re code erreur fap

foradien

Membre régulier
25 Juillet 2014
29
0
0
bonjour
et oui encore moi
ce matin je suis parti dans un garage faire un diagnostique sur ma Peugeot 407 suis a message d erreur p1598 et p1435 que feu vert avait trouvé
donc sur le diagnostic les code erreur apparaissent bien le garagiste a effacé les erreurs et ensuite la valise a fait un diagnostic qui été ok.
en repartant sur la route le voyant niveau fap bas c'est rallumé, je suis reparti chez le garagiste et en repassant la valise les 2 codes sont réapparu. il a mit un produit dans le resavoir a carburant et il ma dit de roulé pour faire une régénération, et il a dit que le voyant devait disparaitre.
je voulais juste avoir votre avis
yann3 et ced079 j'attends vos réponse :D
merci d avance
 

ça marchera pas :pfff: , il faut refaire le niveau d'additif et remettre les compteurs a zero avec la valise ;)

aprés, peut être que tu as un probléme sur la pompe qui injecte l'additif :confused:
 

salut philou6871
sur la valise le niveau addif est bon
pour la pompe elle se trouve ou?
merci
 

elle est moulée dans le réservoir d'additif et est indémontable!!!!!


si le niveau est bon mais que ça t'affiche le niveau mini, 2 choix possible:

-soit la sonde de niveau est hs
-soit il faut reseter les compteurs à la valise

y'a pas 36 solutions!!!!!!

tu as un bon garagiste aussi toi apparement!!!!!!

tu es de quel coin?

que j'évites d'avoir un pépin dans ce secteur!!!! :lol:
 





merci ced079
j'ai fait comme le garagiste m'as dit et bien bizarrement ça ne marche pas pffff
j'ai regardé sur certain site qu' on pouvez faire la valise nous même . Je sais que sur ce site (le votre bien sur) j'aurai toute les réponses si je me lance dans cette aventure
ced079 peux tu m'envoyer en mp le câble qu'il faut acheter et le Logiciel de diag
merci
 

J'ALLUCINE
un peugeot qui te dit ca,mais c'est a pendre par les noix jusqu'a temp que ca tombe.
serieux il va falloir a la fin faire un courrier a peugeot france pour leur dire de faire de vrais formation de certaine personnes lamentablement incapable et qui nuisent a l'image de la marque,par leurs incompetences [:alvone] .
en etant,nous,des amateurs,bah on a franchement de l'avenir :ange:
 

merci ced079
j'ai fait comme le garagiste m'as dit et bien bizarrement ça ne marche pas pffff
j'ai regardé sur certain site qu' on pouvez faire la valise nous même . Je sais que sur ce site (le votre bien sur) j'aurai toute les réponses si je me lance dans cette aventure
ced079 peux tu m'envoyer en mp le câble qu'il faut acheter et le Logiciel de diag
merci

pas besoin de MP, tapes lexia3 dans gogole et tu verras par toi meme ;)

PS: CE SITE comme tu le dis n'est en aucun le notre!!!! on est juste là pour le faire vivre, nous ne sommes que des intermittent... :whistle:
 

pas besoin de MP, tapes lexia3 dans gogole et tu verras par toi meme ;)

PS: CE SITE comme tu le dis n'est en aucun le notre!!!! on est juste là pour le faire vivre, nous ne sommes que des intermittent... :whistle:


jamais en gréve!!! :D [:francis:1] [:francis:1]
 

pas besoin de MP, tapes lexia3 dans gogole et tu verras par toi meme ;)

PS: CE SITE comme tu le dis n'est en aucun le notre!!!! on est juste là pour le faire vivre, nous ne sommes que des intermittent... :whistle:

merci pour ta réponse
et surtout plus compétant que les garagistes du sud est :whistle:
 

bon je vien de démonter les caches ou ce trouve le bocal du liquide du FAP et bien devinez quoi????
il est a un quart!!!!!!!!!!!!!!! :eek: quelle fut pas ma réaction après avoir payer 249.90 euro pour une mise a niveau du FAP :whistle:
je suis donc parti chez feu vert et le responsable me dit que le niveau a pas été fais car la valise indiqué erreur p1435 (heu si je me trompe pas c'est parce qu'il manque du liquide) le responsable me dit qu'il faut nettoyer le FAP et faire le niveau ensuite ce seras ok
je lui dit ok vous me rembourser et je vais voir ailleurs

quand le voyant liquide additif bas s'allume il faut d'abord remettre du liquide et ensuite passer la valise?

et pourquoi heu il l'on fait avant?

merci de m’éclaircir :D
 

par ce que c'est des nul et en plus c'est de l'escroquerie,puisqu'ils t'on fait payé une prestation qu'il n'ont pas realisé.
fait tout changer(fap,reservoir cerine+plein de cerine et remise a zero des 2 compteurs) a leur frais,sinon tu les menace de proces et dommage et interet.
des gens comme ca,ca ne merite que ca :mad:
 

le chef d'atelier a peté un plomb sur le mec qui ma fait ma facture la seul chose qu me propose c'est une remise de 20% la gueule

sinon le produit c'est lequel car je vais le faire moi même et j'ai trouvé un garage qui me passe la voiture a la valise pour 35 euro
c'est une 407 2l hdi 130ch anné 19/01/2005
car le tuyau qui est relié au reservoir cerine a un colier blanc et non vert
merci
 

eolys176 ou infineum
ils faut au moins qu'il te fournisse le reservoir gratuis et l'eolys en dedommagement
ne plis pas,ils ont tout les torts devant un tribunal,et tu pourrais avoir bien plus que ce que j'ai ecris au dessus.
tu leur dit c'est comme ca et pas autrement.apres c'est toi qui vois ce qui te parrait convenable ou pas
 


et oui encore moi
j'ai acheté le produit eolys 176, j'ai emmenée ma voiture chez un petit garagiste qui ma fait le plein de cerine et passé la valise.
Le problème c'est que le voyant niveau bas additif FAP reste allumé!!
que faire ???????????
merci
 

il n'a pas remis les compteurs additif/fap a zero,retourne le voir
si il a diagbox ou pp2000,il devrait savoir le faire
 



bonjour
étant parti en vacance avec la voiture de ma femme ( une dacia stepway), je n'ai pas pu répondre avant
ayant passer la valise , le niveau FAP était bon, mais toujour code erreur p1598 et p1435 d'aprés le garagiste soit bac a resine hs, calculateur ou FAP donc j'ai décidé de le supprimer
j'ai rdv le 5 septembre dans un garage custom pour enlever le fap la vanne EGR et faire une reprogrammation le tout pour 869 euro je pense être tranquille avec ça
je vous tiens au courant aprés le 5 septembre
cordialement et désolé du retard
 



bonjour
voila FAP supprimer vanne EGR supprimé puis reprogrammation faites
pare contre mon voyant niveau FAP bas reste allumé
le garagiste ma dit de rouler 200 kms et qu'un cycle serait fait et le voyant devrait s'éteindre si il s'éteint pas je dois aller le voir pour passer la valise
qu'en pensez vous?
merci
 

bah,qu'il n'a pas defapé corrctement
il n'a pas desactivé le controle fap
 


oui retourner le voir,pour faire les telecodages necessaire a la valise