas mal quand je lache l'accelerateur mon opel siffle beaucoup aussi donc je pense que ca dois pas etre mechant

le logiciel de diag ca se trouve quelque part ou pas ? genre le télécharger , moi j'ai le cable a mon boulot j'ai juste a l'empreinté au pire.
en tout cas merci d'avance pour tes reponses

le logiciel de diag ca se trouve quelque part ou pas ? genre le télécharger , moi j'ai le cable a mon boulot j'ai juste a l'empreinté au pire.
en tout cas merci d'avance pour tes reponses

ici, c'est un forum sérieux et il n'est pas question de parler de piratage :fou: :jap:

Tu peux toujours t'adresser à ton sav ;) :D

d'accord , et donc le ménano dois rouler avec , avec la valise brancher c'est ca ? pour voir si il regenere plusieur fois ! si ca regénére sans arret je dois changer le fap c'est ca ?

oui faut rouler avec la valise branché et non si il régénére en permanence c'est que tu as un pb, je pense au niveau de capteur de pression différencielle ;)
deja ils peuvent regarder les frequences de rege,si il ne savent pas faire,on peut prendre la main sur leur pps a distance,n'est ce pas ced :D :D :D :D

oui biensur yann que c'est possible, mais si on commence à prendre le controle à distance des valises dans les garages et/ou concessionsns, ben je crois que les clients sont dans la merde grave!!!! [:nono le bo]

et puis en plus, je commence à limiter ce genre de chose, car aprés les gens croient que tu es leur boy, et t'appelle à tout va et le tout sans aucune reconnaissance pour certains :fou:

oui biensur yann que c'est possible, mais si on commence à prendre le controle à distance des valises dans les garages et/ou concessionsns, ben je crois que les clients sont dans la merde grave!!!! [:nono le bo]

et puis en plus, je commence à limiter ce genre de chose, car aprés les gens croient que tu es leur boy, et t'appelle à tout va et le tout sans aucune reconnaissance pour certains :fou:
c'etait pour la p'tite blague,on n'est pas le service formation psa :whistle: :whistle: :whistle: quoique,on se demande parfois [:benigne:1]

bref ... je vous tien au courant ce que le diag va dire ! puis pour l'instant ba je surveille mon nivo d'huile

bonsoir , alors voila dans la semaine mon voyant gestion moteur c'est allumé , avec anomalie antipolution sur l'ecran , sur le diag il y a avait Signal de recopie position turbo tension de recopie de position trop forte . ce que je trouve bizard , c'est que cela met arrive pil poil quand le bip de la reserve de gasoil c'est allumer .

ben dans ce cas, commence par changer ton filtre à gazoil et si ça continu, va falloir aller gratter du coté du capteur de recopie

bonsoir , alors voila dans la semaine mon voyant gestion moteur c'est allumé , avec anomalie antipolution sur l'ecran , sur le diag il y a avait Signal de recopie position turbo tension de recopie de position trop forte . ce que je trouve bizard , c'est que cela met arrive pil poil quand le bip de la reserve de gasoil c'est allumer .

le filtre a gazoil est neuf

ou durite de l'electovanne de turbo debranché ou poreuse ;)

Bonjour, est ce que le garagiste à contrôlé ta batterie ? Car sur les 307 en hdi 136 il y à aussi un problème de niveau d'huile qui monte et cela à cause de la batterie qui devient faiblarde. Je peux t'envoyer le lien ou il en parle par mp. La je vais mettre un extrait du sujet ou qu'il explique la raison de la monté du niveau d'huile. Même ci ce n'est peut être pas la solution c'est une piste à prendre en compte.

Extrait du forum :

"

Maintenant faut solutionner ton problème:

Il est fort probable que tu ais des cycles de regénération FAP à outrance: du style tous les 2 ou 3 démarrages au lieu d'une fois tout les 7-800 bornes !
Lors de la regénération il y'a gavage de gasoil en post-combustion (pour augmenter la température à l'échappement) et du gasoil arrive à traverser la segmentation pour finir en bas dans l'huile, ce qui n'est pas gênant du fait que théoriquement cela se produit 1 fois tout les 7/800 bornes, l'on ne s'en rend pas compte sur le niveau d'huile entre 2 vidanges.
Mais s'il y'a régénération 10 ou 15 ou 20 fois plus souvent que la normale et bien ton niveau d'huile monte, ce qui devient dangereux pour le moteur ! (de plus forçément ça vide + rapidement le réservoir d'additif)

Pour vérifier s'il y'a régénération trop fréquente:

Il faut rouler un minimum, style 15-20 kms, préférer des parcours roulants, pas de la ville.
Pour que la régénération se fasse il faut que le fap ait atteint une température suffisante, pour accélérer la chauffe du moteur le calculateur FAP actionne le dégivrage de la lunnette arrière pour "charger" le moteur.
En roulant radio éteinte on peut entendre le clac lors de l'enclanchement du relais de dégivrage, s'entrainner en actionnant soit-même le dégivrage ar. pour écouter ce relais coller / décoller...
Ainsi on peut vérifier : quand on actionne soit-même le dégivrage si l'on n'entend pas le relais coller / décoller, c'est qu'il reste coller via le calculateur FAP !
Vérifier ça une fois le matin, l'après-midi, le lendemain...
On peut aussi mettre une lampe témoin branchée directement sur la lunnette arrière pour y voir en visu au lieu d'écouter le relais.

Solution à ce problème
(la seule que je connaisse, ça a été mon cas cet été, je parle donc en connaissance de cause) :

Arrow une batterie commençant à devenir faiblarde => et ce même si on a l'impression qu'elle ne l'est pas puisque le moteur démarre bien même l'hiver !

Pendant le démarrage il y'a chute de tension et le calculateur FAP étant sensible à cela beug / se réinitialise et lancera une régénération très prochainement Evil or Very Mad

Si ta batterie est d'origine c'est à dire 6 ans... tu peux être sûr d'avoir trouvé la solution à ton problème Cool

Merci à l'électronique, au FAP et à Peugeot Confused

Evidemment on est bon pour une vidange car le gasoil a dilué l'huile => donc huile trop fluide,
ce qui va suinter un plus là ou ça suinte, et risque de passer par le spi du vilebrequin et pourrir l'embrayage.

"

apres effacement des codes defaults pour l'instant ca ne s'est pas rallumé , sur ma 307 2.0 HDI 136 ou son les durites que tu me parles que je les controles

bon ba finalement le voyant c'est rallumé au bout de 400 km , ce fameux capteur de recopie , je peux le trouver ou ?
le mécano avec qui j'ai changer mon moteur me dis que c'est normal qui s'allume vu que j'ai pas fait recalibrer ma vanne egr , et pas recodé mes injecteur .
qu'en pensez vous ?