Echeance revision BlueHdi 120

Ricks

Membre
21 Décembre 2014
11
0
0
Bonjour,
Sur ma 308 sw BlueHdi 120 boite manuelle qui arrive à 14000 kms, l'ordinateur de bord m'indique que la révision doit être faite à 15000 kms. Mon garage me dit que ce n'est pas normal. Dans le carnet d'entretien est stipulé que la dégradation de l'huile est pris en compte.
Qu'en pensez vous ?
 

Les intervalles de révisions sont:
1 an / 25000km pour une utilisation normale
1 an / 15000km pour une utilisation sévère

2 possibilité:
-tu es dans l'interval normal mais ta voiture aura 1 an à 15000km
-tu es dans l'intervalle sévère

L'indicateur passe automatiquement sur sévère, si il le faut il faut alors respecter l'entretient sévérisé tel que préconisé dans la fiche de révision.

Il est aussi possible que l'indicateur soit forcé sur sévère, mais peu probable. Ton garagiste peut le vérifier.

Quel est l'utilisation du véhicule? La vitesse moyenne (donnée à l'ODB)?
 



Faux!
Il y a 2 intervalles d'entretient: normal et sévère. Cela a toujours été le cas!

L'entretient normal c'est bien 1 an ou 25000km.
L'entretient sévérisé, typiquement quelqu'un qui fait 70% de ville, c'est 1 an ou 15000km, premier terme atteint.
Tout est détaillé sur la fiche d'entretient.
Sur BlueHDi l'indicateur passe automatiquement sur sévérisé en cas de besoin. Typiquement ici. Donc Ricks doit suivre l'entretient sévérisé.

Le non respect de l'entretient préconisé entraîne la perte de la garantie et une usure accélérée de la mécanique.
 

Le non respect de l'entretient préconisé entraîne la perte de la garantie et une usure accélérée de la mécanique.
Oui, enfin pour prouver le % de conduite en ville, il faut s'accrocher...
 

Salut,
moi je suis ce que l'odb m'indique. Comme ça pas de problème pour la garantie et pour la mécanique.

Bonne soirée.
 

Oui, enfin pour prouver le % de conduite en ville, il faut s'accrocher...
Pour prouver que l'indicateur d'entretient a tord il va falloir s'accrocher.
Une simple analyse de l'huile et PSA aura vite fait de prouver qu'il aurait dû suivre l'entretient sévérisé.
 



C'est 1 an ou 25000km => premier terme atteint.......point


Bonjour,

Je viens de découvrir ça, dans mon cas je suis un peu étonné car :

Véhicule immatriculé en aout 2016
Acheté en janvier 2017 avec 10 km au compteur (c’était un km 0)
J’ai découvert que, selon la voiture, en aout 2017 je dois faire la révision ; je pensais que le garage avait réinitialisé l’ordinateur de bord afin que je fasse la révision à partir de 12 mois de l’achat ou à 25.000 km (je suis à 14.000 km), car la voiture n’avait pas roulé entre aout 2016 et janvier 2017, mais je me suis trompé …
Qu’est-ce que vous en pensez ?

Merci
 

Bonjour 308_Bluehdi,

J'en pense que les concessions Peugeot...humm...ont encore beaucoup de progrès à faire :)
Ils auraient dû effectivement reparamétrer l'indicateur de révision...

Cdt.
 

Bonjour 308_Bluehdi,

J'en pense que les concessions Peugeot...humm...ont encore beaucoup de progrès à faire :)
Ils auraient dû effectivement reparamétrer l'indicateur de révision...

Cdt.

Merci de la réponse. Je poserai la question à la concession.

Bonne journée