Eclairage console centrale

lawrence3434

Peugeot Addict
9 Décembre 2006
232
0
0
Bonjour, j'ai une question au sujet de la console centrale de mon 5008.
Il me semblait qu'avant cette constatation, la console centrale de mon 5008 était allumée dans sa partie basse lorsque j'allumais les feux.
Dernièrement j'ai remarqué que cette partie basse n'était plus éclairée après l'allumage, la nuit des feux, mais ne s'éclairait que lorsque je mettais le chauffage.
Est ce normal ou pas. Si non, est-ce un fusible ou autre, car je n'ai rien trouvé dans le manuel.
J'espère avoir été assez clair. Je vous ai encadré en rouge ce qui ne s'allume que lorsque je mets le chauffage et que le reste de la console, la nuit, est allumée.

Merci pour vos réponses.
IMG_20170111_151118_LI.jpg
 

Personne ne peut me répondre. A savoir si la nuit, sans chauffage, la partie encadrée en rouge est allumé ou pas ?
 

Par "sans chauffage", je pense que tu veux dire "tourner la molette centrale pour baisser la ventilation jusqu'à ce que les affichages sur la clim s'éteignent"? Je ne suis pas sûr à 100%, mais je pense que tout s'éteint même lorsque les phares sont allumés, comme tu l'as remarqué.
 

Bonjour,
quelle impatience !!!
Je confirme : sur la mienne, tout s'allume et permet les manipulations des commandes sans problème, même la nuit. Un véritable sapin de Noël du plus bel effet !!
 

Lorsque les fonctions de ventilation/chauffage/clim sont on, oui, tout est allumé.
Mais si on s'amuse à couper la ventil, alors, comme le dit @jerome, tout s'éteint, même les phares activés.
Perso, 365 jours/365, c'est en automatique ; jamais je ne joue avec la molette... Et donc toujours allumé en nuit.
 

C'est vrai que je suis impatient, car j'aime car les choses tournent ronds et là, semble-t-il ce n'est pas le cas.
Bon, donc a priori, tout s'allume. Je dois avoir un problème. Vous savez si cela peut provenir d'un fusible ou pas. J'ai beau eu chercher dans la doc, je n'ai rien trouvé. Ce qui est étrange c'est que lorsque je manipule le gros bouton, cela s'allume sans problème.
 

Ce qui est étrange c'est que lorsque je manipule le gros bouton, cela s'allume sans problème.
Tout est normal, comme on vient te le dire !
Ventil OFF > tout éteint
Ventil ON > ça s'allume.
 

En fait, je me suis mal exprimé. Je laisse tout en automatique, la fonction allumage auto des feux est tellement pratique.
Donc, lorsque le détecteur reconnait la faible luminosité, celui-ci enclenche les feux de croisement automatique et le tableau de bord s'illumine aussi. sauf la partie encadrée en rouge. Pour qu'elle soit allumée, il me faut impérativement mettre en fonction le chauffage/clim. Sinon, tout est noir.
Pas normal a priori puisque mon commodo est sur la fonction auto
 


Bonjour, j'ai une question au sujet de la console centrale de mon 5008.
Il me semblait qu'avant cette constatation, la console centrale de mon 5008 était allumée dans sa partie basse lorsque j'allumais les feux.
Dernièrement j'ai remarqué que cette partie basse n'était plus éclairée après l'allumage, la nuit des feux, mais ne s'éclairait que lorsque je mettais le chauffage.
Est ce normal ou pas. Si non, est-ce un fusible ou autre, car je n'ai rien trouvé dans le manuel. Et pourtant... :
AC_off.jpg

J'espère avoir été assez clair. Nous aussi !
:coucou:
 

Léon merci pour ta réponse, mais ce n'est pas ce que je cherche. Je sais faire fonctionner la partie encadré en rouge, enfin je le crois. Ce qui me chagrine, c'est que celle-ci n'est pas éclairée la nuit (lorsque les feux sont allumés et tout le reste des cadrans et console) quand le chauffage ou clim n'est pas en route.
Pour moi, la réponse du manuel n'est pas satisfaisante, car cela ne signifie pas que cette partie est éteinte ou pas afin d'en repérer les boutons. en tous les cas, c'est comme cela que je l’interprété.
 

Eh bien tu as tout faux : l'allumage des voyants de la clim -on te le répète encore- ne dépend absolument pas de celui des phares de la voiture si le gros bouton est ramené à gauche-toute (en quelque sorte c'est un interrupteur) -> le système est neutralisé
 

Ok, léon, c'est bien saisi. C'est quand même étrange que Peugeot est allumé certaines fonctions permettant de le repérer dans le noir, et pas celle de la clim
Merci à vous tous pour votre contribution
 

Bah pourquoi éteindre la ventilation / clim ? :confused:
C'est marqué d'ailleurs dans la notice (cf image ci-dessus fournie par Léon) ; en gros, faut pas la couper.
 


