Anomalie de boîte à vitesse automatique

9towl

Membre
4 Mai 2012
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Bonsoir,

J'ai une 206 roland garros de 2001 et la voiture a déjà +114,000 km.
Depuis 2 semaines j'ai reçu 3 fois le message d'erreur "ANOMALIE BOITE AUTO".

La voiture accélère très bien, je peux aller jusqu'à 110km/h facilement, passage de vitesse sans problème et elle démarre assez vite (de "N" à "D") aux feux.

Une chose que j'ai remarqué est que le message d'erreur arrive quand il y a plein de pluie. Mais quand il fait beau, aucun problème.

A votre avis, est-ce que la BVA est à changer ? Ca me fait un peu peur car on m'a dit qu'une BVA coûte 4000€, même plus chère que ma voiture.

Merci d'avance.
 

faut passer au diag pour etre fixé, aucun moyen de t'aider plus comme celà

si ce n'est qu'une vidange ne lui ferai pas de mal, je pense ;)
 

Merci pour la réponse ced079.

Au départ je voulais pas allez chez Peugeot car chez eux tout est cher. Mais là pas le choix, j'ai demandé un RDV chez eux pour un diag.
 

ça dépend ou tu habites ;)

y'a toujours d'autres solutions :D
 

Oui, je viens d'acheter cette voiture d'occasion et je ne sais même pas comment et où est-ce que je peux trouver des pièces d'occasion. De plus, c'est une BVA, ça rend la recherche encore plus compliquée.
 

tout dépendra des défaut qu'il liront mais a ce kilométrage la si le véhicule a fait essentiellement de la ville y a forte chance que cela sois le moment de faire une revision de boite auto complète le prix 3500e environ

cela comprend la dépose , la révision complète de la boite auto (frein , embrayage , bloc hydraulique ect) et en finissant pas la repose évidemment

c'est juste une supposition bien entendu vu que je ne connais pas le ou les défaut(s) je ne les est pas sous les yeux en espérant que tu tend sorte pour peu chère
 

re [:yann3:9]

une révision de BVA, tu n'as pas autre chose à dire!!!!!

on ne revise jamais une BVA, on change ce qui est mord et point barre, et n'anonce rien au niveau tarif, puisque si ça se trouve une vidange suffira :mad:
 

tout dépendra des défaut qu'il liront mais a ce kilométrage la si le véhicule a fait essentiellement de la ville y a forte chance que cela sois le moment de faire une revision de boite auto complète le prix 3500e environ

cela comprend la dépose , la révision complète de la boite auto (frein , embrayage , bloc hydraulique ect) et en finissant pas la repose évidemment

c'est juste une supposition bien entendu vu que je ne connais pas le ou les défaut(s) je ne les est pas sous les yeux en espérant que tu tend sorte pour peu chère

re [:yann3:9]

une révision de BVA, tu n'as pas autre chose à dire!!!!!

on ne revise jamais une BVA, on change ce qui est mord et point barre, et n'anonce rien au niveau tarif, puisque si ça se trouve une vidange suffira :mad:
[:sniper:9] ca c'est si il y a un gros defaut avec piece(s) hs dans la boite,mais a ce moment des ecritures,rien ne laisse penser un gros soucis ;)
 

et toi ced079 cas tu de beau a nous propose bas rien !!!!!!

a tu d'autre hypothèse que la vidange de boite car sa ce sont les basic ?

