Ecrou pour jantes en tôle

genie5008

Membre
29 Octobre 2010
19
0
0
125
Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé de réponse sur le forum, je me permets de vous poser cette question : sur le 5008, peut-on utiliser les écrous des jantes alu (de série) qui disposent d'une rondelle intégrée pour la fixation des jantes en tôle des pneus hiver ?
Après essai, il se trouve que la rondelle ne plaque pas sur la jante en tôle et que la vis (ou l'écrou) dépasse encore beaucoup.
Merci de votre aide.

En théorie, il faut racheter des écrous pour les jantes en tôle.
Dans la pratique, certains ont déjà posté sur ce forum (3008 ou 5008) qu'ils avaient gardé les écrous des jantes alliage sans soucis.

Perso, sur la 307 de ma femme j'ai laissé les écrous des jantes alliage sur les jantes en tôle et ça marche très bien....

Je ne sais pas en fait quel est le risque, si risque il y a!

C'est tout bon, la rondelle ne plaque effectivement pas la jante en tôle.

Mago, c'est tout bon, ça veut que je peux garder les mêmes écrous ou qu'il faut en changer comme l'indique Titouns ?
La rondelle ne risque-t-elle pas d'abimer l'écrou à force de tourner ?...

Et puis, je vois bien que Titouns a fait ça sur la voiture de Madame, pas sur la sienne !!!

:)

Le CC m'a monté des pneus hiver sur des jantes en tôle et les a fixées avec les écrous des jantes alu. Bien que les rondelles bougent, les jantes sont solidement fixées.

Et puis, je vois bien que Titouns a fait ça sur la voiture de Madame, pas sur la sienne !!! :)
Tss, tss, tsss....
Sur la mienne, j'ai des jantes alu pour mes pneus hiver (ben oui, elles étaient moins chères que les jantes en tôle)... donc la question ne se pose pas
Et toc!!!

tu gardes les mêmes écrous. C'est comme cela que mon CC a monté mes jantes toles, et je pense qu'il sait ce qu'il fait.