Economie d'énergie batterie neuve ne démarre pas

steph26

Nouveau membre
29 Mars 2011
4
0
0
Bonjour,

Toutes mes excuses par avance pour ce post qui ne sera pas très précis....Mon mari est parti travailler.... en attendant je cherche des solutions pour réparer notre voiture mais je n'y connais rien !!!!! Vous aurez compris, je ne suis qu'une femme.... :whistle:

Bref, notre véhicule 807 n'a pas voulu redémarrer hier soir après une courte pause.
La batterie est neuve, changé il y a quelques jours.
La voiture se met en économie d'énergie.... même en mettant une autre batterie.... et refuse de démarrer.

Auriez vous des idées ?

Merci de votre aide !

et promis ce soir je demande à mon mari de venir vous apporter quelques précisions si besoin :chinois:
 

Bonsoir, si la batterie est récente, je serais d'avis de vérifier en priorité le serrage des cosses de batterie, est si la batterie en place est bien conforme en termes de caractéristiques électriques par rapport aux préconisations du constructeur.A plus
 

Merci, je transmets à mon mari !

Ce midi il a démonté le démarreur pour en mettre un neuf...du coup le 807 s'est transformé en guirlande électrique.....
 

essaye de la fermer avec la serrure et de l ouvrir 2 min apres
 

Bonsoir,

je prends le relais de ma petite femme...
j'ai donc changé le démarreur car l'autre après essai sur "table" ne donne pas.
Mais j'ai toujours le problème de "guirlande de noël" sur le tableau de bord et toujours pas de demarrage.
Bref, cela devient inquiétant!!!
Je vais réessayer tout à l'heure car je viens de remettre en charge la batterie.
Avec tous mes tests elle était seulement à 10 volts.
J'espère que ça vient de là maintenant.
Merci à tous et bonne nuit.
 

hello,
tu devrais vérifier la tresse de masse qui se trouve sur la boite de vitesse et le chassis du véhicule. pour cela tu dois déposer le boitier filtre à air.
 

Je vais réessayer tout à l'heure car je viens de remettre en charge la batterie.
Avec tous mes tests elle était seulement à 10 volts.
Effectivement, si tu as vidé la batterie à force d'essayer de démarrer, ça peut faire des trucs bizarres...

Une fois qu'elle sera bien rechargée, ou alors en mettant des câbles de démarrage depuis un autre véhicule, tu pourras réessayer de démarrer.
Si tu as encore des messages d'alerte (autres que "mode économie" qui est normal et sera là tant que tu n'auras pas réussi à redémarrer), ou des voyants qui s'allument ou clignotent, tu viens nous donner le détail.

Au passage, est-ce que tu pourrais préciser la motorisation et l'année de ton 807 ?
 

Bonjour,

Je viens vous donnez des news. Et des bonnes!!!.

Démarreur en échange standard, batterie rechargée toute une nuit, et vroum au petit matin
Finalement c'est surtout le message " économie d'énergie" qui m'a fait partir sur de mauvaises pistes.

Pour répondre à la question : c'est un 2.2 L de 2004.

Le démarreur qu'on m'a refilé est parait il démultiplié et du coup le 807 n'a jamais aussi bien démarré.

Merci encore pour votre aide et bonne route.
 

bonjour
j'ai le même problème ma 807 2.2 hdi refuse de démarrer après tous les teste je suis arrivé au gasoil j'ai vérifier l'arrivé du gasoil quand je met le contact il ya bien du gasoil mais quand je démarre absence de gasoil comme si elle se met en sécurité merci de votre aide
 

vérifies le contacteur à inertie, un gros bouton rouge sous le capot, appuis dessus ;)
 

Bonjour
Est ce quelqu'un peut me dire la marque d'un demarreur sur un 807 2.2 hdi de 2005 et par ou est ce la plus facile pour y acceder car j'ai le meme probleme ( enfin je pense....) et je voudrai changer les charbons?
Merci d'avance
 

y'a plusieurs modéles/marques possible, faut le démonter et ça se fait bien par le dessus
 

Merci pour l'info: il est bien a l'avant par contre l'acces c'est pas ca. Donc j'ai demonté mon demarreur et les charbons etaient usés mais impossible de trouver la marque du demarreur et donc les charbons et en plus mon demarreur etait trop faible pour un 2.2 HDI (seulement 1.4kw). Donc echange du demarreur avec un de 1.7Kw et c'est merveilleux mon 807 demarre au quart .
 

Bonjour, j'ai le même problème que vous, impossible de démarrer mon 807, sauf que dans mon cas il s'étais arrêter de tourner alors que je roulais sans aucun bruit moteur inquiétant, le démarreur a du mal a tourné, voir pas du tous dans un premier temps! j'ai changé la batterie et là il tourne mieux mais pas assez pour démarrer la voiture;.. je suis un peu inquiet du faite que le moteur ce soit coupé alors que je roulais!
difficile de trouver une piste!?
807 2l hdi 2005
 

Bonjour jean. Si ta voiture s'est coupée en roulant ce n'est pas le même problème. Pas de message de panne? Le fait que ton demarreur entraine mal le moteur peut etre du a une usure des charbons mais ça n'explique pas la coupure du moteur: peut-etre la courroie de distribution, j'ai déja eu ça sur le mien.....
 

Bonsoir! :chinois:
Effectivement ça peut être la courroie (sans être cassé elle peut s'être détendue et se décaler d'un cran). :mad:
Si tu peux essaies aussi un coup de valise !!! :D
@+ :coucou:
 

bonjour, apparemment c'est une bièle endommagé, mon garagiste a changé les coussinet et ça fonctionne..... pour combien de temps ???
pour vince : non jamais eu de méssage particulier