Ecran telephone RT2 et main libre

filigrane

Peugeot Addict
3 Juillet 2007
147
0
0
Bonjour,

Je félicite d'abord toutes les personnes qui participent à ce forum pour leurs éclaircissements.

Je vous expose mon problème:

Sur ma 607 2.2 HDI de Mars 2001, l'écran du téléphone a tendance à "partir", c'est à dire que l'éclairage des lettres et chiffres manque de contraste. Si j'appuie un peu sur le côté, l'afficheur redevient normal pendant quelques secondes puis repart.

Plus embètant encore, le téléphone ne fonctionne plus qu'avec le combiné central (donc répréhensible!), je n'ai plus de son dans les haut-parleurs en main libre, à part les bips habituels, comme si on avait un portable à côté d'une radio.

Comme je viens d'avoir la voiture, je ne sais pas s'il y a une programmation spéciale ou peut-être que quelqu'un a déjà eu ces problèmes.

Merci pour votre aide
 

j'ai eu le meme pb facade du RT2 a changer
j'avais acheter 1 RT2 sur ebay a 450 euros j'ai juste enlever la facade et mis celuis ci dans mon vehycule et depuis plus de souci quand j'ai vu le prix d'1 RT2 chez peugeot ca fait mal 1000 euros !!!!!!!!!!
 

Merci xav91,

mais ton problème venait plutôt de l'afficheur ou du main libre ? (ou les deux ?). En tout cas je vais regarder les annonces eBay, c'est vrai que ça peut servir.

Si quelqu'un a une idée encore moins onéreuse, je suis preneur !
 

moi de l'afficheur pour le main libre je pense que c'est un autre pb

si tu veut j'ai 1 RT2 a vendre contacte moi par mp
 

xav91, merci de ta proposition mais je vais d'abord essayer d'opérer la bête, ce n'est peut-être pas grand chose. Au cas ou je le casse au reste, je te recontacte!
Info nouvelle, le correspondant m'entend en main libre (c'est pas plus utile, mais un peu rassurant pour la suite
 

Bonjour,
Comment as-tu pu démonter ton RT2 ? le mien me résiste grave! :pt1cable:
J'ai rien trouvé dans le forum à ce sujet
 

bonjour,
voila pour la démonte
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/demontage-auto-radio-sujet_22449_1.htm
 

Merci 607 bleu, je suis vraiment passé à côté! J'essaye ce week-end et je donne des nouvelles! A+
 

Bonjour à tous,
Le démontage s'est bien passé.
Par contre, quelqu'un sait-il comment ôter le bouton Marche/volume, car quand je démonte les 10 vis arrières de la platine électronique, je n'arrive pas à tout séparer à cause de ce bouton. J'ai bien éssayé de tirer dessus, mais sans succcès et je n'ose pas trop forcer. :confused:
 

Salut à tous,

Quelqu'un peut me dire si lorsqu'on est en main-libre sur un RT2, le son passe quand même en même temps sur le combiné? Je n'ai pas de son sur les hp :cry: , mais j'entends mon correspondant dans le combiné, même raccroché :heink: .

Le petit cran qui tient le combiné peut-il être un contact qui resterait collé comme si le combiné était toujours décroché ?

Merci pour vos réponses.

A+
 

mon eclairage est mort aussi...enfin pas la lumiere,mais l'inscription n'est plus là! si tu as progressé dans tes recherches tient moi au courant.
de mon coté je me suis renseigné chez clarion(fabriquant du RT2)pour savoir si il y a moyen de remplacer la facade ou de l'envoyer un reparation.mais pas de reponse!alors je continu les recherches de mon coté.ca devrait etre fesable,on envoie bien des fusées sur Mars....
 

Salut seb142,
Si j'arrivais à ôter le bouton marche/vol j'aurais plus d'infos mais il résiste le bougre :mad: (remarque, ça fait longtemps que je n'ai pas essayé). J'ai passé un coup de bombe désoxydante, il a marché bien pendant quelques jours, c'est sans doute dans les contacts enfichables ou soudés que se situe le problème. Je vais m'y remettre d'ici peu et je te tiens au courant.

Peux tu essayer d'écouter près ton combiné raccroché si tu entends la conversation en même temps que le main libre. Mon deuxième souci (pas de main libre) vient peut-être de là.
Merci pour ta réponse
A+
 

Voilà pourquoi tu n'as pas de réponse de clarion:
http://www.clarion.com/fr/fr/support/genuine/index.html
A+
 

Salut à tous,
Personne n'a essayé si le combiné fonctionne en même temps que le main libre, sans décrocher? J'ai trouvé un petit contact à l'interieur du combiné, mais qui me parait inutile car pas déclenchable par le support.
 

Salut,
pour ma part le combiné ne fonctionne pas en meme temps que le main libre mais je n'ai jamais cherché à savoir s'il y avait un réglage pour cette fonction,A+
 

Merci sub18 pour ton info, elle m'enlève déjà un doute!

