embrayage et volant moteur à changer !!

docdolby22

Peugeot Addict
5 Mars 2010
609
1
0
salut, après être passé chez le garagiste, il s’avère que mon embrayage est HS ainsi que mon volant moteur donc la m..................... !!!!

qui veut s'y coller :)

est ce que quelqu'un saurait me faire ça ?

bizzzzz

jean miche
 

bah mon pauvre jean michel, tu n'as pas de bol :pfff: :pfff: , mais t'inquiète il y aura de la place dans ma 508 pour te promener :) :)

peut être que cédric serait faire ça [:jak-69] [:jak-69] [:jak-69]
 

:pfff: on s'y mettra tous dessus (et dessous) pour te changer ça au rasso, atelier à ciel ouvert !!!
 

Coucou mon jean miche :)

Ben là, c'est la merde quand même :sarcastic: :(
Je ne sais plus, ta titine est d'origine ou elle est un peu boostée :confused:
 

bah mon pauvre jean michel, tu n'as pas de bol :pfff: :pfff: , mais t'inquiète il y aura de la place dans ma 508 pour te promener :) :)

peut être que cédric serait faire ça [:jak-69] [:jak-69] [:jak-69]



Et mon roro qui ne perd pas le nord [:francis:1] [:francis:1]
 

:pfff: on s'y mettra tous dessus (et dessous) pour te changer ça au rasso, atelier à ciel ouvert !!!

oui je vais m'en occuper moi de ta 607 jean mich, regarde la dernière dont je me suis occupé [:francis:1] [:francis:1]


CARDIFF_HYPERCASSE29_19461_1.jpg
 


pour moi ca va etre,juste pas possible et j'en suis desolé.
comme tu te doute bien ,je suis plus que overbooker,avec mon mariage,le 11 mai.
ca peut peut etre attendre quelque semaines???
 

bon je vois que vous êtes tous motivé pour faire mon embrayage lolllllllll

Je vais donc devoir le faire moi même :) car financièrement c'est quand même plus abordable, sinon cela va me couter un bras !!
1300€ environ chez mon garagiste :pt1cable: :pt1cable:
600€ environ si je le fais moi même :sol: :sol: il faut juste que j'y trouve le temps et de nouveau de la patience pour bien lire mon cher RTA !!
Bien entendu j'en profiterais pour faire un nouveau joli tuto pour vous autres :love: :love:

Pour le moment je peux rouler, en fait, j’entends juste un tac tac quand je pars en 1ere ou marche arrière et ensuite plus rien, j'ai donc de quoi voir devant moi avant de le faire mais il va falloir y penser :mad: :mad:

RORO, merci pour l'invitation mais je ne qu'avec les belles voitures hihihihi :kaola: :kaola: je plaisante bien entendu, mais ma 607 roulera pour le 18 et 19 mai comme je l'explique plus haut !!

Sandra, oui j'avais un boitier additionnel mais difficile de savoir si cela à influencer cette panne car la mémère a quand même 300 000 kms au compteur !! D'ailleurs c'est bizarre que Mr Obsidien ne me l'a pas balancer dans le pif lolllllll
je pense que le fait d'avoir ce boitier aura eu pour effet d'avoir cette panne un peu plus tôt forcement puisque plus de couple, mais à 300 000 kms ce n'est pas rare de voir ce genre de panne sur un véhicule !!
Si j'avais 30000 au compteur là oui on pourrait dire que c'est le boitier ;)

hey en plus j'avais débranché ce boitier il y a quelques jours car il avait cramé et mit ma belle en mode dégradé lolllllll

en fait c'est très bien "pour les autres" car j'ai vu que personnes n'a fait de tuto sur ce sujet donc je m'y collerais !!

donc voilà, tite panne, un gros boulot qui s'annonce mais elle roule encore :)

bizzzzzzz

jean miche
 

salut jean mich moi j'ai aussi mon embrayage :D quand je j’accélère sa patine gravvvvv !!!! chez moi j'ai l'embrayage la buté ......en renforcé bien sur j'ai commander sa chez sasch en germany 480NM IL PEUX SUPORTER manque juste le volant moteur!!!!
 

voila le lien ou jai commander le mien

http://www.sachsperformance.com/Sachs-dembrayage-Performance/Peugeot/Peugeot-607-9d-9U-02-00-/2-2-HDI-98-kW-;-02/2000-:::2_1084_2332_2900.html
 

:coucou: jean-miche
en fait c'est très bien "pour les autres" car j'ai vu que personnes n'a fait de tuto sur ce sujet donc je m'y collerais !!


