Montage écrous antivol de roue

J'ai monté des mcgard 26002 SL sur ma 308.
Et je suis entrain d'adapter les caches noirs dessus.
Faut que je fasse quelques photos pour montrer le résultat.
Pour expliquer rapidement, j'ai utilisé un cache noir que j'ai coupé pour le raccourcir.
Et je l'ai adapté sur l'écrou mcgard avec une gomme qui s'appelle du "sugru".
Le résultat semble correct. Faut que j'installe tout ça sur une roue histoire de voir le rendu final.

Si c'est correct, je me lancerai pour les 3 autres roues.
Cool, ça m'intéresse!

Ce forum est décidément super :bounce:

Voila quelques photos de ma réalisation d'un cache "maison" pour les écrous mcgard 26002 SL avec tête tournante :

L'écrou seul
Ecrou01.jpg


Le cache "maison"
Ecrou02.jpg

Ecrou03.jpg


L'écrou et le cache "maison" en place
Ecrou04.jpg


Vue d'une jante (avec/sans) / photos prises dans mon box avec peu de lumière...
Ecrou05.jpg

Ecrou06.jpg


Zoom sur le cache "maison"
Ecrou07.jpg

Ecrou08.jpg


Je trouve le résultat correct. Il faut que je vois ce que ça donne en extérieur à la lumière du jour.
 




Bonjour
En fait c'est si malin de cacher les écrous antivols ? Sur mes roues, je les ai laissé bien apparents pour montrer leur présence.
Imaginez un voleur qui commence à démonter les écrous et qui tombent à la fin sur l'écrou antivol, cela va l'énerver avec des conséquences qui pourraient ne pas être agréables pour la voiture.
Donc je laisse les miens bien apparents, mais chacun fait ce qu'il veut...
 

Bonjour
En fait c'est si malin de cacher les écrous antivols ? Sur mes roues, je les ai laissé bien apparents pour montrer leur présence.
Imaginez un voleur qui commence à démonter les écrous et qui tombent à la fin sur l'écrou antivol, cela va l'énerver avec des conséquences qui pourraient ne pas être agréables pour la voiture.
Donc je laisse les miens bien apparents, mais chacun fait ce qu'il veut...

+1000
Autant le montrer tout de suite
 

J'ai abandonné l'idée de cacher les écrous antivol le jour où j'ai retrouvé les 4 caches (sur 206cc à l'époque) brisés en mille morceaux au pied de la jante avant gauche et la jante rayée (parce que oui, pour enlever les caches, les voleurs font levier avec un tournevis, ils ne se balladent pas avec l'outil adapté pour les enlever en douceur)...

Ecrou antivol visible = Message à destination du voleur de jantes "du dimanche" (le pro de toute façon s'en fout des antivols) : "Passe ton chemin".
 

Entièrement d'accord, l'écrou antivol va dissuader le petit voleur du dimanche, il faut donc qu'il soit visible (c'est un peu comme la diode qu'on mettait sur le tableau de bord dans le temps). En plus les mcgard noirs s'intègrent pas mal avec les caches Peugeot.
 

Je suis d'accord également, il faut faire un choix entre la dissuasion et esthétique, je préfère l'esthétique et du coup pas d'antivol sur ma nouvelle 308 en attente.
 

Je suis d'accord avec vous tous, un écrou antivol visible dissuade le voleur du dimanche.
Et je suis aussi d'accord avec jojo44 sur le coté esthétique.

Donc pour moi ce sera 2 écrous antivol par jante dont des mcgard à tête tournante pour le coté sécurité. :pt1cable:
D'où la bidouille de cache "maison" pour le coté esthétique

Et j'aviserai le jour où un voleur de jantes du dimanche se sera énervé après ma 308...
 

Je suis d'accord également, il faut faire un choix entre la dissuasion et esthétique, je préfère l'esthétique et du coup pas d'antivol sur ma nouvelle 308 en attente.

Sur les écrous Peugeot tu remets le cabochon (noir ou chromé) et cela ne se voit pas.
...tu as donc l'esthétique ET la sécurité ! :D
 


Jojo ...je ne fais que répondre à ta remarque.

