electronique 407

radiotsf34

Membre régulier
10 Juin 2008
28
0
0
Le message suivant est apparu quelques fois sur le tableau de bord:[/b]SYSTEME ANTIPOLUTION DEFAILLANT
. Le véhicule acheté neuf il y a 4 ans totalise 35000km. Ce message ne s'affiche plus depuis une semaine.Un internaute a t'il eu le même problème sur sa 407 HDI ?Merci
 

Bonjour et...bienvenue au club. Cela peu venir de plusieurs choses mais le plus frequemment il s'agit de la vanne EGR. Fait une petite recherche sur le forum. C est une 2.0HDI?
P.S: Bon tant pis je pose quand même la question: 35000 km en 4 ans, POURQUOI AVOIR ACHETE UN DIESEL??? :heink: :heink:
 

Merci de votre réponse.
Le modèle de ma 407 est une HDI 1,6.Je n'ai fait que ce faible kilomètrage du fait de la difficulté à stationner en ville sans risquer de retrouver la calendre non protégée enfoncée ,de ce fait, j'utilise une 406 pour ces déplacements qui elle dispose de réelles protections.
Quelle est l'utilité d'une vanne EGR ! que veux dire ces lettres ? La pièce est elle difficile à changer et son prix accessible ?
Le voyant ne s'allument plus,que risque t'on à ne rien faire ?

Merci de toutes ces précisions.
A passage,si une internaute a une combine pour protéger la carrosserie avant du véhicule,je suis très preneur.