Tremblement accélération 406 coupé hdi

aficionado304

Peugeot Addict
13 Décembre 2006
59
2
8
126
Bonjour,

Depuis maintenant + de 3 ans, je roule dans mon coupé 406 HDI (110000 km) sans aucun soucis majeur.
Comme d'habitude avant le départ, vérification des niveaux... RAS ! Après quelques kilomètres, stupeur, je ressens des vibrations lors de phases d'accélération franche, surtout sur le 3ème et le 4 ème rapport.

Dès que la vitesse est stabilisée, elles disparaissent quelque soit le rapport. Pas de dérive du véhicule à haute vitesse, aucune intervention mécanique sur le véhicule depuis 1 an, pression des pneus vérifiée, usure normale...

En bref, rien d'apparent.

Avant de l'emmener chez mon concessionnaire (financièrement c'est limite en ce moment), y a t il quelqu'un sur le forum qui a déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance

est ce que les vibrations réapparaissent lors des phases de décélération (frein moteur)?
si tel est le cas alors lorgne du coté de tes cardans!!

Je n'ai pas fait attention lors de la décélération, je vais être plus attentif et jeter un coup d'œil aux cardans.

Merci

Bon après vérification visuelle, pas de fuite sur les cardans. Pas de tremblement lors de décélération et le problème n'est présent qu'en ligne droite. Dès que je suis en virage, je ne sens rien. :???:

Je vais me résigner à l'emmener chez mon garagiste.

Je sors de chez mon garagiste.

Le cardan avant gauche a du jeu. Toute la graisse du soufflet côté boîte formait un paquet dessous.

j'avais espéré que c'était les pneus ou une biellette comme j'avais pu le lire sur d'autre forum.

Ce qui est dommage c'est qu'avec tout le carénage de protection sous moteur, je n'ai pas pu détecter la fuite et j'ai du rouler longtemps sans graisse avant que le cardan ne flanche.

A 110000 km je trouve que c'est rapide pour un soufflet détérioré !!! Mon ancienne 306 1.9 d, avec 210000 km au compteur quand je l'ai vendue, n'avait jamais eu ce genre de problème.

Quelqu'un a t il une idée du coût de remplacement d'un cardan compris main d'oeuvre ? Mon garagiste m'a juste donné le prix de la pièce : plus de 200 € HT. il ne savait pas combien de temps il lui fallait pour le remplacement. (c'est un petit garage et j'ai toujours payé moins cher que dans la grosse concession du coin, alors je lui fait confiance.)

En tout cas j'ai rendez vous semaine prochaine pour le remplacement je vous tiendrai informés.

Grand maxi 1H1/2 pour le cardan .... les miens sont d'origine et ils ont 278000 km (hdi de 2000)

Je viens de récupérer ma 406. Je vous donne pour info le coût des réparations :

- remplacement transmission : 43.00 €
- transmission Est (gauche) : 174.65 €
- joint à lèvre : 11.52 €
- traitement des déchets : 0.70 €
Prix HT.

J'en ai profité pour leur faire repeindre le parchoc avant qui s'écaillait et bullait : 200.00 € HT.

Montant total de la facture 514.13 € TTC. Je pense que le prix est correct mais je souhaiterez avoir vos avis à ce sujet.

de toute façon avis bon ou mauvais tu l'a deja fait faire........le tout est que tu sois content de la prestation !!!