Ecrou de roue

calagane

Peugeot Addict
15 Mai 2004
87
0
0
J'ai une question qui me préoccupe.

J'ai une 406 avec des jantes en alliage d'origine. Je viens de monter des jantes en acier noir (acheté d'occasion à un propriétaire de 406) avec les pneus hivers.

Mes écrous de roue ont une sorte de rondelle qui appuie bien sur la jante en alliage quand on serre. Par contre sur les jantes en acier, une fois serré, cette rondelle n'est pas en contact avec la jante. Il y a un espace non négligeable entre la jante au niveau du trou et la rondelle. L'écrou à une forme telle que, avec les jantes en acier, il devient plus gros que le trou de la jante. Alors que dans les trous des jantes en alliage, il entre complètement jusqu'à la rondelle.

J'espère avoir été clair dans mon esplication.

Je me demande donc s'il ne faut pas utiliser d'autre écrou pour les jantes en acier par rapport aux jantes en alliage. Pourtant les jantes ont l'ai bien fixées mais cela m'inquiète. J'ai peur, dans le cas où se ne sont pas les bons écrous, de perdre mes roues en roulant.
 

j'ai un peu le meme problème que toi : je voudrais mettre des ecrous anti vol pour protéger mes jantes alu d'origine ; mais les ecrous antivols n'ont pas la grosse rondelle ....et donc n'appliquent pas bien sur la jante ...
bilan : j'ai laissé les écrous d'origine et les ecrous anti vol ds le garage !....
mais pour toi il te suffit de te procurer des écrous pour jante en tole ds n'importe quelle casse ....
 

J'ai des jantes en toles et des jantes alus aussi. Ce ne sont pas les memes écrou. Sur les toles, les goujons sont conique or que les JA peugeot il faut des goujons plats.
Tu n'as donc pas le choix, ils faut te procurer des goujon conique ;)

Pour ce qui est de l'anti vole, c'est pareil, perso j'ai les peujeot pour jantes alu peugeot, donc plat.
 

Je vais acheter ces écrous. Mais est-ce que je peux rouler environ une vingtaine de kilomètres avec mes écrous de jantes alu sur les jantes en tole. Je n'ai pas envie de rechanger les roues pour remettre les alu puis rechanger encore une fois pour remettre les toles.
 

Juste après avoir posté mon mail précédent, j'ai appelé mon garage Peugeot et lui est décrit mon problème.

je peux utiliser les boulons sur les 2 types de jante car il est fait pour cela. Il a une partie plate pour les jante en alu et une partie conique pour les jantes en aliage.

D'ailleur il m'a bien dit que d'origine ma 406 a les jantes en aliage et que pourtant la roue de secour est bien une jante en tole et qu'il n'y a pas de boulon de secour.
 

Juste après avoir posté mon mail précédent, j'ai appelé mon garage Peugeot et lui est décrit mon problème.

je peux utiliser les boulons sur les 2 types de jante car il est fait pour cela. Il a une partie plate pour les jante en alu et une partie conique pour les jantes en aliage.

D'ailleur il m'a bien dit que d'origine ma 406 a les jantes en aliage et que pourtant la roue de secour est bien une jante en tole et qu'il n'y a pas de boulon de secour.
On se demande alors pourquoi chez peugeot ils se font chier a faire 2 types de boulons...