J'ai une question qui me préoccupe.
J'ai une 406 avec des jantes en alliage d'origine. Je viens de monter des jantes en acier noir (acheté d'occasion à un propriétaire de 406) avec les pneus hivers.
Mes écrous de roue ont une sorte de rondelle qui appuie bien sur la jante en alliage quand on serre. Par contre sur les jantes en acier, une fois serré, cette rondelle n'est pas en contact avec la jante. Il y a un espace non négligeable entre la jante au niveau du trou et la rondelle. L'écrou à une forme telle que, avec les jantes en acier, il devient plus gros que le trou de la jante. Alors que dans les trous des jantes en alliage, il entre complètement jusqu'à la rondelle.
J'espère avoir été clair dans mon esplication.
Je me demande donc s'il ne faut pas utiliser d'autre écrou pour les jantes en acier par rapport aux jantes en alliage. Pourtant les jantes ont l'ai bien fixées mais cela m'inquiète. J'ai peur, dans le cas où se ne sont pas les bons écrous, de perdre mes roues en roulant.
J'ai une 406 avec des jantes en alliage d'origine. Je viens de monter des jantes en acier noir (acheté d'occasion à un propriétaire de 406) avec les pneus hivers.
Mes écrous de roue ont une sorte de rondelle qui appuie bien sur la jante en alliage quand on serre. Par contre sur les jantes en acier, une fois serré, cette rondelle n'est pas en contact avec la jante. Il y a un espace non négligeable entre la jante au niveau du trou et la rondelle. L'écrou à une forme telle que, avec les jantes en acier, il devient plus gros que le trou de la jante. Alors que dans les trous des jantes en alliage, il entre complètement jusqu'à la rondelle.
J'espère avoir été clair dans mon esplication.
Je me demande donc s'il ne faut pas utiliser d'autre écrou pour les jantes en acier par rapport aux jantes en alliage. Pourtant les jantes ont l'ai bien fixées mais cela m'inquiète. J'ai peur, dans le cas où se ne sont pas les bons écrous, de perdre mes roues en roulant.