Embrayage Coupe 406 HDI

guy50

Membre
19 Décembre 2005
6
0
0
Boujour.
Sur un Coupe 406 HDI 2001 110000 kms , lorsque j' ai repris la voiture après déjeuner, la pédale d' embrage était en bas .Course très faible.J' ai réussi à démarrer mais au bout de quelques minutes : plus de débrayage du tout .Je suis allé chez le garagiste le plus proche en deuxième .Il est monté dans la voiture , a relevé la pédale avec son pied et tout est rentré dans l' ordre .J' ai fait plus de deux mille kms depuis sans problème .Pour info la commande d' embrage est hydraulique.
Je cherche toujours ce qui a pu se passer .Quelqu' un a-t-il eu un problème semblable ?
Merci .

Boujour.
Sur un Coupe 406 HDI 2001 110000 kms , lorsque j' ai repris la voiture après déjeuner, la pédale d' embrage était en bas .Course très faible.J' ai réussi à démarrer mais au bout de quelques minutes : plus de débrayage du tout .Je suis allé chez le garagiste le plus proche en deuxième .Il est monté dans la voiture , a relevé la pédale avec son pied et tout est rentré dans l' ordre .J' ai fait plus de deux mille kms depuis sans problème .Pour info la commande d' embrage est hydraulique.
Je cherche toujours ce qui a pu se passer .Quelqu' un a-t-il eu un problème semblable ?
Merci .

Salut,

Sur ma 406 2.2 16V Essence, la commande est également hydraulique et en 100 000 Kms parcourus, j'ai déja rencontré ce problème 2 ou 3 fois... Il m'a suffit comme toi de remonter la pédale manuellement pour que tout rentre dans l'ordre... Je sais qu'un sujet sur ce forum traite de ce problème. Je ne me souviens plus si la cause a été donné...

Je vais essayer de retrouver ce sujet....

Ciao

Re-salut,

J'ai retrouvé ça mais je sais qu'il y avait d'autres réponses dans d'autres posts (et moins négative je crois...):

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/peugeot-406/Divers-8/pedale-embrayge-sujet_32282_1.htm

En tout cas, je ne suis pas sur qu'il y ai une fuite car mon niveau de liquide ne bouge pas (enfin un peu car les pllaquettes sont presque mortes)

Ciao

Bonjour.
Merci pour les renseignements.
J' ai également contacté mon agent PEUGEOT : ce problème a été renconté également sur des 807 ; il suffit parfois de relever la pédale , parfois de purger le circuit ( avec certaines précautions , parait-il) , parfois il faut changer l' émetteur ( 45 euros + 3h mo) ,parfois le récepteur .
C' est quand même bizarre que le piston de l' émetteur s' enfonce ainsi ( le loockeed doit remonter au dessus de la coupelle ) et qu' on ne voit aucune trace de fuite : le niveau du bocal est correct.
Pour l' instant ça marche , on ne connait pas la cause exacte , donc je ne fais rien .
@+
Guy50