Comme vous, Léon et Phil, j'ai été étonné de la question de lawrence ... :heink:
Et comme Saint Thomas, j'ai vérifier sur ma 308, comment l'éclairage du système de clim se comportait feux allumés, feux éteints, et système neutralisé :

feux automatiques activés et système clim neutralisé : ( le retro eclairage est toujours présent ! ) :
Photo0085.jpg


feux éteints et système clim neutralisé ( la il n'y a que les deux ecrans LCD de T° retroéclairé ) :
Photo0086.jpg


Je ne sais pas si le système fonctionne comme sur une 5008 mais sur 308, même neutralisé la facade de la clim ( comme l'autoradio d'ailleurs ) est toujours retro eclairé quand les feux (en auto ou pas) sont allumés.
En revanche, comme Phil, je ne vois pas l'interet de neutralisé le système, à la limite jouer entre clim ou ventil .....
 

Arf... [:guerart:5]
Du coup, tu me crées le doute...
Je suis pourtant presque sûr que tout s'éteint, mais va falloir que je re-vérifie ça sur le 5008 ce week-end ;)

edit : sur la 308 T9, la question ne se pose pas, puisque tout est sur la tablette tactile, au moins un avantage de la gestion de la ventil/clim en tactile :D
 

Bon, je n'y comprends rien, à la vue de la photo de ns512, lorsque les feux sont allumés (mode auto), même si la clim est éteinte le rétroéclairage des fonctions est toujours allumé. Moi, ce n'est pas le cas. J'ai donc bien un problème à moins que la 308 soit différente dans son fonctionnement du 5008
 

Bon, je n'y comprends rien, à la vue de la photo de ns512, lorsque les feux sont allumés (mode auto), même si la clim est éteinte le rétroéclairage des fonctions est toujours allumé. Moi, ce n'est pas le cas. J'ai donc bien un problème à moins que la 308 soit différente dans son fonctionnement du 5008
La photo de ns512 n' est pas un 5008.
Je confirme que sur mon 5008, comme écrit par Phil_cofi, c'est effectivement éteint (même de nuit) quand on coupe tout.
Ceci dit, comme écrit plus haut, cela n'a pas de sens, c'est une clim'auto faite pour fonctionner tout le temps et qui plus est, un intérieur non ventilé c'est pas terrible.
 

Ok, on laisse la clim tout le temps, mais cela veut dire qu'il faut de fait régler la température sur une valeur. A quoi cela sert, si on n'en a pas besoin. Pour moi rien, mais a priori, je suis le seul
 

Beh, en mode auto, on peut toujours faire varier la température à epsilon près (quoique, un peu plus que epsilon, car en été dans le sud du sud, je la monte à 24 voire 25° en période de forte chaleur pour ne pas faire de chocs thermiques à mes passagers :D), mais la question est qu'il faut toujours ventiler une voiture. Après, tu fais comme tu veux [:grenouillette:2]
 

Merci à vous tous, j'ai bien pris note de vos remarques et donc laisser ma clim allumé tout le temps. Au moins pendant quelques temps pour voir. En tous les cas, je suis rassuré de ne pas avoir de problème à ce niveau
 

Ok, on laisse la clim tout le temps, mais cela veut dire qu'il faut de fait régler la température sur une valeur. A quoi cela sert, si on n'en a pas besoin. Pour moi rien, mais a priori, je suis le seul

Ca sert à ventiler la voiture. Sans la ventilation, l'air dans la voiture ne se renouvelle pas ou peu.

Ceci étant dit, tu peux faire les choses suivantes:
1) couper la clim (pousser sur le bouton de droite): ça suffit pour ne pas consommer d'énergie supplémentaire (le chauffage est gratuit car il prend la chaleur du moteur et la consommation du ventilateur est négligeable)
2) s'il fait chaud: mettre la température de consigne au plus bas (si la clim est coupée, ça coupe simplement le chauffage)
3) régler l'aération avec le bouton central.

Si tu fais tout ça, tu utilises ta clim auto en mode manuel. Ce n'est pas interdit. En fait, je fais ça aussi selon la température extérieure, la clim auto a souvent tendance à mettre le ventilo assez fort et je n'aime pas le bruit.

(1): note qu'il faut faire tourner la clim dix minutes une fois par mois pour éviter une dégradation des joints.
 


Hier soir en rentrant j'ai vérifié sur mon 3008 HY4 et si je coupe la ventilation toutes les lumières de la partie chauffage se coupe (quand les feux sont en mode auto, je n'ai pas essayé en mode manuel)