Effacé code erreur. (code default )

greg13120

Peugeot Addict
17 Mai 2007
335
1
0
salut aujourdui j'ai changé mes ampoules veilleuse par des model a diode, trés satisfait. mais maleuresement il y a un message d'erreur " 2ampoule grillé" je m'en doutai bien entendu.
donc aujourdui je vais a peugeot pour savoir si il peuve gentiment m'enlevé le message d'erreur. et surprise il essaye de me sortir plein de mot technique.
jusqu'a que je dise "il suffit juste de branché la bsi sa prend 1 minute" et la il ma dit:
a ben oui mais vous comprenez c'est compliqué sur 607. je lui ai dit que c'est juste une prise a mettre et que meme moi j'en n'été capable. et il m'ont dit ben la prise a mettre on vous la facture 40euro vous voulez toujour?

du coup chui parti...
enfin 40euro pour effacé le code erreur c'est prendre les gens pour des cons donc je vais le faire moi si mon interface marche.
ou est la prise OBD dans la 607?

tu dois payer les heures de travail du garagist. Quand j'ai mis mes 19" avec des nouveaux capteurs de pression, le garage m'as facturé 25€ pour la procedure de recognition des capteurs. Ca lui as prix une 15e de minutes...
Comme tous passe maintenant par le BSI, le seul moyen d'enlever l'erreur est par la valise.
Une option est de mettre plus de tension sur le circuit, que ton bsi pense que tous vas bien avec tes ampoules.

ben je pourrai mettre une resistance en parrallele mais bon j'ai mis les diode surtout pour que sa consomme moin quand elle reste allumé.
enfin bref je dispose d'une interface donc si quelqu'un c'est ou est la prise diag je el ferai moi

il me semble que la prise est dans l accoudoir central sous le cache noir dans le grand rangement du bas

En RP chez "Neubauer" rien que pour brancher la valise c'est 110€
après il y a un supplément pour effectuer une modif.
Alors a coté 40€ pour enlever un code défault ne me parait encore trop excessif.

ouaou 110 euros pour brancher une valise!!
tu parles de quel neubauer ? celui d'argenteuil?

40euro je trouve cela abusé alors 110... sa ne leur coute rien... a part 10 minute. a 40euro tu te paye ton interface et le soft...

Je parle du "Neubauer" situé dans l'Oise a Chambly,mais je pense que celles dans Paris doivent ètre un poil plus chères...

40euro je trouve cela abusé alors 110... sa ne leur coute rien... a part 10 minute. a 40euro tu te paye ton interface et le soft...

salut,

comment obtenir ton interface ?? Combien cela coûte ?? Suis très intéressé. Où te trouves tu ? Quelle ville etc etc etc

http://cgi.ebay.fr/ElmScan5-OBD-II-OBD2-Scanner-for-Peugeot-BMW-Hyundai_W0QQitemZ230164621319QQihZ013QQcategoryZ32053QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem

Salut, :hello:

Est-ce que l'on peut l'utiliser cet OBD sur une 607 phase II :???:
Si j'ai bien compris la description, cet appareil est compatible avec les modèles CAN...
Donc cela doit être ok...

Merci pour vos réponses.

@ + Wil :bounce:

ben moi j'ai une phase 1 et une interface ISO donc me manque un ordi portable et je peut testé

Salut, pas la peine d'éffacer l'erreur, il suffit de rajouter une résistance de 5 watts et le tour est joué. Pas besoin de dépenser son argent alors que c'est inutile. voir le lien pour mise en oeuvre: http://cgi.ebay.fr/RESISTANCE-5W-POUR-VEHICULES-HAUT-DE-GAMME-AVEC-ODB_W0QQitemZ150143802263QQihZ005QQcategoryZ121348QQtcZphotoQQcmdZViewItem
Allez bonne lecture et courage !
peux tu envoyer des photos de tes leds
Merci

http://cgi.ebay.fr/ElmScan5-OBD-II-OBD2-Scanner-for-Peugeot-BMW-Hyundai_W0QQitemZ230164621319QQihZ013QQcategoryZ32053QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem
super le lien. Ce sera génial si tu arrives à le faire marcher. Fais nous savoir s'il te plait. Il rai que les garages peugeot, les autres aussi ??? eagèrent. Il ne manqeront plus qu'il nous facture chaque fois qu'ils utilisent une clé, un tournevis ou un outil pour réparer quelque chose.

oui mai je pe pa testé dessuite. j'ai pa mon PC mais sur ma toyota yaris sa marché super.

oui je sais mais le probleme c'est que la resistance faut coupé pour la mettre... je veu un travail propre et sans fils ki depasse

c'est probablement vrai que tu aurais du mal à effacer l'erreur sans "leurrer" le test intégré de bon fontionnement des ampoules, par le biais du rajout de la résistance. si tu peux faire des soudures, ce sera plus solide.

A+

A votre place j' irais voir ailleur, ma concession ne me fait jamais payer ce genre de manip de plus il te font les niveaux gratuitement, et lors de reparation il te rende ta voiture toute propre interieur exterieur.
Alors faire payer 40 ~ 110 € pour brancher un ordinateur portable sur une voiture ca me trou ........
Y vous prennent vraiment pour des pigeons en RP.
Ce que je ferais c' est de demander un devis ecrit pour cette manip et apres de faire justifier par le concessionaire le plus chere la difference qui va pratiquement du simple au triple.

Pour revenir au probleme, mettre une resistance en parallele est une solution, mais bien eviedement l' enerie economiser par les led's va etre dissiper en enregie thermique par les resistances, donc pas de difference de consomation, et comme c' est un des but de cette modif ( si j' ai bien compris ) la résistance est donc sans interet.
Mais c' est la soution la plus simple, mais par contre il faut la mettre en // cela permet de pouvoir faire une mise en place propre de celle ci sans forcement toucher au faisceau.

Salut, :hello:

Est-ce que l'on peut l'utiliser cet OBD sur une 607 phase II :???:
Si j'ai bien compris la description, cet appareil est compatible avec les modèles CAN...
Donc cela doit être ok...

Merci pour vos réponses.

@ + Wil :bounce:
salut wil,

d'après ce que j'ai lu sur Elmscan5 avec le chip 327,toutes les peugeot après 1996 sont ok avec. cela nous fera bien des économies pour des conneries. Sans oublier qu'il peut s'agir de vrais pb nécessitant de vraies réparations.

je vais m'en acheter un.

les agents peugeots province sont moin cher pour branchements valise je parle de la region centre avec les prix que vous annoncer vous pourrez mm vous payer petit w end :lol: :lol:

:hello: jc

c'est probablement vrai que tu aurais du mal à effacer l'erreur sans "leurrer" le test intégré de bon fontionnement des ampoules, par le biais du rajout de la résistance. si tu peux faire des soudures, ce sera plus solide.

A+
salut on suprime juste lerreur de la BSI mais lerreur y ai toujour. mais elle n'apparait plus.