Elle est là, Yes!

reutcheut

Membre régulier
16 Janvier 2010
25
0
0
:love:

Voilà, ça y est une 3008 de plus dans la nature! :bounce:

J'ai été la chercher hier, chez le concessionnaire (j'habite Bruxelles).

Alors juste du bonheur, 3008 Noir perla nera 110 1.6 hdi Premium pack avec Bluetooth et radar avant+lave projecteur.

Cette voiture est un vrai bonheur! La position de conduite, la finition interieure, l'ath ect...

Dans le plat pays, quand tu achète une 3008 ils t'offrent graçieusement les barres et bac de toit, seulement l'importateur doit encore en livrer. Je lacherais pas l'affaire.

Il ya une roue de secours et le petit bac de rangement est... ben absent(malheureusment).

Je dois juste m'habituer aux dimensions et là j'attaque :lol:

Au fait, question de bleu : y a-t il un "rodage" sur la 3008? ou un régime à ne pas dépasser au début? désolé ça peut sembler bête mais c'est première voiture neuve!

J'ai fait quelques kilomètres est mes premières impressions sont excellentes.

Voilà je fait des photos et les postes dès que le déluge daigne s'arretter .

A bientôt.
:hello:

Toutes mes félicitations! :bounce:

Je te conseille de passer tes rapports vers 1800 tr/mn lorsque l'huile n'est pas à T° (env. 10') puis 2200 une fois qu'elle est chaude. Tu peux pousser jusqu'à 2500-3000 après 1500 kms au compteur.
Mais le mieux étant de conduire au couple, à savoir vers les 1800 tr/mn. ;)

Moi on m'à dit aucun rodage, mais moi c'est un 2L hdi.
Donc je roule plein pot (dans les régimes) mais bridé à 90.
Je pousse pas les rapports non plus à 5000t/min mais bien vers 3800. Histoire de bien avoir les 150ch et etre bien sur de pas en avoir oublié en route.
Après peut etre il y à un rodage sur le 110 !!!

Mais quand félicitation et bienvenue sur le forum, vivement les photos !!!

bonsoir,
personellement sur ma Féline 2.0 HDI lors de la réception il y a 3 semaines, le conseiller m'a indiqué devoir conduire en "souplesse" sur les 500 premiers KM, soit ne pas dépasser 2500t/mn et surtout ne pas accélerer ni freiner brutalement. Je passe sur le couplet "attention à froid", mais cette remarque vaut à mon sens pour toute la durée de vie d'un moteur. Je ne brutalise JAMAIS un moteur tant que la temp n'est pas stabilisée...

Mais il m'a aussi clairement indiqué qu'il fallait au delà de cette phase, il ne fallait pas hésiter à accélérer plus vigoureusement!!! ce que je n'ai pas manqué de faire dimanche matin sur l'A86/A16 (900KM au compteur) en aller acheter qq produits Megyars pour l'entretien (quick interior / lait pour cuir / gel jantes / lusteur pneu...et oui je suis un peu maniaque).

Je confirme, ce 2.0 a du coffre (même encore en phase de rodage). Très bonne allonge et franchement ce 3008 accélère plus fort que feux ma 159 1.9 jtdm 150ch avec un poids comparable. Bref pour ceux qui hésite et dont la diiférence de $ n'est pas un enjeux majeur, je recommandre vraiment le 2.0

Bonne route

Merci pour vos messages et conseils.

je m'y applique!

A bientôt pour les photos et bonne route à tous!

je vais en faire ce week end m^me si il pleut encore sur le plat pays et je les postes promis juré!

a+++

pas la peine de te moquer philou toi tu te balades avec ton beau 3008 bleu abysse alors tu peux pas comprendre.......;sniffffff

bon allez fini de rigoler des photos des photos des photos des photos

bonsoir,
personellement sur ma Féline 2.0 HDI lors de la réception il y a 3 semaines, le conseiller m'a indiqué devoir conduire en "souplesse" sur les 500 premiers KM, soit ne pas dépasser 2500t/mn et surtout ne pas accélerer ni freiner brutalement. Je passe sur le couplet "attention à froid", mais cette remarque vaut à mon sens pour toute la durée de vie d'un moteur. Je ne brutalise JAMAIS un moteur tant que la temp n'est pas stabilisée...

Mais il m'a aussi clairement indiqué qu'il fallait au delà de cette phase, il ne fallait pas hésiter à accélérer plus vigoureusement!!! ce que je n'ai pas manqué de faire dimanche matin sur l'A86/A16 (900KM au compteur) en aller acheter qq produits Megyars pour l'entretien (quick interior / lait pour cuir / gel jantes / lusteur pneu...et oui je suis un peu maniaque).

Je confirme, ce 2.0 a du coffre (même encore en phase de rodage). Très bonne allonge et franchement ce 3008 accélère plus fort que feux ma 159 1.9 jtdm 150ch avec un poids comparable. Bref pour ceux qui hésite et dont la diiférence de $ n'est pas un enjeux majeur, je recommandre vraiment le 2.0

Bonne route

et pourtant le JTD ne fait pas dans la dentelle (de Cholet) !!
Bref un des meilleurs (performances) mazout du marché

[:adri:1]