effectuer sa vidange sur 2.2 hdi

X8R

Lion d'Argent
21 Juin 2009
2 649
101
63
voila, je n'ai pas pu voir apparamment, la facon dont on fait une une vidange sur un 2.2 hdi

y a t-il des difficultes specifiques, vis a vis d'autres voitures (par exemple mes 205?)

devissage bouchon, enlevement du filtre a huile, remplacement, revissage bouchon, remplissage?

car je pense la faire si elle est a faire, car je part le week end du 4 en bretagne (j'habite le nord pas de calais) donc plus de 1000km en 2 jours

filtre a air, facile au montage aussi?

pour la clim, j'ai vu qu'il fallait mieux la recharger chez peugeot, et tout les 2 ans, mais la je la ferai plus tard

merci pour m'eclairer avant que je part
merci
 

pour la vidange pas de difficulté specifique a part l'huile (prendre en norme c2 ou c3), les filtres a air et a pollen fastoche, pour le filtre a gazoil faut enlever le carter moteur et faire attentio pour l'achat de se filtre car 2 montages differents!
voila
 

parfait pour l'huile, j'ai vu la 5w40 en mobil1 a feu rouge

mais j'aurai voulu la 5w30 c2 de chez mobil1, vais essayer de la trouver par chez moi alors

filtre a pollen, a gasoil, a air, je les changerais si ils sont a faire

pour les pompes, j'ai l'habitudes, mes 205 pareil montage bosch ou lucas :heink:

jte remercie pour cette reponse rapide, ca me reconforte

je regarderais un de ces jours le fap (180 000km) et sans doute jamais demonter

pour le clim, il faut la faire chez un garage c'est ca?

si c'est ca je pense allez chez peugeot mais sa depend le prix, car chez certains, je ne veut plus y aller meme si moins cher que peugeot
 


je verrai ca dans un garage dans ce cas

il l'a fait il y a 2 ans, donc peut etre je pense faire ca l'annee prochaine

merci