Montage écrous antivol de roue



Je passais par là...

Question 1 : les écrous antivol Ref 16 069 224 80 sont-ils compatibles pour les jantes 17" ET 18" ? Ce sont ceux que Peugeot m'a vendus pour mes 18".

Question 2 : A quoi sert la rondelle hexagonale que l'on voit sur la photo entre les 2 têtes de serrage ?

Par avance merci de vos réponses ...que j'attends avant d'ouvrir la pochette ! :)
 


C'est génial, tu achètes les boulons, tu as le mode d'emploi pour les monter, tu regarde sur You Tube, y'a le mode d'emploi afin de les enlever pour les voleurs...Bref, quel est l’intérêt alors ?
 

@jielle308 : Pour les voleurs dont celui de Youtube, si tu as une alarme leur méthode est caduque car elle fait hurler la sirène avec le choc ...idem en cas de soulèvement.

Merci @Rey95 mais quid de la bague hexagonale ?
 

Perso,

Les écrous anti vol, moi ça me fait ch....
Qui vole encore des jantes? surtout des peugeot? Je me suis jamais fait piquer des jantes pourtant j'en avait des super sur ma 407.

En plus tout le monte en monte donc franchement le risque est vraiment limité, bref j'ai commandé ma 308w avec les jantes " je ne sais plus quel nom" et je prie pour qu'il n'y ait pas d'anti vol.

C'est juste mon avis et mon choix.

J'habite peut être pas dans une zone à risque :)
 


@Rey95 :

la bague dans le cercle rouge, normalement elle se trouve là ou j'ai mis la flêche
(entre les 2 têtes de serrage).

crous.jpg
 



Perso,

Les écrous anti vol, moi ça me fait ch....
Qui vole encore des jantes? surtout des peugeot? Je me suis jamais fait piquer des jantes pourtant j'en avait des super sur ma 407.

En plus tout le monte en monte donc franchement le risque est vraiment limité, bref j'ai commandé ma 308w avec les jantes " je ne sais plus quel nom" et je prie pour qu'il n'y ait pas d'anti vol.

C'est juste mon avis et mon choix.

J'habite peut être pas dans une zone à risque :)

detrompe toi, on m'a volé les 4 jantes sur ma 308, en plus de ça, ils m'ont defoncés les bas de caisse, malgré que j'avais mis des ecrous antivol....
 

Perso,

Les écrous anti vol, moi ça me fait ch....
Qui vole encore des jantes? surtout des peugeot? Je me suis jamais fait piquer des jantes pourtant j'en avait des super sur ma 407.

En plus tout le monte en monte donc franchement le risque est vraiment limité, bref j'ai commandé ma 308w avec les jantes " je ne sais plus quel nom" et je prie pour qu'il n'y ait pas d'anti vol.

C'est juste mon avis et mon choix.

J'habite peut être pas dans une zone à risque :)

On en parlais il y a encore quelques semaines : tu peux lire la page 2 de ce topic.
Ou bien taper sur Google : "jantes volées"

Cela m'étonnerait fort que toutes les annonces de jantes sur le bon coin (et il y en a !) soient toutes de bonne foi...

Et puis je ne sais pas ce que sont les "zones à risque" car le vol de jante se produit dans les grandes villes comme dans les petites et aussi en milieu rural.

Un lien parmi tant d'autres :
http://m.leparisien.fr/espace-premium/val-d-oise-95/il-retrouve-ses-jantes-en-vente-sur-internet-27-11-2014-4325399.php#xtref=http%3A%2F%2Fwww.leparisien.fr%2Fespace-premium%2Fval-d-oise-95%2Fil-retrouve-ses-jantes-en-vente-sur-internet-27-11-2014-4325399.php
 


[HS ON]

D'ailleurs lorsque l'on voit une annonce comme celle-ci...

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/779524082.htm?ca=2_s

4 18" Diamant avec les PS3 encore neufs dessus a 750... On se dit quand même que c'est pas un acheteur de 308 GT qui les brade pour s'acheter des OZ ou autres...

[HS OFF]
 

Je connais une personne qui en vend a prix équivalent et pourtant pas vole juste prix d achat

Quand on connais la moyenne reel du prix d une jantes peugeot !!!!
 

Quand on voit qu'ils vendent les saphir 248 pièce chez Peugeot... alors neufs avec des PS3 neufs... A ce prix la j'hésite presque a contacter (vu que je regrette déjà mes 17 en attente, et garder les 17 pour l'hiver... négociable avec le CC des alpin a la livraison ^^ ?). Mais si ça vous choque pas et que ca parait réglo... Pourquoi pas.

Limite a ce tarif c'est con pour les GT Lineux comme moi de prendre les 18" a 500 et des brouettes a la commande...

Bref, je reviens au sujet.

Si j'ai bien suivi, ça sert a rien de mettre des écrous antivol... La seule option valable serait alarme + anti-soulevement. Même si ca empêche pas de voler... je ne pense pas que les "petits du coin" s'amuseraient a finir le vol, si au premier cric la voiture réveille le quartier...
 


Bonjour à tous,

J'ai négocié les écrous anti vol lors de la commande de ma 308 GT. A vous lire et après avoir vu la vidéo, il me semble qu'il existe plus fiable ailleurs.

Quelle référence chez McGuard pour la 308 GT avec des jantes 225 40 R18 en version black bien sûr?

Je vous remercie pour votre aide :)
 

Ce que je veux ce sont des ecroux antivol avec les quels on peut remettre les cabochons ( comme mon ex DS4 )
P3250015.jpg
 



Ce que je veux ce sont des ecroux antivol avec les quels on peut remettre les cabochons
Donc il faut prendre ceux de chez Peugeot.

Sinon, avec les 26002 black de chez MacGuard ça donne ça (sur une Féline THP155 en 18")
308zoc13.jpg
 


Il paraît que les 26002 SL sont plus sûrs (bague exterieure tournante pour éviter les vols) mais je ne les ai pas trouvé en black :(

Quelqu'un sait si on peut adapter un cache noir sur les 26002 SL? Ca serait dommande d'avoir un antivol couleur acier et 4 boulons noirs...

Autre option, j'imagine qu'on peut enlever les capuchons noirs pour tout laisser en couleur acier?
 

J'ai monté des mcgard 26002 SL sur ma 308.
Et je suis entrain d'adapter les caches noirs dessus.
Faut que je fasse quelques photos pour montrer le résultat.
Pour expliquer rapidement, j'ai utilisé un cache noir que j'ai coupé pour le raccourcir.
Et je l'ai adapté sur l'écrou mcgard avec une gomme qui s'appelle du "sugru".
Le résultat semble correct. Faut que j'installe tout ça sur une roue histoire de voir le rendu final.

Si c'est correct, je me lancerai pour les 3 autres roues.
 



J'ai lu que la série sl est plus sûre à cause de la bague rotative (ça empêcherait d'enlever les écrous en enfoncant une douille).
Ça doit pas être à toute épreuve mais je préfère les plus sûrs, les voleurs doivent rechercher les plus facile à enlever...
Et du coup ils n'existent pas en noir