Embrayage 806 1.9 TD ou juste le cable

talebhas

Membre régulier
15 Août 2012
38
0
6
Bonjour à tous,
merci à tous ceux qui aident les autres.
Je commence à avoir quelques connaissances théoriques en mécaniques auto (merci les vieilles peugeot)
et je bricole un tout petit peu.
MAis depuis quelques temps, mon 806 1.9 TD 255MKM achété l'an passé à 248MKM me pose un problème.
La pédale à toujours était dure, mais maintenant il m'arrive de ne pas réussir à passer la première. Deplus on entend un grincement quand j 'appuie sur la pédale et un bruit qui ressemble à une vibration (butée ???)
J'ai fait des devis pour le kit d'embrayage : chez peugeot 1300 euros!!!
Sinons, kit 150 euros chez webdeal ( bonne marque: SACHS ?) + cable 40 euros +e joins spy?? + huile ??
+ mecano 200 euros

Est ce qu'il est possible que mon problème vienne seulement du cable ou est certains qu'il faille changer le kit ?
Merci
 

:coucou:

Vu ton kilomètrage, il est fort probable que ce soit ton kit d'embrayage :sweat:

Oui Sachs est une bonne marque, je viens de finir d'en poser un :whistle:

Tu as trois joints spi à remplacer (Cardans et derrière le volant moteur) 40€ à peu près.

Pour l'huile, je te conseille de la 75W80 2L (Peu importe la marque) 15€

Bon courage :chinois:
 

Bonjour
j'ai fait une découverte:
la boite de vitesse a été changé car il y a écrit en jaune TD ( provient d'une casse auto).
Je me pose des questions:
l'embrayage a t il été changé en même temps ?
Le cable peut il être se tendre manuellement ?

d'autre part je souhaite dire que la voiture a toujours trembler lorsque je rétrograde en deuxieme pour ralentir, est il possible que le volant moteur soit voilé ? est il possible que la boite remplacer ne soit pas la bonne?

Désolé de partir dans tous les sens, mais je trouve que d'est une super voiture, pour l'espace à bord, la conduite même si le 1.9 TD est un peu limite mais que l'entretien est complique et surtout cher!
 


Bonjour
ce week-end mon embrayage a laché en entrée de rond point.
Remorquage et direction garage.
LE joint spy du volant moteur est il à changer obligatoirement?
 

non pas obligatoire si pas de fuite mais vu ton kilométrage perso je le ferai ;)
 

Salut merci pour la rapidité.
Combien de temps cela mais lorsque que tu as déposé l'embrayage , car mon garagiste veut me faire payer un supplément .
Le joint coûte 10 euros chez oscaro . Sinon c'est 25 euros chez peugeot.
 

bein ça ne se fait en 2 secondes non plus ;)

- faut déposer le volant, le joint, remettre le neuf en principe vis neuves obligatoires, je dirai 1/2 heure ou il y a un forfait...je ne sais pas de dire :D

mais sur le coup total c'est cacahuète :D :D
 

Bonjour
pour info c'était juste le cable qui avait laché et qui avait causé une pédale enfoncé.
Mais le disque d'embrayage était bien usé donc le changement du kit n'aurait pas tardé tout de même.
Par contre l'installation du nouveau cable avec le rattrapage automatique était bien compliqué. Si j'ai ien compris il faut pompé pour que le cable ce regle à la bonne taille?
 



Bonsoir
aujourd hui le garagiste a fini son travail et malheureusement les vitesse refusent de passer moteur tournant.
Elle passe tres bien moteur à l'arret mais des qu'on démarre le moteur on ne peut plus passer de vitesse.
Serait ce du au cable qui n'est pas bien tendu? (rattrapage automatique)
ou à un dique monté à l'envers.
Le garagiste me dit qu'il a mis la partie du disque qui ressort coté mecanisme

J'ai décidé de racheter un cable à rattrappage manuel d'une longueur de 1070 (contrairement au précédent qui était à rattrapage automatique et mesuré 1095).

Merci pour votre aide
 

Bonsoir
aujourd hui le garagiste a fini son travail et malheureusement les vitesse refusent de passer moteur tournant.
Elle passe tres bien moteur à l'arret mais des qu'on démarre le moteur on ne peut plus passer de vitesse.
Serait ce du au cable qui n'est pas bien tendu? (rattrapage automatique)
ou à un dique monté à l'envers.
Le garagiste me dit qu'il a mis la partie du disque qui ressort coté mecanisme

:coucou: Il est clair qu'il l'a monté à l'envers. :sweat:

Le fait que tu puisses passer tes vitesses moteur à l'arrêt, et non moteur tournant, veut dire que le

mécanisme ne libère pas le disque de friction.

Donc ça ne peut pas passer :whistle:

Ca m'a l'air d'être un sérieux charlo ton garagiste car il te dit ce qu'il veut pour éviter de redéposer la

boîte, c'est tout :kaola:
J'ai décidé de racheter un cable à rattrappage manuel d'une longueur de 1070 (contrairement au précédent qui était à rattrapage automatique et mesuré 1095).

Merci pour votre aide

:non: C'est une erreur car ça n'arrangera rien à ton problème pour les raisons que je t'ai évoqué ci-

dessus
 

Bonjour
Malgré le changement de cable par un manuel :toujours pareil aucune vitesse ne passent moteur tournant
Le mécanicien me dit que le kit est pas le bon:Soit le mécanisme soit le disque trop épais.

Or ma pièce, je l'ai acheté chez oscaro avec la référence constructeur obtenu sur le site peugeot http://pieces-detachees.peugeot.com (c'est l'équivalent de peugeot boxe mais pour les particuliers):ref 2050Z1 pour le kit (pour le disque de friction( disque d'embrayage) ref 2055ah)
Pour le kit valéo 821334 il n'y a aucune référence pour le disque d'embrayage.

je suis allé consulter un autre mécano
verdict: 2 possibilités
soit le disque d'embrayage est monté à l'envers soit le disque d'embrayage est trop épais.

Pour le disque à l'envers ,il m'a dit qu'il devrais y avoir un produit particulier.Or aucun bruit lorsque le moteur tourne.


Pour le moment je suis toujours en difficultés.Merci pour vos infos
 

Bonjour
je viens conclure ce post:
Finalement la pièce était mal montée. Tout est rentré dans l'ordre.

C'est tout de même incroyable qu'un câble d'embrayage qui lâche crée tant de problèmes.
Dernière chose ,le point de patinage est atteint avec une hauteur de pédale un peu génante , j'espère que le câble à rattrapage automatique va jouer son rôle.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé en espérant que mon cas serve à d'autre.
 


LE mécanisme d'embrayage. D'apres le mécano, le mécanisme était mal monté sur le volant moteur ce qui bloquait le disque.
Voila