tu en profiteras pour ouvrir un new topic comme cela on aura tout en début ;)

je ne me fais pas de soucis pour le boulot au vu de ce que tu as déjà fait sur ta titine :D

- c'est simple à faire, n'oublies pas de la loctite verte et des vis neuves pour remonter le volant
- des fois il faut chauffer au rouge les têtes de vis pour casser le joint de collage
- et aussi une "fausse queue de boîte" pour aligner correctement le disque au remontage

après le reste c'est normalement que du facile :confused: :D

bon courage et merci pour la communauté :chinois:


edit: @corsico, si tu peux éviter les commentaires se serait gentil on démarre un topic sérieux et utile à tous :chinois: :chinois:
 

:coucou: jean-miche
en fait c'est très bien "pour les autres" car j'ai vu que personnes n'a fait de tuto sur ce sujet donc je m'y collerais !!


tu en profiteras pour ouvrir un new topic comme cela on aura tout en début ;)

je ne me fais pas de soucis pour le boulot au vu de ce que tu as déjà fait sur ta titine :D

- c'est simple à faire, n'oublies pas de la loctite verte et des vis neuves pour remonter le volant
- des fois il faut chauffer au rouge les têtes de vis pour casser le joint de collage
- et aussi une "fausse queue de boîte" pour aligner correctement le disque au remontage

après le reste c'est normalement que du facile :confused: :D

bon courage et merci pour la communauté :chinois:


edit: @corsico, si tu peux éviter les commentaires se serait gentil on démarre un topic sérieux et utile à tous :chinois: :chinois:


[:fire:8] mais je n'ai encore rien dit sur ce topic ?????? :chinois:
 

@docdolby22 : en installant un boitier vers mes 200 000km, j'ai eu ce problème de patinage, j'ai donc changer l'embrayage et tout est revenu dans l'ordre, en revanche le boitier n'a pas durer longtemps car il a cramer peu de temps après, du coup j'ai arrêter ça de suite :kaola:


en revanche en l'enlevant, le mode dégradé est peut être compréhensible par le changement de pression brutal dans la rampe du fait que tu ne n'as pas baisser ton potard au fur et a mesure...
 

A lire ces problèmes d'embrayage et de volant moteur, je pense que je vais rester avec mes 136 cv :sarcastic:
Visiblement, il y a tout de même une cause à effet sur l'embrayage avec l'augmentation du couple :(
 

[:fire:8] mais je n'ai encore rien dit sur ce topic ?????? :chinois:


je le sais bien mon corse :D

c'est juste pour éviter qu'au moins un topic sérieux le reste vu que j'avais donner de la matière pour partir en live :D tu sais bien de quoi je parle...... [:hermann:1] [:hermann:1]
 



A lire ces problèmes d'embrayage et de volant moteur, je pense que je vais rester avec mes 136 cv :sarcastic:
Visiblement, il y a tout de même une cause à effet sur l'embrayage avec l'augmentation du couple :(

mais tu sais ma sandra que c'est le moteur 136/140 cv qui est touché par les problèmes d'embrayage [:jak-69] [:jak-69]
 

mais tu sais ma sandra que c'est le moteur 136/140 cv qui est touché par les problèmes d'embrayage [:jak-69] [:jak-69]



Justement, il vaut mieux éviter d'en rajouter une couche :sarcastic: :(
 

de toute façon, tot ou tard tu y passeras à l'embrayage, ensuite c'est surtout le type de conduite que tu as avec de la puissance en plus qui fait se rapprocher l'échéance,


si tu roules cool, tu n'auras pas plus de pb que ça
 

lors du passage de ma titine au contrôle technique, le contrôleur m'a expliqué que malgré la robustesse du 2.2, ce dernier avait souvant des soucis de volant moteur...
cela m'a etonné... mais comme quoi...
serai-ce un défaut de conception ???
 

Moi je roule tranquille maintenant :)
Je pousse mémère de temps en temps, histoire de, mais c'est vraiment rare

La montée dans les tours c'était à l'époque de ma 309 SX :whistle: :D
Je me suis calmée depuis, c'est ça la vieuserie [:francis:1]
 

à 300000 kms, c'est pas un défaut mais de l'usure normale..........
 

Moi aussi je ne pousse que très peu mémère, à bientôt 300 000 et un embrayage, il se tient encore, mais comme dit ced079, a ce kilométrage c'est de l'usure tout a fait normale!
 

moi non plu je ne tire pas sur ma voiture, j'ai dailleurs vendu ma safrane de 200cv pour ca... économies de carburant... mais bon si vraiement il y a défaut... tôt ou tard...