Problème P02CD + P20F6 + P3053

Giuliano11

Nouveau membre
22 Décembre 2020
1
0
1
Rouen
Je viens vers vous pour avoir quelques réponses sur des petits soucis sur ma 208.

Il y a un mois et demi, le voyant "Défaut moteur : Faîtes réparer le véhicule" s'est allumé en roulant. Je suis allé aussitôt chez un garage Peugeot qui m'a passé la valise et qui avait détecté les soucis décrits dans la partie "sujet". L'agent à l'accueil m'a dit e revenir si ce voyant se rallumait, il s'est rallumé cette semaine. Je suis donc retourné voir le garage, ils m'ont passé la valise et m'ont détecté les mêmes défauts (logique). Un des garagistes m'a dit qu'il faudra certainement changer le réservoir Adblue qui coûte très cher avec la main d'oeuvre (> 1 000 €).

N'étant pas un grand connaisseur, avant d'entamer quoi que ce soit, je voudrais avoir votre avis et votre expertise sur ces problèmes que certains d'entre vous ont déjà du rencontrer.

- Le code erreur P02CD permanent, c'est une quantité de carburant injectée trop faible.
- Le code erreur P20F6 fugitif, ce serait a priori un problème d'injecteur d'adblue.
- Le code erreur P3053 fugitif, problème de capteur ?

Je vous mets en PJ la lecture des défauts.

Merci de vos retours.
 

Pièces jointes

  • Fin.JPG
    Fin.JPG
    31 Ko · Affichages: 7
  • P3053.JPG
    P3053.JPG
    64.5 Ko · Affichages: 8
  • P20F6.JPG
    P20F6.JPG
    66.8 Ko · Affichages: 8
  • P02CD.JPG
    P02CD.JPG
    55 Ko · Affichages: 8