Montage écrous antivol de roue

Voilà j'ai aussi posé les miens sur ma 308. Content du résultat en réel, effectivement ça reste assez discret :)
Merci pour les conseils.

11.jpg
12.jpg

Perso je préfère la version antivol Peugeot même si le petit capuchon dépasse légèrement, je trouve que ça se remarque moins.

Tu changeras d'avis quand tu en auras cassé un (pas le capuchon, l'écrou) ;), ce qui arrivera fort probablement si tu changes tes roues toi-même, genre passage des pneus hiver / été : Genre tu forces, ça rippe et là au mieux tu tord le "bitoniau" qui sert de suppor au cache écrou, au pire tu le casses et là impossible de dévisser sans pistolet pneumatique...

Ecrou%20(1).jpg

Le serrage des vis c'est 10 m.daN : Si on respecte, les vis ne cassent pas ( et JAMAIS de visseuse pneumatique avec les vis antivol ! )

J'ai des antivols de jantes (Peugeot ou Renault) depuis des années avec des changements pendant l'année et je n'ai jamais rien cassé. Tout a fait d'accord avec ns512, il est imperatif de toujours serrer manuellement, jamais au pneumatique.

Merci pour l'info concernant la référence des McGard.
Pour la clé dynamo, une clé allant jusque 200Nm est suffisante (les serrages étant aux alentours de 110-130Nm dans la majeure partie des cas).
Pour ma part j'ai toujours changé mes roues moi même et je n'ai jamais eu de souci de serrage.
J'utilise la croix pour desserrer (à la main pas au pied)
Ensuite cliquet pour retirer l'écrou/boulon
Vissage avec cliquet et serrage avec clé dynamo.

J'ai une question :

est ce que les jantes Alu se volent encore de nos jours :???: [:hermann:1] [:hermann:1]

AMHA c'est un vrai/faux pb :D :D

J'ai une question :

est ce que les jantes Alu se volent encore de nos jours :???: [:hermann:1] [:hermann:1]

AMHA c'est un vrai/faux pb :D :D

Google : "vol jantes" => ce ne sont pas les liens qui manquent malheureusement...

http://m.leparisien.fr/espace-premium/val-d-oise-95/les-voleurs-de-jantes-a-l-arret-26-03-2012-1923638.php

http://m.leparisien.fr/espace-premium/seine-et-marne-77/un-gang-des-voleurs-de-jantes-demantele-08-06-2013-2876435.php

Et je ne serais pas étonné si on me disait que des roues étaient volées surtout pour leurs pneus tout neuf !

Oui enfin il me semble, la ref est 26002
Après ce n est peut être pas SL....
Mais ce que j ai pris ce font en couleur Alu et noir

Quand j'ai réceptionné ma 308, j'ai demandé si les écrous anti-vol était de série (ce qui n'était pas le cas évidement :( ).

Quand j'ai dit que c’était vraiment dommage, que ça fait un coup en plus pour le client, elle m'a répondu "Pourquoi faire des écrou antivol ? De nos jours ça n'intéresse plus personne". j’étais baba ....

Du coup faut que j'en trouve des bien, je vais regardé les Mc Gard.

Quand j'ai dit que c’était vraiment dommage, que ça fait un coup en plus pour le client, elle m'a répondu "Pourquoi faire des écrou antivol ? De nos jours ça n'intéresse plus personne". j’étais baba ....
Je vais dire ça aux propriétaires des 3 voitures qui se sont retrouvées sur cales dans mon parking il y a 4 mois, tiens...

Quand j'ai réceptionné ma 308, j'ai demandé si les écrous anti-vol était de série (ce qui n'était pas le cas évidement :( ).

Du coup faut que j'en trouve des bien, je vais regardé les Mc Gard.

J'ai eu exactement la même réponse de mon CC lors de la commande de ma future 308SW.

Je vais dire ça aux propriétaires des 3 voitures qui se sont retrouvées sur cales dans mon parking il y a 4 mois, tiens...

Les cales, c'est quand on tombe sur des voleurs "gentils".
Les voleurs "méchants", eux, posent les voitures directement au sol !

Un exemple :
http://www.charentelibre.fr/2014/09/06/isle-d-espagnac-on-lui-vole-ses-2-roues-arrieres-250eur-de-franchise,1912806.php

@manec :
surtout ne déménage pas, tu vis dans un endroit tranquille ;)

Le mieux c'est mes Topaze 16", ça dissuade les voleurs, pas besoin d'antivol en plus les pneus en 205/55/16 il y en a sur 30% des voitures que l'on croise dans la rue et ça se trouve à 70€ en grandes marques. :lol:

@manec :
surtout ne déménage pas, tu vis dans un endroit tranquille ;)

c'est surtout que j'ai une vieille 308 et les jantes n'intéressent plus personne [:francis:1]

donc bye bye les anti-vols :lol:

Si les jantes de ta 308 T5 n'intéressent peut-être plus les voleurs, est-ce que les 2 ou 3 liens postés te font changer d'avis (" AMHA c'est un vrai/faux pb") ?

Si les jantes de ta 308 T5 n'intéressent peut-être plus les voleurs, est-ce que les 2 ou 3 liens postés te font changer d'avis (" AMHA c'est un vrai/faux pb") ?

T5 :pt1cable: :lol:

effectivement je pense que ce problème est surtout présent les 2/3 premières années de la sortie d'un nouveau modèle :spamafote:

après ça s'estompe naturellement vu que toutes ou presque les autos qui sortent aujourd'hui ont des jantes alu :spamafote:

restera toujours le pb du pauvre du coin qui cherche à récupérer 4 pneus neufs :sweat: :sweat:

On ne dit pas pauvre, mais voleur :D
La plupart des "pauvres" s'orientent vers des pneus ultra bas de gamme APACHER sans pour autant devenir des voleurs.

Tout à fait d'accord avec Jerome03300. Être honnête, avoir des valeurs, n'est pas lié et heureusement, avec de fait d'avoir ou pas de l'argent!

Il parait qu'il y a une nouvelle reference pour les vis antivol : 16126164 80
quelqu'un les deja essayer ? depassent-il aussi les jantes ?