Eclairage Phare xenon

Jac267

Membre régulier
7 Septembre 2014
34
0
0
Bonsoir à tous depuis deux jours mon phare bi-xénon côté droit éclair rose, quelqu'un connaîtrait-il la cause ?merci d'avance :(
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Services et vie pratique par Francis
 

Probablement l'ampoule xénon qui commence à faiblir (fin de vie) => à remplacer.
Le véhicule est de quelle année ?
 


Le véhicule et de 2008
Peugeot 407 coupe v6
Connaissez-vous le prix de l'ampoule est-il possible de la changer soi-même
 

Il est préférable de changer les 2 ampoules en même temps afin d'obtenir un éclairage homogène après changement.
Je ne sais pas ce que c'est sur 407, mais si ce sont des ampoules D1S (comme j'ai sur 308CC et 5008), alors tu peux en trouver facilement sur le net à ~30€. Après, à ce prix, c'est la loterie : soit elles durent aussi voire plus longtemps que les originales, soit elles claquent rapidement...
 


J'ai été vérifié sur SB ; et c'est aussi du D1S sur 407
(plutôt logique d'ailleurs, de monter les mêmes ampoules sur tous les modèles)
 

OK merci pour vos réponses, sinon c'est compliqué à changer? il y a-t-il plusieurs manip à faire par rapport à un éclairage classique ? qui a déjà changé ? moi jamais changer ampoule xénon c'est pour cela que je voudrais savoir s'il n'y a pas trop de complications .
 

Sur la mienne, c'était bien du D2S.

http://www.oscaro.com/ampoule-xenon-peugeot-407-berline-2-0-hdi-16v-136cv-10010-16908-611-gt
 

Par contre, j'ai effectivement l'impression que sur le coupé c'est du D1S car bi-Xenon (ce qui n'était pas le cas de la mienne)

http://www.oscaro.com/ampoule-xenon-peugeot-407-coupe-2-7-hdi-fap-v6-24v-204cv-boite-auto-10010-7111-2653-gt
 

Oui David, j'avais simulé une 407 coupé dans SB, et c'est la D1S qui est sortie (bi-xénon donc).

Quant au remplacement, le système diffère entre chaque modèle apparemment. Il y a une bague de verrouillage/déverrouillage sur le 5008, et un système de pince sur la 308 CC.
Je ne sais pas comment c'est fait sur 407 Coupé..
Bon, en tout cas, sur mes 2 exemples, ça se fait très bien.
 


Bonjour à tous,

Je viens de changer des ampoules phares avant et je voudrais savoir quand tes qu'on voie la différences ?