Code erreur

FABIENNE 36

Nouveau membre
13 Février 2024
1
0
1
Châteauroux
Bonjour,
J'ai acheté un Peugeot 3008 II 2.0 BlUEHDI 150 GT LINE (diesel) d'occasion dans un garage Renault.
J'ai roulé environ 40 km quand un défaut moteur + Adblue s'est affiché. Retour garage : le garagiste me dit qu'il a effacé les codes erreurs et que je peux rouler.
Bien sur, les 2 défauts se sont rallumés. Le garage garde mon véhicule une semaine et quand j'appelle, on me répond que je peux venir chercher la voiture (ce soir) et que je peux rouler sans problème , il faudra juste que je la ramène "pour changer un boitier" dixit la secrétaire.
Les codes erreurs seraient P20E8 et P20A2 que je viens de découvrir sur le contrôle technique (12/01/2024) passer pour la vente.
Lorsque j'ai été prendre mon véhicule le 19/01/2024, le garagiste m'a dit que le contrôle était sans contre visite , qu'il y avait juste un "petit problème pour l'antipollution , je lui ai fait confiance.
Ma question : que doit faire ce garagiste ? dois je accepter de reprendre mon véhicule ? j'ai peur de tomber en panne et qu'il me dise ensuite que la garantie ne joue puisque j'aurai roulé .
J'ai le sentiment de m'être fait avoir et d'être maintenant coincée et qu'il a profité du fait que j'étais seule et plus très jeune ! j'en pleure !!

Merci des réponses et des conseils que vous pourrez me donner.

Le garagiste te vends une voiture avec un réservoir d'adblue colmaté en pleine connaissance de cause...

Si j'ai bien compris il ne l'a toujours pas remplacé ni la ligne ni l'injecteur...

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais je peux tout à fais comprendre que tu te sente escroqué et ne veuille plus du véhicule.

Tu es dans ton droit.
L'amiable avec preuve du changement de tout le système ad blue serait ta meilleur option.
Sinon assurance.mais c'est long.
Passer au CT en effaçant simplement le défaut...
Ce n'est pas anodin pour ce professionnel.