Ecran Wip Nav sur 3008

Yaminor

Membre
25 Juin 2014
13
0
0
Bonjour à tous,

Je rencontre un pb avec l'écran de mon 3008 (2010) depuis environ 30000 km (il en a 80000) sans que personne n'ait pu m'apporter une réponse satisfaisante technique ou informatique. Régulièrement, assez souvent, mais de manière totalement aléatoire, l'écran s'éteint, se rabat ou pas, et se réinitialise immediatement et tout seul. Si GPS, il y a perte des informations programmées sinon, la radio s'éteint et repart et si pas radio, peut se mettre en route toute seule après la réinitialisation. Pas eu de réponse de la part de mon garagiste Peugeot qui ne comprend pas le Pb. Quelqu'un aurait-il rencontré un pb identique? Y a t-il eut un solution de trouvée. Merci de vos indications, précisions et pistes à explorer.
 


Non, me semble t-il, cela ne m'a pas été suggéré ni par le garagiste ni par le conseiller Peugeot. Cela aurait quel effet ?
 

Le logiciel plante, tout simplement. Ca m'arrivait parfois sur le WIPCOM 3D de ma précédente 308 de 2010...

Hormis une mise à jour qui n'arrivera jamais (car le WIPNAV est obsolète et PSA a changé de fournisseur), il n'est pas possible de faire grand chose...
 

Non, me semble t-il, cela ne m'a pas été suggéré ni par le garagiste ni par le conseiller Peugeot. Cela aurait quel effet ?
De remettre le firmware de ton Wipnav tel qu'à la réception de ton 3008

Au fait, quelle est la version du firmware actuellement installé ? :heink:

Et quoiqu'on puisse te le dire, le firmware n'est informatiquement qu'un pilote dont la réinstallation supprime bien des problèmes sans qu'on doive attendre une mise à jour qui ne viendra jamais ( :lol: )

;)
 

Comment connaître la version du firmware ? et surtout, comment et qui peut remettre ce firmware dans sa configuration initiale ? merci de votre aide à tous.
 

Comment connaître la version du firmware ? et surtout, comment et qui peut remettre ce firmware dans sa configuration initiale ? merci de votre aide à tous.
Au vu de tes connaissances en la matière il est préférable de ne pas brusquer et de procéder par étapes (OK?)

Dans un premier temps donc, appuyer sur le bouton "SETUP" de ton Wipnav, => choisir "PARAMETRES SYSTEME" => puis "Version logiciel"

Qu'y lis-tu ?

;)
 

J'ai trouvé après avoir appuyé sur "version logiciel", au dessous de "configuration usine" : rneg_D_R50b_R50.03
 

Que se passerait-il si je faisais "restauration configuration usine" ? A quelle version je reviendrais sachant que le véhicule est de 2010? Je comprends bien que je perdrais tous les réglages que je devrais refaire mais il ne devrait pas y avoir de conséquences sur la carte qu'il convient peut-être d'enlever préalablement ?
 

La restauration configuration usine ne change pas la version du firmware. Elle se contente d'effacer toutes les données personnelles. Notamment utilisé lors de la revente du véhicule.
 

Tu ne nous a pas tout dit, Yaminor... Qui t'a installé la R50b_R50.03 actuelle, là plus récente des MàJ du Wipnav ? (je suppose dans le but de supprimer les erreurs que ton Wipnav connait depuis quelque temps)
Dans ce cas, difficile de te conseiller de retourner à la configuration d'usine pour des problèmes liés bien plus au Wipnav lui-même qu'à son firmware

:chinois:
 

Grâce à vous, c'est une découverte. Je suppose que c'est mon garagiste habituel qui a MAJ le Wipnav sans me le dire... ni sans me le facturer, ce que j'apprécie. Mais cela pourrait donc signifier que cela ne viendrait pas de logiciel mais du Wipnav, lui même. Si je suis la recommandations de Zoc, je peux faire une restauration usine, cela ne changera pas la version du firmware. Quelqu'un a-t-il rencontré ce genre de problèmes? Je viens de faire 15 km et, à nouveau, le phénomène s'est produit : fermeture, réinitialisation immédiate....
 



Hélas, je n'en ai aucune idée. Ce doit être mon garagiste habituel qui a procédé à cette MAJ et je ne peux dire à quel moment. Je viens seulement de découvrir que j'avais cette version !!!
 

moi j'ai la version 20 et elle marche très bien, je n'ai jamais compris l'utilité de télécharger la dernière version de firmware... C'est un peu comme ceux qui veulent toujours la dernière version de windows !
Je ne suis pas ton garagiste mais peut être qu'en downgradant ton firmware l'effet serait plus bénéfique ;)
 

moi j'ai la version 20 et elle marche très bien, je n'ai jamais compris l'utilité de télécharger la dernière version de firmware... C'est un peu comme ceux qui veulent toujours la dernière version de windows !
Je ne suis pas ton garagiste mais peut être qu'en downgradant ton firmware l'effet serait plus bénéfique ;)
...ou un simple SETUP+123 (ça ne coûte rien)
 






Pas nécessairement, hélas ! mais c'est une des premières choses à tenter avant de sortir l'artillerie lourde :whistle:
 


Même problème sur 407SW de 2009

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Wip-Nav/arret-intempestif-308-sujet_37039_1.htm
 

sa a recommencer je mes la clef sa s'ouvre sa se fermer sa se rouvre et voila
grrr
 

Je reviens sur le forum. Comme je l'ai dit la version installée est R50b_R50.03 mon garagiste ayant fait les MAJ successive. Mon 3008 est de 2010. J'ai effacé toutes les données avec restauration usine. J'ai décoché GPS sur l'heure. Le problème a continué. Régulièrement l'écran s’éteint, se replie, se remet en place et réinitialise... Question chez Peugeot : c'est la radio ou c'est l'écran. Réponse d'un expert !!! Sans contrôle, évidemment. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que par hasard, ce ne serait pas lié à la MAJ du WIPNAV ? Cela pourrait correspondre. Comment revenir à la solution préconisée par Léon29? Comment retrouver le firmware initial de 2010 ? Merci à vous.
 

bonjour yaminor

léon29 sur le même problème m'a conseillé de faire une réinitialisation de mon bsi, je l'ai pratiqué hier, et mon écran qui se coupait de manière intempestive toutes les demi-heures ne s'est pas coupé pendant une heure de test.

il ma tarde de le tester sur une période plus longue.

cordialement
 

OK, je vais essayer le conseil : Setup+123. Je vous tiens au courant. Est ce-qu'une pression longue sur le bouton 1, moteur tournant, comme l'indique la notice "réinitialisation du système", produit le même effet ? Bien cordialement.