Bruit de frottement en utilisant l'embrayage et l'accélérateur en 1ere

Nadia13

Membre
5 Octobre 2021
14
0
1
frejus
Bonjour à tous,

Avant toutes choses, dsl pour le pavé.

Je me suis lancée et j'ai acheté un 3008 d'occasion ( peugeot 3008 - 2016 (2) 1.6 bluehdi 120 s&s style).

Il est vrmt confortable et j'en suis plus que ravie. Mais voilà il y a un bruit, assez difficile a décrire, mais comme un gros frottement lorsque je jauge l'embrayage et l'accélérateur en 1ère surtout en démarrage en cote ou j'accélère plus fort et lâche l'embrayage doucement.

Le bruit "me dit" lache plus ton embrayage une fois que je relache le bruit disparaît.

Ça me le fait à aucun autre moment, sur aucune autre vitesse. Aucun soucis a les passer. Pas de bruits bizarre ou autre. Vraiment il n'y a "que" ça.

Avez vous une idée d'où cela pourrait venir ?

J'ai acheté le véhicule chez un revendeur. Je l'ai essayé ect mais leur locaux étant situé en ville j'ai pas pu réellement le tester. Bien sûr je n'ai pas entendu ce bruit en l'essayant.
Lorsque jy suis retournée pour finaliser l'achat et récupérer le véhicule le vendeur m'a dit "pour ce qui est du bruit qu'on a entendu la dernière fois je suis allée chez mon garagiste habituelle + un autre pour un deuxième avis et ça serait parce que le vehicule n'a pas roulé depuis un moment" sauf que je ne savais même pas de quoi il me parlait étant donné que je n'avais pas entendu ce bruit...

Est ce possible que ce soit juste parce que le vehicule n'a pas roulé ? Du coup le bruit est censé "disparaître" de lui même alors ?

Bref, l'agence est très bien noté sur google, c'est une jeune entreprise ils ont vrmt pas d'intérêt à "arnaquer" les clients ils sont tout juste en train de faire leur réputation mais voilà la personne de l'agence m'a proposé de me faire suivre l'historique d'entretien directement par mail, ok pas de soucis, sauf qu'à la base je devais les avoir au moment de repartir (il m'a fait le détail de vive voix avec km précis ect quand on était dans son bureau ça me semblait plutôt crédible) au final au moment de l'achat il me propose l'envoie dématérialiser, ok pas de soucis finalement ça fait, certes que 2 jours, mais il ne m'a rien envoyé, je l'ai relancé hier.

La première fois que j'ai vu la voiture c'était mercredi 6 Octobre 2021, j'ai laissé un chèque de caution pour réserver la voiture puis nous sommes allez la chercher mercredi 13 octobre. Le delais de rétractation étant de 14 jours mais a partir de qu'elle date ?
Car s'il ne me fournis pas les factures je vais lui ramener le véhicule, car si le vehicule "cache" quelque chose ça risque d'être "de ma faute" étant donné que j'aurais acheté un vehicule (potentiellement) non entretenu...

Merci à celles et ceux qui pourront m'aider.
 

Surement un problème de butée d'embrayage usée ou légèrement grippée...et si c'est le soucis, il faudra prévoir en même temp le changement de l'embrayage (200€ chez Oscaro embrayage + butée, car l'intervention demande le même temps de main d'œuvre (10h) que si l'on change l'embrayage complet, donc on fait tout en même temps
 

Surement un problème de butée d'embrayage usée ou légèrement grippée...et si c'est le soucis, il faudra prévoir en même temp le changement de l'embrayage (200€ chez Oscaro embrayage + butée, car l'intervention demande le même temps de main d'œuvre (10h) que si l'on change l'embrayage complet, donc on fait tout en même temps

Merci pour votre réponse ! Est ce que c'est normal selon vous que deux garagistes ne l'ai pas vu ?
Je vais allez voir un mécano pour qu'il me confirme si c'est bien ça.
 

En vous lisant, c'est au moment ou vous embrayez que vous détecter un bruit (pédale enfoncée) et qui disparait quand vous relâchez la pédale...d'où suspicion d'un soucis avec la butée

voici le fonctionnement de la butée d'embrayage http://www.fiches-auto.fr/articles-...nt-de-la-commande-hydraulique-d-embrayage.php

quoiqu'il en soit si c'est réellement un soucis du côté de l'embrayage, le coût de l'intervention se monte au minimum à 800€ au maxi à 1800€, tout dépendant de combien de l'heure, le garage facture la main d'œuvre car il faut prévoir 10h d'intervention et si vous fournissez les pièces ou pas (du simple au double)
 

En vous lisant, c'est au moment ou vous embrayez que vous détecter un bruit (pédale enfoncée) et qui disparait quand vous relâchez la pédale...d'où suspicion d'un soucis avec la butée

voici le fonctionnement de la butée d'embrayage http://www.fiches-auto.fr/articles-...nt-de-la-commande-hydraulique-d-embrayage.php

quoiqu'il en soit si c'est réellement un soucis du côté de l'embrayage, le coût de l'intervention se monte au minimum à 800€ au maxi à 1800€, tout dépendant de combien de l'heure, le garage facture la main d'œuvre car il faut prévoir 10h d'intervention et si vous fournissez les pièces ou pas (du simple au double)

Alors c'est pas quand la pédale d'embrayage est enfoncé (a plat) c'est quand je la relache la pédale et que je commence a accélérer et une fois que la voiture part (donc embrayage relâché ++) le bruit s'en va.
Je l'ai acheté a un pro je suis encore dans mon droit de rétractation a ce tarif la je lui ramène. Je vais tenter de voir un garagiste lundi !
Merci pour votre retour.
 

Si c'est vraiment un problème d'embrayage, soit il prend la réparation à sa charge soit vous vous rétractez. Parce que effectivement chez un pro c'est très très cher à faire remplacer alors que les pièces ne sont pas très chères.
 

Si c'est vraiment un problème d'embrayage, soit il prend la réparation à sa charge soit vous vous rétractez. Parce que effectivement chez un pro c'est très très cher à faire remplacer alors que les pièces ne sont pas très chères.

Lundi je vais essayer de voir deux mécano différents déjà voir ce qu'ils en pensent et si ça se vérifie "rapidement".
Par contre je vois sur le net que l'embrayage est une pièce d'usure donc ne marche pas en garantie mais bon la ça serait abusé après quelques jours seulement surtout qu'il avait visiblement connaissance de ce bruit.
Et pareil pour le délais de rétractation j'ai un doute une fois qu'on est partie avec la voiture... sur le bon de réservation (chèque de caution que j'avais laissé) y a bien mention d'un delais de 14 jours mais je ne sais pas si c'est uniquement pour se rétracter de l'achat ou autre...
 

Bonjour Madame,

Serait-il possible de savoir où vous en êtes de la recherches de bruits, avez-vous résolu le problème.
Cette question car j'ai le même souci

merci d'avance pour votre réponse