Echappement

THIERRY62138

Peugeot Addict
14 Août 2016
678
21
18
Bonjour
Je souhaiterais avoir un avis !
Je refais une 2.0 hdi et j'ai condamné vanne egr et souhaiterais enlevé fap qui a 260 milles....
J'ai vu que pour la même voiture, il existe un modèle avec le catalyseur et l'autre catalyseur + fap...
Ma question est ?
Je supprime le fap électroniquement et remplace par le catalyseur neuf ! Et où trouver un silencieux arrière pour le remplacer
L'ancien propriétaire a fait des trous dans toute la ligne et l'échappement.

Bonjour
Je souhaiterais avoir un avis !
Je refais une 2.0 hdi et j'ai condamné vanne egr et souhaiterais enlevé fap qui a 260 milles....
J'ai vu que pour la même voiture, il existe un modèle avec le catalyseur et l'autre catalyseur + fap...
Ma question est ?
Je supprime le fap électroniquement et remplace par le catalyseur neuf ! Et où trouver un silencieux arrière pour le remplacer
L'ancien propriétaire a fait des trous dans toute la ligne et l'échappement.
Tu devrais trouver la ligne et silencieux sur oscaro.

Leur recherche par plaque est fiable et basé sur TechDoc.

Le cata oui sans y être forcément obligé, le fap doit être aussi physiquement supprimé sinon il finira par se colmater et te créer une panne "invisible" si t'es fap off.

Tu devrais trouver la ligne et silencieux sur oscaro.

Leur recherche par plaque est fiable et basé sur TechDoc.

Le cata oui sans y être forcément obligé, le fap doit être aussi physiquement supprimé sinon il finira par se colmater et te créer une panne "invisible" si t'es fap off.
Bonjour peug89
Voilà j'ai démonté le cata et filtre à particules (270 mille km) j'ose même pas l'ouvrir 🤣
J'ai regardé les sites de ventes on me propose soit celui que j'ai démonté, soit celui qu le cata présent !
Vu que je supprime le fap j'ai pensé remettre celui que l'on me propose...
T'en penses quoi ?
Et je recherche quelqu'un qui habite du côté de Lens pour suppression informatiquement
Merci à tous !

Pièces jointes

• Screenshot_20250330_232237_eBay.jpg
    Screenshot_20250330_232237_eBay.jpg
    138.8 Ko · Affichages: 3
  • Screenshot_20250330_231845_Firefox.jpg
    Screenshot_20250330_231845_Firefox.jpg
    66.1 Ko · Affichages: 3

Par contre le silencieux arrière n'existe , j'ai pensé mettre une ligne intermédiaire et le silencieux de la 407 2.7 HDI si compatible....
Si on me pose la question pourquoi ce changement, l'ancien propriétaire a fait des trous à la perceuse du fap a l'arrière pourquoi j'en sais rien 🤔

On dirait le même que sur les 2.2 Hdi 4HX

C'est du Bosch ou du Siemens ton Ecu moteur ?

J'ai du mal à croire que ne trouves pas ton cata. Mais tu peux très bien le garder et vider la partie fap.
4x vis neuve et ca va s'ouvrir en chauffant ou plus radicalement à la disqueuse.

On dirait le même que sur les 2.2 Hdi 4HX

C'est du Bosch ou du Siemens ton Ecu moteur ?

J'ai du mal à croire que ne trouves pas ton cata. Mais tu peux très bien le garder et vider la partie fap.
4x vis neuve et ca va s'ouvrir en chauffant ou plus radicalement à la disqueuse.
je trouve tout ,mais je voulais savoir vu que je supprime le filtre a particule et que le cata et lui sont hs ,je voulais remplacer juste le catalyseur apparemment il existe 2 version de la 407 avec ou sans filtre a particule ,je t'ai mis les photos ecu bosch
amicalement

Regardes lesquels tu as et oui tu peux simplement changer le cata seul.

Tu trouveras des kits joint cata vs fap + visserie.

C'est un EDC15 l’ecu ?

Oui écu c'est celui là
Ok dans ce cas tu peux acheter un galletto 1260 ebay 22e ça fait bien le taff pour lire et écrire ta carto via OBD.

Ok dans ce cas tu peux acheter un galletto 1260 ebay 22e ça fait bien le taff pour lire et écrire ta carto via OBD.

Merci beaucoup