Embrayage 407 essence

Patrick M

Peugeot Addict
29 Mars 2005
120
0
0
Je confirme les problèmes d'embrayage sur les 407 essence aussi.
Ma 407 2.2 ess a eu un embrayage neuf au bout de 1 an, et là je suis reparti pour un nouvel embrayage, mais la voiture a 2 ans et demi, j'espère la faire prendre en charge par PSA (finie la garantie).

Souci: pas de problème patinage, mais une vibration au lever de pédale vers 1.500 tours/min.
Toute la caisse a l'air de trembler au lever de pied en 1ère. En plus, il y a des a-coups au passage 1ère -> 2nde (+craquement)
Conséquence: les supports moteur ont dû être changés plusieurs fois...
Il y a certainement un vice cahcé, mais où ?

Qqn sait-il si le volant moteur est remplacé avec le kit embrayage ? et les supports moteur ?

Bon courage

PM
 

Bonsoir, le volan moteur ne se remplace pas lorsqu'on effectue un ambrayage et les support non plus sauf s'il y a d'autres problèmes.
 

Bonsoir, le volan moteur ne se remplace pas lorsqu'on effectue un ambrayage et les support non plus sauf s'il y a d'autres problèmes.

J'y ai pensé car la sensation de tremblement provient indéniablement d'une pièce qui tourne entre 1.200 et 2.000 tours/min.
Est-ce que le volant moteur est une pièce rotative ?

Merci

PM
 

Est-ce que le volant moteur est une pièce rotative ?
Oui, c'est lui qui permet de "lisser" la rotation du villebrequin. C'est son inertie qui fait le boulot.
 

Je suis propriétaire d'une 407 hdi 136 Cv et à 20000 Kms j'ai fait changer le volant moteur et l'embrayage suite des vibrations ressenties dans la pédale d'embrayage. Ces vibrations sont présentent quand tu commence a enfoncer la pédale. Pour info, ma voiture à maintenant 45 000 Kms et les vibrations sont denouveau présentent. J'ai pris la décison de vendre cette voiture à mon garage et à racheter une 307 110 Cv Hdi. L'auto-plus avait fait un encart sur les nouveaux problèmes des moteurs Hdi. Désolé je sais que vous parliez de moteur essence mais des problèmes de vibrations existent aussi sur les Hdi.