Tu dis préférer l'esthétique alors je te faisais remarquer que les boulons Peugeot ne se voient pas avec le cabochon ...donc ils préservent l'esthétique.
 

Ce que je veux dire : si on voit qu'il y a un antivol, c'est dissuasif mais inesthétique.

S'il y a des cabochons, c'est esthétique, mais faut enlever les cabochons pour voir qu'il y a un antivol.
S'il n'y a pas d'antivol, c'est pareil quand on regarde les jantes.

La question : qu'est ce qui est le plus efficace ou dissuasif ?

J'ai l'impression que je m'enfonce :whistle:
 

tu ne t'enfonces pas car il est vrai que les voleurs peuvent être dissuadés lorsqu'ils voient les boulons.
 


Perso en noir ça ne me choque pas ...par contre avec les cabochons chromés quand il en manque un on ne voit que ça ! ;o(
 

Écrou mcguard black sur 18 diamant. On ne remarque pas l absence du cache écrou
image.jpg16..jpg


image.jpg17..jpg
 


Désole pour le sens de la photo prise avec tel

remise dans le bon sens, c'est mieux comme ça :)

Tu peux copier coller mon lien dans ton post en éditant et je supprime le mien après si tu veux

Sans titre 1.jpg
 



Avec la désormais célèbre méthode de la douille rentrée en force, je me pose la question de l'intérêt des boulons antivol si ils n'ont pas de tête tournante comme les McGard 26002 SL...

Puisqu'ils peuvent tous se retire avec une douille "jetable" acheté 2 sous chez carrefour et rentrée en force, ceux à tête fixe, même avec une empreinte complexe, ne servent à rien...

STR.
 

Avec la désormais célèbre méthode de la douille rentrée en force, je me pose la question de l'intérêt des boulons antivol si ils n'ont pas de tête tournante comme les McGard 26002 SL...

Puisqu'ils peuvent tous se retire avec une douille "jetable" acheté 2 sous chez carrefour et rentrée en force, ceux à tête fixe, même avec une empreinte complexe, ne servent à rien...

STR.

+1
 

Et la différence de prix entre les 26002 SUB et 26002 SL est de 10 € (exemple sur "Ah ma zone point fr").
Inconvénient (ou avantage, car les avis sont partagés) : ils n'existent pas en noir, et seront donc visibles.

STR.
 

+1, c'est justement mon dilemne...

Pour moi les SUB ne servent à rien (ou pas grand chose), et les SL vont être horrible si non couverts par un cabochon, mais le cabochon enlève le côté dissuasif et nous expose à du vandalisme quand le voleur se rend compte qu'il ne peut pas les enlever... :pt1cable:

Ou sinon mettre le SL et enlever tous les cabochons, on aurait donc tous les boulons acier, mais ca doit pas être magnifique non plus...

Je sens que je vais finir par ne rien mettre...
 

Vous avez essayé de forcer une douille à 2 sous sur les 26002 sub???
De l'avoir vu, cela n'est vraiment pas aussi facile que l'on dit. L'acier des écrous antivol est quand même traité pour y résister.
 

Bonjour,
Serait il possible d'appeler un chat un chat?

Une vis est un élément de fixation comportant un filetage male et une tête de serrage, sans tête de serrage c'est un goujon

Un écrou est un élément de fixation comportant un filetage femelle

Un boulon est l'ensemble vis plus écrou.

Concernant la fixation de roues Peugeot, depuis plusieurs années déjà la fixation se fait aec des vis, précédemment elle était réalisée avec des écrous qui comportaient des rondelles "bateau" pour épouser le galbe des jantes qui étaient principalement en tole. Les vis mixtes tole/alu sont arrivées lors du montage en plus grande quantité des jantes alliage.
 

Autre réflexion : qui dit VIS antivol dit douille disponible dans la voiture en cas de crevaison. Si le lot de 4 jantes intéresse un voleur, il sait que la douille est dans la voiture => bris de glace en plus du vol des 4 roues ?

STR.
 

Oui, ça m'est arrivé. => Alarme (toujours suffisant pour le voleur du dimanche).