pb de boîte à vitesse à 40000Km

patou70

Membre régulier
8 Juillet 2008
41
14
8
Bonjour à tous,

Je possède une 206 Roland Garros HDI 90Ch 2L.
Il vient de m'arriver quelque chose de très curieux, ma boîte à vitesse ne fonctionne plus. Je ne peux plus passer la cinquième, la troisième bloque,...
Je me demande si ce problème est normal à 40000Km ! :confused:
D'après ce que j'ai lu sur le net cela ne l'ai pas ! :non:
Donc que faire pour que Peugeot me prenne en charge la réparation ?
Cela vous est-il déjà arrivé ?
Ce véhicule est très bien entretenu.

A bientôt,
 

A tu déja amener ta voiture au garage? Ce n'est pas forcement la boite, il faut regarder en premier la tringlerie avant. G deja vue une voiture ou la deuxieme etait dur, puis le levier quoincé en marche arriere. Défaut: il y avait un écrou bloqué dans le renvoi des cable de boite. A VOIR.....
 

Bonjour Tam38,

Oui, j'ai emmenée ma voiture dans une concession Peugeot et le diagnostique est le suivant : plus d'huile dans la boîte !!
Donc la boîte est à changer.

A bientôt,
 


Bonjour Tam38,

Non, il n'y a pas de fuite !!
De plus le garage m'a dit que la boîte à vitesse n'a aucun choc.

Je vais donc faire changer la boîte et Peugeot prend 60% à sa charge la réparation soit 1500€ sur 2500€ environ.

Donc voilà..

A bientôt,
 

Bonjour,

j'au eu un pb similaire le we dernier, gt sur l'autoroute dans les bouchons, au moment de passer la 1er car gt a l'arret un bruit sourd et la ma boite de vitesse totalement bloquée.
impossible de passer la moindre vitesse ... donc bande d'arret d'urgence ... le moteur eteint je pouvais mais impossible de rouler avec une seule vitesse sur une autorroute.
Donc depanneur ... ma voiture est prise en charge par peugeot, lorsque le chef d'atelier m'appel, il m'annonce que ma voiture est Nikel, bien entretenue et que lui n'a aucun pb pour passer les vitesses, il me dde mon accord pour la faire rouler et tjrs rien, alors que le depanneur a bien vu que la boite etait bloqué.
pour info g une cc 2l r Garros 42 000 km
donc aucune panne detecter apres rechercher, il faut pour me "securiser " changer le cable d'embrayage !!! j'espere que le pb sera resolu !!!
si vous avez eu la meme chose ...
 

Bonjour Tam38,

Non, il n'y a pas de fuite !!
De plus le garage m'a dit que la boîte à vitesse n'a aucun choc.

Je vais donc faire changer la boîte et Peugeot prend 60% à sa charge la réparation soit 1500€ sur 2500€ environ.

Donc voilà..

A bientôt,

Il font un changement du fait que votre boite est défectueuse . Lorsque vous récupererez votre auto , il n'a plus qu' espérer que tout ira bien.
 

Bonjour,
Je viens d'avoir le même problème, pouvez vous me dire si votre problème à évolué?
Merci




j'au eu un pb similaire le we dernier, gt sur l'autoroute dans les bouchons, au moment de passer la 1er car gt a l'arret un bruit sourd et la ma boite de vitesse totalement bloquée.
impossible de passer la moindre vitesse ... donc bande d'arret d'urgence ... le moteur eteint je pouvais mais impossible de rouler avec une seule vitesse sur une autorroute.
Donc depanneur ... ma voiture est prise en charge par peugeot, lorsque le chef d'atelier m'appel, il m'annonce que ma voiture est Nikel, bien entretenue et que lui n'a aucun pb pour passer les vitesses, il me dde mon accord pour la faire rouler et tjrs rien, alors que le depanneur a bien vu que la boite etait bloqué.
pour info g une cc 2l r Garros 42 000 km
donc aucune panne detecter apres rechercher, il faut pour me "securiser " changer le cable d'embrayage !!! j'espere que le pb sera resolu !!!
si vous avez eu la meme chose ...