Ecotaxe

C@rtm@n

Peugeot Addict
28 Mai 2004
367
0
16
Salut !

Avez-vous entendu parlé d'une écotaxe sur les voitures, calculée en fonction de l'émission de CO2, à payer tous les ans ?

Par avance merci,
C@rtm@n.
 

Salut !

Avez-vous entendu parlé d'une écotaxe sur les voitures, calculée en fonction de l'émission de CO2, à payer tous les ans ?

Par avance merci,
C@rtm@n.
Le retour de la vignette [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]

Tu as déjà une taxe CO2 a payer avec la carte grise :mad: . Si ils remettent une vignette :mad: .

Ce qui est fou c'est que la raison ecolo te permet ce genre de mesure :kaola: :kaola: :kaola:
 

OK pour cette taxe à l'achat du véhicule et donc à régler en même temps que la carte grise.

Donc on paye une fois, seulement si le taux d'émission de CO2 est au dela des 200g/km.
Ca veut bien dire que si j'ai une voiture qui fait du 148g/km, je n'aurais rien à payer en plus tant que la loi ne change pas et tant que je ne refais pas ma carte grise ?
 

Today september 20 :
Cette taxe additionnelle à la taxe sur les certificats d'immatriculation des véhicules, est due à compter du 1er juillet 2006 sur tout certificat d'immatriculation de véhicule dont la 1ère mise en circulation est intervenue à partir du 1er juin 2004.

Elle n'est pas due en cas de délivrance d'un premier certificat notamment suite à un changement d'état civil, de domicile ou de dénomination sociale, ou de délivrance d'un duplicata.

N’excédant pas 200 0
Fraction supérieure à 200 et inférieure ou égale à 250 2€/g
Fraction supérieure à 250 4€/g
 

avec le nouveau système, il faudra être en dessous de 160 g/km pour ne pas payer la vignette annuel :/ ou bien achete une poubelle où il ne figure pas la valeur de CO2 sur la carte grise
 

avec le nouveau système, il faudra être en dessous de 160 g/km pour ne pas payer la vignette annuel :/ ou bien achete une poubelle où il ne figure pas la valeur de CO2 sur la carte grise
Ah, vignette annuelle, c'est à dire ?

Par exemple pour ma copine qui vient d'acheter une Fox qui est à 148 g/km de CO2, elle ne sera pas concernée mais si dans 2 ans la limite passe à 140, on viendra lui demander de payer quelque chose ??? :heink:
 

Par contre il me semble qu'il voulait instaurer sur les autoroutes un prix en fonction du rejet de CO2 de chaque voiture;Enfin cela me semble difficilement applicable.
 

avec le nouveau système, il faudra être en dessous de 160 g/km pour ne pas payer la vignette annuel :/ ou bien achete une poubelle où il ne figure pas la valeur de CO2 sur la carte grise

Apparement celà fait partie d'une discussion dans le cadre du " grenelle de l'environnement". Chacun propose et prend peut-être ses désirs pour des réalités mais vigilance tout de même.
 

C'est quasiment confirmé ABSOLUMENT 14OG , d'après le parisien, un malus qui vise les4X4 les berlines familiales et les monospaces.
 


on aura de nouveau droit à une forme de vignette automobile , le principe est acquis.
 


Moi je garde ma 107

109 g/km

3e apres la Toy Prius qui fait 107 g/km et la Dahatsu Sirion avec 108 g/km
 

Donc suite et fin de l'histoire, c'est que les voitures neuves achetées après janvier qui payent l'éco-taxe. Il faut se magner pour ceux qui avaient l'intention d'acheter une voiture, faites le avant le 1er !

le barème est assez hard :cry: :

0-60 prime de 5 000 €
61-100 prime de 1 000 €
101-120 prime de 700 €
121-130 prime de 200 €
131-161 prime de 0 €
161-165 malus de 200 €
166-200 malus de 750 €
201-250 malus de 1600 €
+ de 250 malus de 2600 €

ou utilisez http://www.choisir-sa-voiture.com
le site donne le niveau de CO2 de chaque modèle et calcule le bonus ou malus de l'éeco-pastille...

marco500
 


ca me fou la haine cette ecotaxe, je voulais prendre un THP150 sur ma prochaine 308, je suis a 750 de malus pour 167 en CO², pour un point de plus tu triple ta taxe, c'est n'importe quoi . je vais finir par m'acheter une trotinette a moteur, houps non meme pas, ca polu aussi, je vais me contenter de mon velo avec une charrette derriere pour emmener les gosses en vacances :chinois:
 

ca me fou la haine cette ecotaxe, je voulais prendre un THP150 sur ma prochaine 308, je suis a 750 de malus pour 167 en CO², pour un point de plus tu triple ta taxe, c'est n'importe quoi . je vais finir par m'acheter une trotinette a moteur, houps non meme pas, ca polu aussi, je vais me contenter de mon velo avec une charrette derriere pour emmener les gosses en vacances :chinois:

Etudiez-votre choix avant la commande , c'est sur que celà va modifier des commandes à venir mais je ne pense pas que les modèles se retrouveront morts nés pour quelques grammes surtout sur une motorisation phare , comment vont réagir les constructeurs , là est toute la question ? SI quelqu'un connait la teneur ?
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Discussions générales par FP2