Ecran multifonction noir 5008 2014

Titof74-21

Membre
22 Décembre 2024
22
0
1
Dijon
Bonjour,
J'ai une 5008 hdi eta6 de 2014 avec 142000km et depuis qql jour plus rien sur l'écran multifonction, ecran noir, plus d'acces aux fonctions de ce dernier ( nav, setup, radio...) et toutes les 30 secondes il cherche à extraire un cd...
l'ODB me parle en anglais...
Pb frein de parking automatique défaillant...

Quelqu'un peut il m 'éclairer ?
Je précise que j'ai vérifié le fusile n°8 et débranché la batterie pendant 15min..

Merci d'avance

As-tu testé ta batterie ?

Quand l'électronique commence à dérailler, surtout quand il fait froid, on peut soupçonner une batterie fatiguée !

:spamafote:

Des batteries neuves défaillantes ça existe. Donc je commencerai par la tester (ça ne coûte rien) avant de chercher ailleurs...
:heink:

Bonsoir
Diagnostic fait, le récepteur télématique est à réparer ou à remplacer...
Donc à minima 650euro sinon 1788euro... arf

Quel est le modèle de ce récepteur télématique ?
Car si c'est un RT6, le problème peut venir simplement de la carte SD

Si, il y a une carte microSD à l'intérieur
Et c'est bien un RT6, eMyway chez Citroën, WipNav+ chez Peugeot
Donc regarde le post existant sur comment remplacer cette carte microSD car c'est elle qui peut commencer à être défectueuse

• J'aime
Reactions: Titof74-21

Le garagiste Peugeot ne m'a pas parlé de carte micro sd !! Ils ne connaissent pas ?? Ça me sidèré
Il a juste essayé mis à jour
Je viens de lire les post correspondant...
Merci

Dernière édition:

Bonjour
Je viens de faire changement carte sd 8 par 16 avec réinitialisation cd rt6 v2.86 et copie fichier user data.
Tout fonctionne impeccablement !!

J'ai même l'impression que seul le cd aurait pu suffir puisqu'il s'est installé et l'écran c a nouveau allumé avec la radio
Mais par sécurité j'ai changé carte sd..
Merci les tutos