Bonjour à tous,
J'ai fait quelques recherches suite à un problème avec ma voiture hier, et je souhaiterai avoir votre avis...
J'ai une 206 1.4 hdi de 2006, elle a 166000 kms.
Hier j'ai voulu reculer dans une côte, je l'avoue un peu raide, et l'embrayage a chauffé, elle n'a pas fumé mais par contre ça sentait le brulé. Elle n'a pas voulu reculer, enfin uniquement sur une poignée de mètres, je me suis dis qu'elle ne pouvait peut être pas à cause de la pente, et je n'ai pas voulu la faire forcer. Je suis repartie sans problème, toutes les vitesses passaient bien, et l'odeur est vite partie.
Un peu plus tard j'ai du prendre l'autoroute, et j'ai eu 2 fois la sensation que ma voiture accélérait par "saccades" non violentes.
Je m'explique: au péage, je passe la première, j'accélère, la seconde et là en accélérant elle s'est limitée sur une toute petite fraction de secondes avant de reprendre une accélération normale, un peu comme quand on roule sur une flaque d'eau si vous voyez ce que je veux dire, comme si elle était ralentie par quelque chose au sol. Sur le retour, rien. J'ai fait 4h de route, et il m'a semblé que ça ne l'avait fait que 2 fois (je dis "semblé" car quand quelque chose me turlupine sur ma voiture je la check tellement en conduisant que j'imagine des trucs des fois.... bon là par contre ça m'a semblé bien réel
)
Ce matin je l'ai prise pour emmener mon compagnon à la gare, on a une grosse montée (8% sur 4 km) à grimper, aucun souci apparement (bon faut la pousser un peu, c'est une 1.4L c'est pas une ferrari, tout est relatif, mais j'ai pas eu l'impression que ça changeait de d'habitude). Elle ne m'a pas refait le coup de la perte de vitesse, mais par contre j'ai fait attention de ne pas la pousser trop violemment.
Par contre elle sentait le gasoil (surtout à l'arrêt).
Je sais que je suis hyper parano sur cette voiture, elle m'a couté un bras cette année, on a changé les 4 injecteurs et la courroie de distrib en "prévision"(c'est mon garagiste qui est content, quand il me voit arriver il a des $$ dans les yeux
) et je flippe pour le moindre détail, je suis toujours en train d'écouter le moteur j'ai toujours peur qu'elle tombe en panne, du coup j'me fait peut être des films...
J'ai peur que mon embrayage soit mort!
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour vos réponses!! N'hésitez pas si vous avez des questions, j'ai peut être omis des détails je suis nulle en mécanique
J'ai fait quelques recherches suite à un problème avec ma voiture hier, et je souhaiterai avoir votre avis...
J'ai une 206 1.4 hdi de 2006, elle a 166000 kms.
Hier j'ai voulu reculer dans une côte, je l'avoue un peu raide, et l'embrayage a chauffé, elle n'a pas fumé mais par contre ça sentait le brulé. Elle n'a pas voulu reculer, enfin uniquement sur une poignée de mètres, je me suis dis qu'elle ne pouvait peut être pas à cause de la pente, et je n'ai pas voulu la faire forcer. Je suis repartie sans problème, toutes les vitesses passaient bien, et l'odeur est vite partie.
Un peu plus tard j'ai du prendre l'autoroute, et j'ai eu 2 fois la sensation que ma voiture accélérait par "saccades" non violentes.
Je m'explique: au péage, je passe la première, j'accélère, la seconde et là en accélérant elle s'est limitée sur une toute petite fraction de secondes avant de reprendre une accélération normale, un peu comme quand on roule sur une flaque d'eau si vous voyez ce que je veux dire, comme si elle était ralentie par quelque chose au sol. Sur le retour, rien. J'ai fait 4h de route, et il m'a semblé que ça ne l'avait fait que 2 fois (je dis "semblé" car quand quelque chose me turlupine sur ma voiture je la check tellement en conduisant que j'imagine des trucs des fois.... bon là par contre ça m'a semblé bien réel
)Ce matin je l'ai prise pour emmener mon compagnon à la gare, on a une grosse montée (8% sur 4 km) à grimper, aucun souci apparement (bon faut la pousser un peu, c'est une 1.4L c'est pas une ferrari, tout est relatif, mais j'ai pas eu l'impression que ça changeait de d'habitude). Elle ne m'a pas refait le coup de la perte de vitesse, mais par contre j'ai fait attention de ne pas la pousser trop violemment.
Par contre elle sentait le gasoil (surtout à l'arrêt).
Je sais que je suis hyper parano sur cette voiture, elle m'a couté un bras cette année, on a changé les 4 injecteurs et la courroie de distrib en "prévision"(c'est mon garagiste qui est content, quand il me voit arriver il a des $$ dans les yeux
) et je flippe pour le moindre détail, je suis toujours en train d'écouter le moteur j'ai toujours peur qu'elle tombe en panne, du coup j'me fait peut être des films...J'ai peur que mon embrayage soit mort!
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour vos réponses!! N'hésitez pas si vous avez des questions, j'ai peut être omis des détails je suis nulle en mécanique

