Embrayage sur 206 Quiksilver 1.6 HDI 110

Fred250

Membre
10 Avril 2009
8
0
0
Bonjour,

Content d'avoir acheté d'occasion cette voiture avec un fabile kilométrage (46 900), je déchante maintenant que l'on m'informe que la réparation de l'embrayage défectueux, va me couter 1 600 € à seulement 51 500 km.

Le véhicule date de 2006 et n'est plus sous garantie.

Le professionnel qui m'a vendu le véhicule ne compte pas prendre en charge cette réparation.......
en avancant que l'embrayage est une pièce d'usure.

Cetains internautes parlent d'une possibilité de prise en charge d'une partie du coût des réparations par Peugeot, la firme ayant constaté des problèmes récurents sur cette gamme de véhicule.

Avez vous des conseils pour me venir en aide.

Merci d'avance.

1600€??ouaou change de suite de garage...Concession peugeit de St dizier ou autre (feu vert...)650€ EMbrayage cable et butée...+liquide de boite....

donc 1600€ je sais pas ou il sorte cela...sinon a ce kilometrage la c'est possible si ta voiture etait une voiture d'auto ecole avant.....perso la mienne 130 000..."vs avez de la chance d'etre arrivée a ce kilometrage la"citation du garagiste peugeot...

mais est ce bien to embrayage ou la butee d'embrayage qui est passe a trvaers le disque?

Il doit s'agir du volant moteur qui détruit l'embrayage

Un classique sur DV6 110 ch :(

Merci à tous,

Oui, en fait, il s'agit du volant moteur et de l'embrayage, le garagiste m'a expliqué cela.

Il semble que cela soit effectivement un classique sur les HDI du LYON de Sochaux.......

Maintenant, je compte prendre contact avec le concessionnaire, afin de faire une demande de prise en charge intégrale du coût des réparations.

Je suis cependant dans l'embarras, le véhicule m'ayant été vendu par un professionnel (non concessionnaire Peugeot), ils me doivent, d'après le code civil, une garantie de 6 mois contre les vices cachés.
Alors, que, .................comme moi, ils n'y sont pour absolument rien.

L'idéal, serait que cela me coute rien, ou tout du moins, pas grand chose.

Je vous remercie tous pour vos conseils et vous tiendrais informer de la suite donnée.

Amicalement
:hello:

Beinh écoute fred250 c'est embetant pour la concession mais c'est ainsi. Faux pas trop avoir d'etat d'âme

un professionnel qui te vend une auto à une garantie obligatoire de trois mois sur chaque auto.

après pour tout vice caché, je ne sais pas.

tu l'as depuis combien de temps cette auto ?

Je l'ai depuis 2.5 mois et je vais faire un recommandé au garage qui m'a vendu le véhicule cette semaine.

J'ai également prix rendez vous avec mon concessionnaire peugeot pour envisager une prise en charge des ou d'une partie des travaux de réparation.

Le dernier numéro de que choisir, le n° 469 me laisse de l'espoir, un client a assigné Peugeot au tribunal pour un problème de volant moteur et a gagné.

Affaire à suivre.

Merci.

oui commence par un recommandé pour mettre une date sur tout ca, on ne pourra plus te dire apr la suite que tu n'est plus garantie, car tu aura signalé le probleme pendant le temps de la garantie.

Oui, tu as raison, il faut faire un recommandé avant tout.
Signaler le problème, chiffrer le coût des réparations, demander une prise en charge, avec un délais d'attente de réponse, afin de pouvoir assigner au tribunal, l'échéance passée......
Mais, une procédure n'est pas simple, une transaction amiable est préférable.

Merci

Bonjour,

Demain, soit le 24/04/2009, j'ai rendez vous avec le responsable de la concession Peugeot.
Ce sera un grand moment........

Je vous tiendrai informé.

Bye à tous

Mon dictons,
"Toutes les guerres se sont terminées autour d'une table à discuter"

Alors, commeçons par discuter.
La hache de guerre est cependant aiguisée........ gar

Le problème c'est que s'ils te changent ton volant moteur + ton embrayage, ils vont te remettre la même chose !

Et au fait pourquoi tu dois changer tout ça ? ça patine ? ça fait du bruit ? tu es resté sur le bord de la route ?

Oui, le moteur (embrayage je pense) fait du bruit lors du passage de la 1ère, marche arrière ou lors des rétrogradages ou le frein moteur intervient....

Je pense qu'il risque de remettre en place un simple volant moteur au lieu du double, comme monté d'origine.

Salutations

Si ça ne fait que du bruit, c'est à dire comme la mienne, je pense que ça ne sert à rien de le faire changer...

Bonjour,

J'ai laissé tombé ce problèmes quelques jour pour me changer les idées........

Alors, la tienne aussi, elle fait du bruit, comme toi, et cela vibre dans la poignée du levier de vitesse peut-être ???
Tu l'as depuis comblein de temps, ce bruit, non, en fait, cela fait beaucoup de km que tu as ce bruit???
Et ta voiture, elle a combien de km ???

Merci d'avance pour tes réponses.

Bye

Oui on dirait qu'il y'a un "oiseau" dans le compartiment moteur, ça roucoule pas mal ! ;)

Je l'ai depuis qu'elle est neuve c'est à dire depuis 2004 et maintenant elle a presque 90000 kms et rien n'a changé ! Elle a commencé à faire ce bruit dès les premiers milliers de kms... et ce roucoulement s'atténue ou se manifeste aussi en fonction de la température ou du temps qu'il fait... pluie, châleur... tous ces paramètres influent dessus... c'est bizarre ! ;)

Bonjour
J ai eu un probleme du volant moteur sur ma 206 hdi 110 qui a 140000km et 5 ans!
Bilan:changement volant moteur et embrayage!
Pensez vous que peugeot doit faire un geste?

Pour info il s'agit des ressort présent dans le double volant moteur qui équipe la voiture, et du coup les variations de température et d'humidité doivent agir physiquement sur les ressorts (dilatation, etc...) d'où la manifestation ou non du moineau selon le temps qu'il fait...