Elystar / Jet Force

bobostudio

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16 Juillet 2007
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Bonjour à tous,

Avant de poser ma question, je me présente Bobostudio de Paris.
J'avais depuis quelques temps un Elystar 50, et malheureusement suite à un accident (au je n'etais pas en tort), mon scooter à était déclaré par l'expert en tant qu'épave.

J'avais donc plusieurs questions à poser :

- Le coût à l'argus de mon Elystar était de 1650 Euros, le cout de la réparation avant démontage est lui de 1700 Euros. Vu la rareté des Elystar 50 sur le marché de l'occasion, est que cela vaut le coup que je le reparte ou je le laisse à l'expert pour qu'il le vende à un épaviste ?

- J'ai regardé quelques scooters pour pouvoir m'en racheté un, mais je suis assez exigeant :
-> un scooter qui fait plutot jeune cadre dynamique (type Elystar)
-> Le systéme SBR
-> Et ensite les choses plutot classique, tenue de route, vitesse, accélaration, etc...

Je mettais arrété sur le Jet Force TDSI 50, mais j'aurais voulu avoir plus de renseignements dessus et surtout des témoingnages des utilisateurs.
-> au niveau des vols des scooters, n'est-il pas un des plus enviées ?
-> Un deuxième passager est-il bien assis dessus ?

Voili voila...

Merci bp de vos aides.
 

C'est pas la même gamme... L'Elystar est plutôt un petit GT (unique sur ce segemnt en 50 cc), et le Jet un "super-sport".
Ca veut dire qu'au niveau praticité, tu ne retrouveras pas sur le Jet le grand coffre, le plancher plat où tu peux mettre une malette ou un four à raclette (j'ai testé...), une deuxième place confortable pour madame (ou tout autre personne que tu pourrais transporter), etc...
Faut aussi avouer qu'un top-case sur un Jet (en dehors de condamner le "siège" passager il me semble), au niveau ligne, c'est assez moyen... Et le saute vent est intégré d'une manière assez moyenne.
Par contre le Jet a un moteur injection nouvelle génération, donc plus performant, et surtout un châssis d'enfer, dont les limites sont difficilement atteignables avec le 50 (en respectant les lois de la physique...).

Bon après, au niveau vol, c'est à peu près sur qu'un Jet est plus recherché qu'un Elystar...

A l'utilisation, j'ai eu un Elystar 125 (pas un 50...) et un Jet 50.
Le Jet est assez performant, et comme je te l'ai dit, a une tenue de route impériale (attention aux pneus, les Sava, ça va pas...), grace à son châssis "périmétrique". Par contre la deuxième place est une place de dépannage (un peu comme dans une 206 CC...), au confort assez sommaire (d'après ma femme...). Le coffre est assez petit (1 casque intégral). En résumé, le Jet a un côté dynamque que n'a pas l'Elystar, qui se rattrape largement par une plus grande particité...

Au final, les deux scooters sont loin d'avoir la même philosophie, et suivant ce que tu priorises, l'un prend l'avantage sur l'autre... Un élément qui peut jouer, le Jet est toujours commercialisé, pas l'Elystar. Si tu veux un neuf (parce qu'un deux roues en occas', moi j'évite)...