Hop !
1er (gros ?) bug rencontré aujourd'hui :
je passe faire le plein, je me prépare à repartir de la station, comme d'hab je passe en D et enlève le FAM, et là, arbre de nowel et plus d'assistance électrique sur la direction !!! ^^
tous les machins orange s'allument à gauche, sa fait bip bip très fort, témoin défaut moteur, le MEG qui me dit de rejoindre le garage le plus proche, et on se dit merdum, elle n'a que 3700 bornes !
Je me gare sur un parking un peu plus loin, extinction du moteur avec un appui long (au moins 5s, car l'appui simple de 1s est inopérant), verrouillage et redémarrage, toujours le même problème !
Bref, un petit coup de Torque Pro pour connaitre les codes erreurs : U0121 et U1218 (si il y a des pros qui passent par là ! ^^ )
Je rentre chez moi en mode ultra cool, tout en monitorant les constantes du patient avec Torque, RAS au niveau fonctionnement moteur, au niveau frein, au niveau boite, sauf que je n'ai pas l'affichage de la vitesse au TdB, pas plus que le kilométrage total ou les infos sur le SMEG concernant la conso instantanée...
Arrivé à la maison, FAM mis (on l'entend mais le voyant ne s'allume pas sur la commande), boite en mode P, arrêt du moteur, et je file voir ce que peuvent signifier ces codes sur le net, sans être plus avancé... :/
Du coup, je décide de débrancher la batterie quelques minutes, histoire de réinitialiser le système, vu qu'il semblerait que ce pbm soit causé par un défaut de communication au niveau de l'ABS...
Après avoir rebranché, démarrage normal, toujours avec le code défaut moteur, mais un bref essai me montre que les affichages sont revenus à la normale, ainsi que la direction assistée.
J'ai effacé les codes erreurs avec Torques pro, et après un 2eme démarrage sur place, le voyant défaut moteur n'est plus présent et ça ne fait plus Ding-Dong dans l'habitacle ! ^^
Je verrai bien si le pbm réapparaît cet aprem en retournant au taf, et si c'est le cas, il ne me restera plus qu'à faire ma 1ère visite chez un CC !
Quelle aventure de rouler en 308 !
1er (gros ?) bug rencontré aujourd'hui :
je passe faire le plein, je me prépare à repartir de la station, comme d'hab je passe en D et enlève le FAM, et là, arbre de nowel et plus d'assistance électrique sur la direction !!! ^^
tous les machins orange s'allument à gauche, sa fait bip bip très fort, témoin défaut moteur, le MEG qui me dit de rejoindre le garage le plus proche, et on se dit merdum, elle n'a que 3700 bornes !
Je me gare sur un parking un peu plus loin, extinction du moteur avec un appui long (au moins 5s, car l'appui simple de 1s est inopérant), verrouillage et redémarrage, toujours le même problème !
Bref, un petit coup de Torque Pro pour connaitre les codes erreurs : U0121 et U1218 (si il y a des pros qui passent par là ! ^^ )
Je rentre chez moi en mode ultra cool, tout en monitorant les constantes du patient avec Torque, RAS au niveau fonctionnement moteur, au niveau frein, au niveau boite, sauf que je n'ai pas l'affichage de la vitesse au TdB, pas plus que le kilométrage total ou les infos sur le SMEG concernant la conso instantanée...
Arrivé à la maison, FAM mis (on l'entend mais le voyant ne s'allume pas sur la commande), boite en mode P, arrêt du moteur, et je file voir ce que peuvent signifier ces codes sur le net, sans être plus avancé... :/
Du coup, je décide de débrancher la batterie quelques minutes, histoire de réinitialiser le système, vu qu'il semblerait que ce pbm soit causé par un défaut de communication au niveau de l'ABS...
Après avoir rebranché, démarrage normal, toujours avec le code défaut moteur, mais un bref essai me montre que les affichages sont revenus à la normale, ainsi que la direction assistée.
J'ai effacé les codes erreurs avec Torques pro, et après un 2eme démarrage sur place, le voyant défaut moteur n'est plus présent et ça ne fait plus Ding-Dong dans l'habitacle ! ^^
Je verrai bien si le pbm réapparaît cet aprem en retournant au taf, et si c'est le cas, il ne me restera plus qu'à faire ma 1ère visite chez un CC !
Quelle aventure de rouler en 308 !