Ecrou jante tole 17p

morpilo

Membre
31 Mai 2010
19
0
0
Bonjour,

J'ai fait mon débutant, vouloir monter des jantes toles avec les écrous de jantes Alu!!! Histoire de ne pas courir tout l'hiver, quelqu'un aurait il des écrous toles 17 pouces? Il m'en faudrait 20!!! Ou une bonne adresse ( à part Peugeot) pour en trouver?

Merci d'avance
 

Je ne vois pas le probleme. La roue de secours de ma 407 était une jante tole et je l'ai monté sans probleme.
 

Je ne vois pas le probleme. La roue de secours de ma 407 était une jante tole et je l'ai monté sans probleme.

Les écrous n'arrivent pas en butée. En fouillant un peu sur le net, c'est en fait normal que ce ne soit pas compatible. Par contre, on peut rouler qq kms comme cà (dans le cas de la roue de secours par ex), j'ose pas me faire tout l'hiver.
 

Je doute que ça ne bloque pas la roue. Meme quelques kilometres (perso, j'ai fait plus de 1500 avec ma roue de secours le temps de commander un neuf), il faut que ça tienne normalement.
 

[:chris34] Avec davidcentrale

Les écrous des jantes alu d'origine permettent sans problème d'installer les jantes tôles, encore heureux. :D
 


Bonjour,

ayant des pneus hiver sur jantes tôle 17" pour l'hiver , je peux vous dire que les jantes tole ont un logement conique , alors que les jantes alu ont un logement plat et les boulons une rondelle également plate;
donc j'ai du utiliser les boulons pour logement conique que j'avais déjà sur 406 :)

effectivement la jante tôle de secours est prévue pour les boulons de jante alu;mais en examinant de prêt sur le logement il y a une rondelle soudée qui permet d'utiliser ces boulons avec rondelle plate.

;)
 

les boulons ont une parti conique ET ont une rondelle plate, donc on peut les utiliser pour les jantes tôles et pour les jantes alu's.
J'ai mis mais jantes d'hiver avec les boulons pour mes jantes d'alu's et après deux semaines les roues sont encore sur la voiture :D
Ca sert à rien d'investir dans des boulons spéciales pour les jantes d'hivers...