Au niveau des règlages, il n'y a pas grand chose. J'ai essayé de mettre qu'un hp, mais ce n'est pas mieux. Je n'arrive pas non plus à règler la sonnerie (évidemment car je ne l'entends pas non-plus! :pt1cable: ). Par contre, j'entends le bip des touches quand je compose.

Maintenant, je me pose d'autres questions:

- L'intérieur du combiné est-il détaillé dans le cd Peugeot (ou autre), peut être qu'il manque une pièce dans le mien ? Si quelqu'un a les plans ce serait sympa. Je les ai demandés au constructeur du combiné mais pas de réponse :sleep:

- Comme le micro-contact semble inutile, serait-il possible que la coupure du main-libres se face via le hp du combiné ?(comme un relais reed ou un transpondeur)

- Celà peut-il venir du RT2?

Merci pour toutes vos réponses
A bientôt
 

Salut, pour ma part j'ai eu ce souci parce que le combiné etait mal racroché, il y a un petit inter dans le combiné qui vieilli mal. Du coup j'ai retiré le combiné et son support ce qui me donne un vide poche pour mon mobile ou mes clefs. Attention pour que cela fonctionne il faut relier 2 fils dans la prise du combiné qui reste en place. on y accede en retirant le cendrier arriere tout simplement. Les fils a reler sont le 3eme et le 5eme si on considere le marron comme 1 et le rouge comme 8. Moi j'ai trouvé une prise telephone 8 broches ou j'ai inserré le fil de liaison 3 et 5 et je l'ai branchée à la place du combiné. Mais il est egalement possible de couper le fil du combiné pour utilser la prise ce n'est pas une grosse perte vu que c'est interdit de telephoner avec un telephone en main. bonne journée...
 

Salut et merci :chinois: ,
Je viens de faire la manipulation, mais ça ne marche toujours pas. En tout cas tu as raison, si je teste le 3 et le 5 de la prise du combiné, il n'y a jamais contact, décroché ou non. En faisant le pontage derrière le cendrier, toujours pas de main-libre (pourtant j'ai bien vérifié le montage).
Je pense que le RT2 est en cause, j'en ai trouvé un sur une annonce et je le reçois normalement demain (en plus mon écran est HS).
En tout cas je laisse le pontage car celà ne marchera jamais sans !

Le temps de le recevoir, le monter et le faire télécoder, et je vous donne des nouvelles ;)
 

je viens de recevoir mon rt2 (commandé sur site d'encheres...),je l'ai monté hier,un petit bip toutes les 2 ou 3 secondes,mais rien d'inquietant,la radio est ok tout comme le cd,et en prime un bel eclairage.
sauf que ce matin,plus rien!monsieur rt2 ne veut meme plus se mettre en route
plus de bip,plus rien.
direction mr peugeot pour la "brancher"et la,toujours rien...
je rentre a la maison et je redemonte la bette,pour voir si tout etait bien branché,verification du fusible du rt2,plus fusible tableu de bord,de l'ampli suivi de celui du poste,ils etaient tous bons.
un petit demontage de batterie pour tout remettre a zero,de temps en temps ça ne fait pas de mal...
puis une brillante idée me vient:demonter la nouvelle facade pour la mettre sur mon ancien rt2
et là...MIRACLE,tout foncionne

qu est il arrivé pendant la nuit??
un truc de se genre vous est il arrivé??
je vous dirais si il tient le coup
 


rien. meme plus le bip bip, et le mieux,c'est que ce matin ca marchait encore!!!FORMIDABLE.
je pense que la facade sert simplement de commande a l'apareil,le reste de l'autoradio est independant.
domage que peugeot ne detaille pas la facade!
je vais meme essayer de faire reparer ma facade d'avant,ca vient de l'ecrant l.c.d,il y a un reparateur de telephone portable a bourges.
je pense que c'est pas grand choses le reste marchait bien mais plus l'ecrant.(boutons et lumieres O.K)
 

J'ai remarqué presque la même chose, mon ancien RT2 avait pb de téléphone (plus de main libre), et plus d'écran. J'en ai racheté un d'occase que j'ai dû faire télécoder à cause des bip-bip, mais je me suis aperçu qu'il n'était pas compatible avec le JBL :mad: .

J'ai donc remis mon ancien RT2 avec la façade du nouveau, et là, impeccable. Pas de bip non plus alors que j'avais fait télécoder mon nouveau RT2 complet.

J'en avais déduit le contraire de toi, que c'était la façade qui devait être télécodée, ou éventuellement que la BSI pouvait accepter plusieurs codes :confused: D'ailleurs si quelqu'un à une info ?

Le problème du main libre, je l'ai résolu en démontant le RT2, une nappe était mal clipsée entre le système GSM et le RT2, un petit clic et hop, un autoradio tout neuf :D