a bon les révision (réfection) de boite auto sa ne ce fait pas ben écoute je pense que tu et très mal informe mon garçon

et tu dit que l'on change ce qui et mort .
d’après toi tu pense que les CC s’occupe de change ce qui et vraiment mort quand c'est en interne dans la BVA ?
et bien non sa passe forcement chez un spécialiste qui travaille que sur les << REVISION >> ou si tu préfère le terme REFECTION de boite de vitesse automatique car ils on les outils pour
et toutes les pièce a disposition et surtout il son l'habitude de les dépouillé

généralement dans la majorité des cas quand tu a a faire un long diagnostique sur une bva et ou les symptôme client ce font ressentir par intermittence voir avec difficulté de les reproduire dans 95% des cas elle parte chez le spécialiste dans les cas plus ou moins complexe

car pour info aussi tu peux tres bien avoir de tres gros problème avec une bva sans avoir une remonte de défaut exemple les boite robotise (meme si c'est pas une BVA)

la valise de diagnostique et un outil comme un autre mais elle ne t'ouvre pas les porte du paradis
a travers les recherche de panne
PEACE
 

alors je vais t'expliquer 2, 3 petites choses:

first, je n'ai jamais dis que la valise était magique, mais dans le cas présent, il est impossible d'aider plus la personne

second: tu vas chez peugeot, il ne se prenne meme pas la tete, il change la boite compléte!!! et point barre, biensur que tu peux ouvrir une BVA et changé ce qui est HS dedans, cf ce que j'ai écris plus haut, car si tu changes tous les embrayage et disques dans une BVA à chaque fois que tu l'ouvres, ben dans ce cas autant accépté le devis peugeot

ensuite pour la vidange, oui c'est une base surtout quand c'est écrit sur les BVA "lubrifiée à vie", donc forcément, personne n'en fait :pt1cable: [:alvone:2]

et third: le garcon pourrai t'apprendre bien des choses :kaola:
 

au credit de cedric,ca peut effectivement provenir de l'huile(manque,usée)
oui je suis d'accord avec toi quand tu dit
"la valise de diagnostique et un outil comme un autre mais elle ne t'ouvre pas les portes du paradis a travers les recherche de panne "
et c'est bien la le probleme,depuis des années on diag et on voient des choses honteuse venant de gens QUALIFIER ET FORME par le constructeur,des aberations face au client d'esarmés.
c'est bien malheureu,mais il n'y a plus de vrai mecanos,des changeurs de pieces,OUI.
mais ce n'est pas de leur fautes.c'est la societé de profits qui veut ca,plus le temp,et c'est du jetable,maintenant
donc il faut commancer par le debut
verif des fluides et bloc hydro,et bien sur on est jamais a l'abris d'un convertisseur ;)
aller sans rancunes djolarabe,on est la pour essayer d'aider :bounce:
 

ton savoir ne te sers strictement a rien si tu ne le fait pas partage dans une vie
donc sache que je suis preneur de toute info qui pourrai amélioré mes connaissance car j’entends mais par dessus tout j’écoute
 

et bien ici, ce qu'il faudra surtout faire, c'est lire!!!!! :lol:
 


Oh là oh là oh là ... on se calme les jeunes.

Désolé pour le retard de feed-back.

On est allé chez Peugeot et ils m'ont fait un diagnostic de la boîte. Au final, ils m'ont dit que ce sont les 2 électrovannes dans la boîte qui sont vieux, presque morts, le témoin affiche un message d'erreur lorsque les vannes n'arrivent pas à gérer la pression dans la boîte, il faut les changer.

C'est aussi la panne que j'avait trouvé sur un autre forum (la personne avait eu le même message d'erreur sur sa 206 auto).

La personne qui nous a accueilli m'avait dit aussi que : Vous pouvez continuer à rouler, mais on ne peut pas savoir quand est-ce que ça sera complètement mort. C'est mieux de changer maintenant, si un jour ils sont morts et vous êtes au plein milieu de la route ...

On m'a fait un devis, pièces, +200€, main d'oeuvre, +200€ (vive la France), total un peu -500€.

Aujourd'hui on a laissé la voiture chez Peugeot, on attend encore une pièce qui arriverait demain après midi. Après on verra si ça résout le problème.

Voilà voilà, Je vous tiendrai au courant. * ^___________^ *

Bonne soirée !! :chinois: