ecran wip nav reste ferme

S

smc14

Invité
Bonjour,
Hier apres avoir repris ma 308SW Feline HDI 136 BVA au parking, l'ecran du wip nav est reste ferme !!
Depuis, la radio fonctionne, le wip nav reconnait le bluetooth mais reste irremediablement ferme.
J'ai fait un reset du wip nav puis de la "voiture" ( batterie debranchee 1/4 d'H) mais sans succes.
Quelqu'un aurait-il une idee pour m'aider car je suis a l'etranger et de fait sans GPS...
Merci d'avance.
 

Bonjour smc14,
Je suppose que tu as essayé les deux boutons de par et d'autre de l'écran ?
Le bouton côté conducteur permet de refermer ou d'ouvrir l'écran.
Apres l'avoir refermé, il faut repousser sur le bouton pour le réouvrir.
Enfin, la radio continue à fonctionner avec l'écran refermé (fonctionnement normal).
 

j'ai bien evidemment manipule ces deux inters de part et d'autre de l'ecran mais sans succes
 


Si elle est équipée du système connect SOS, tu peux essayer la touche lion. Le système est déployé dans un grand nombre de pays.
 

Le système Connect SOS n'est vraiment pas prévu pour un dépannage de Wipnav
Il y a d'autres urgences à respecter

:mad:
 

Le connect SOS est pourvu de deux boutons: le premier, SOS pour les urgences (vie en danger, accident) et un deuxième la touche lion qui est prévue en cas de problème technique, assistante (une panne par exemple).

Il est bien entendu qu'il faut utiliser le bon bouton selon la situation rencontrée. ;)
 


Bien sûr, b308 ! Mais il suffit de demander à Peugeot les appels majoritaires leur parvenant via le bouton SOS, au risque de by-passer les vraies urgences.
 

c'est sympha de vouloir m'aider mais ne vous battez pas pour le bien fonde de l'utilisation de la touche Lion car je ne l'ai pas ;)
Je vais dans une concession Peugeot Lundi pour y passer un coup de "valise". On verra bien.
Il semble que ce soit uniquement l'ecran qui a un probleme car j'entend tout de meme l'alerte proximite radar.
On m'a parle d'un possible probleme avec la fibre optique entre le wip nav et l'ecran. Qu'en pensez vous ?
 

La solution la plus sage est évidemment de passer chez Peugeot car ton problème pourrait être aussi bien mécanique qu'électrique en ce qui concerne le basculement de l'écran
:coucou:
 

ben, mecaniquement on arrive a le basculer manuellement mais l'ecran reste noir.
j'ai aussi fait une procedure de reinitialisation de la voiture en debranchant la batterie et apres l'avoir rebranchee et attendu 2 mn j'ai entendu des moteurs elec du cote de l'ecran. Ce qui me fait penser que ce ne doit pas etre mecanique mais bon...
 

Je te rassure, je n'ai pas l'intention de me battre. 
Il me semble néanmoins important de donner une information la plus complète. J'ai payé pour une assistance et si j'écoute notre ami Léon, il ne faudrait pas l'utiliser en cas de problème. Fin de cette parenthèse qui ne t'aide malheureusement pas.
Pour l'histoire de la fibre optique, il me semble déjà en avoir entendu parlé sur le forum.
 

Je te rassure, je n'ai pas l'intention de me battre. 
Il me semble néanmoins important de donner une information la plus complète. J'ai payé pour une assistance et si j'écoute notre ami Léon, il ne faudrait pas l'utiliser en cas de problème. Fin de cette parenthèse qui ne t'aide malheureusement pas.
Pour l'histoire de la fibre optique, il me semble déjà en avoir entendu parlé sur le forum.
:non: :non: A utiliser avec modération et surtout à bon escient.
 


De toute facon si tu appuyes sur le Lion, Peugeot assistance ne viendra sur place que si la voiture ne peut plus assurer son role premier, rouler.
 

+1
Il est effectivement plus logique pour un problème qui n'empêche pas le véhicule de rouler de passer par une concession.

Dans le cas présent, smc14 est à l'étranger et donc ne connait probablement pas la concession la plus proche (GPS hors service), dans ce cas l'assistance peut lui conseiller une concession à proximité. 

Enfin, certains équipements suite à un plantage peuvent également être débloqués par une manipulation particulière (combinaison de touches), je pense au décodeur tv de certain opérateur par exemple. L'assistance aurait pu dans ce cas résoudre le problème en quelques minutes.

L'assistance est comprise durant la garantie de deux ans en Belgique et peut également être prolongée, elle est accessible également par téléphone.

smc14, tiens nous au courant du diagnostique, les causes peuvent être multiples: câble débranché, alimentation, écran HS, plantage logiciel, ...
 

Vous ne parlez pas de la meme chose. Bouton SOS pour Leon , bouton Lion pour b308.
Pas exactement.
Bouton SOS et bouton Lion ne sont ni l'un ni l'autre faits pour un dépannage de Wipnav réclamé par smc14, sujet de ce topic
:chinois:
 

On m'a parle d'un possible probleme avec la fibre optique entre le wip nav et l'ecran. Qu'en pensez vous ?
Il n'y a pas de fibre optique entre le WIPNAV et l'écran.

Seul le RT3 utilisait une fibre optique, mais cette solution a été abandonnée sur ses successeurs. Maintenant PSA utilise une connexion filaire LVDS (standard utilisé pour la connexion de l'écran interne à la carte graphique dans à peu près tous les ordinateurs portables).
 

se pourrait-il donc que ce soit la carte graphique du wip nav qui soit endommagee? si enfin il y en a une...
J'en saurais plus demain.
 

je suis passe chez le" docteur" ce matimn est le verdict est panne mecanique...donc changement de l'ecran. Aucun message d'erreur d'ordre electrique ou electronique.
2 semaines pour les pieces. je vais donc attendre mon retour en France et faire marcher la garantie du concessionnaire qui m'a vendu la voiture.
Retour sans GPS... :cry:
 

Re bonjour,

J'aurais besoin de démonter mon wip nav pour faire quelques vérifs.
L'outil de démontage est la réf 9780FS.
Savez vous où l'on peut se le procurer et à défaut quelqu'un aurait-il ses dimensions pour en bricoler un?

Merci d'avance
 


autre question:

Hier j'ai fait un retour aux paramètres usine du RNEG (appui simultané sur les touches 1,3 et 5 moteur tournant) et depuis je ne peux pas faire de recherche de station radio via les commandes du RNEG. Cela ne fonctionne qu'à partir de la commande au volant ?!
Quid ???
 


heureusement pour moi cela fait déjà 1 mois que je suis rentré en France avec mon ancien GPS Garmin :lol: celui qui n'est jamais tombé en panne :lol:
Et puis, la radio, si on lit bien ce que j'ai écrit, je l'ai tjs mais uniquement avec la commande au volant !!
tout n'est pas perdu :lol:
 

Et puis, la radio, si on lit bien ce que j'ai écrit, je l'ai tjs mais uniquement avec la commande au volant !!
Justement ! Encore une fausse manip et pftt ! plus de commandes au volant
 


Suite et fin pour moi :
Ecran changé en garantie, tout est rentré dans l'ordre.