emballement du moteur lorsque j'accelère

paky

Membre
20 Janvier 2011
5
0
0
125
Bonjour,
cela fait bientot un an que je possede une 407 hdi 136 de 2006, je l'ai acheté d'occasion elle avait 73000 km, maintenant elle en a 102000. cela fait quelque mois que le moteur s'emballe qd je veux accelere fortement le moteur grimpe à 3000 trs sans avoir de peche et la voiture à du mal.
Au debut c'était en 6e puis en 5e maintenant c'est la 4E et la 3e.
cela se produit surtout qd je suis sous les 2000 trs que cela se produit.
Pourriez vous éclairer ma lanterne sur la réparation que je dois faire car un embrayage complet est qd mm cher
merci d'avance de vos réponse

Salut paky, je suis désolé mais les symptomes que tu nous donnes sont bien ceux d'un embrayage fatigué (problème malheureusement connu sur 407 hdi 136) et comme tu l'as dit cela reste bien (trop)cher. :(

Bon je ne savais pas trop maintenant je suis un peu plus fixé sur le sujet :-( ,
combien de temps puis-je tenir avec mon embrayage fatigué? je fais 40 bornes par jours pour mon taf et comme la majorité des gens ce n'est pas le moment financièrement lol.
Combien coute un embrayage je suppose complet avec la main d'oeuvre?

merci de votre réponse

Et bien en fait ça dépend du garage, je m'explique : contrairement à d'autres constructeurs (Renault par exemple) il n'y a pas de forfait chez peugeot, donc les prix varies d'un garage à l'autre. Mais en moyenne c'est dans les 800 voir 1000 euros. :ouch:

probleme archi connu chez peugeot, magré le kilométrage et l'age de la voiture il devrait y avoir une prise en charge partielle.

Je suis aller voir au garage car ma voiture est encore sous garantie, ils m'ont répondu que l'embrayage est une piece d'usure donc elle ne peut etre pris sous garantie, et ayant parcouru deja 30000kms ils ne peuvent pas prendre une partie des réparations.
Je leur ai demandé un devis et là ils ne savent pas me répondre car il faut deposer la boite pour savoir exactement ce qu'il faut faire.
Franchement je tombe un peu de haut mais je ne sais pas quoi faire, car franchement 1000€ pour un probleme connu c'est qd mm abusé non?
Si je le fais la réparation au black, combien me couterait la piece et quelle piece devrais je acheter et où?On m'a parlé du site oscaro.com mais je ne sais pas ce que cela vaut et le type de pièce, étant néophyte sur le sujet j'ai peur de me tromper.
Je suis preneur de tout vos conseils.
Merci

il faut prendre la note interne du réseau peugeot pour l'embrayage des HDI136 (fait une recherche sur le forum, il me semble que je l'ai deja vu), et montre la à ton concessionnaire, tu verras il changera de discours et tu obtiendra une prise en charge partielle...
sinon pour te donner une idée du montant:
http://www.lebonreparateur.com/article.php?article=1526

Mon véhicule je l'ai acheté en belgique, cette note marche-t'elle aussi dans ce pays?