embrayage

DDB

Nouveau membre
31 Janvier 2014
3
0
0
Bonjour, je possède un 807 de fin 2006 avec 125000 km, je sens que mon embrayage commence à faiblir mais pas tous le temps. Bizarre, alors j'explique un peu, quelque fois, ma pédale d'accélérateur "couine"( quand je l'a relâche ) et je sais que quand je vais m'arrêter , ça sens le cramé et évidement si je le pousse dans les tours, il patine ( mais en fait pas à chaque fois et il semblerait que ce soit la butée d'embrayage qui fait que ça sent le chaud). Ce qui est bizarre c'est que la pédale ne "couine" pas tous le temps donc des fois aucun souci, il patine pas et depuis que la pédale fait ce bruit, j'ai fait 10000 km, alors ma question est de savoir si je peut attendre pour le changer ou bien si il faut le faire ces jours ? Merci.
 

Salut !!
heu il vaut mieux ne pas trop attendre et tu faits la total
butée disque diaphragme volant moteur !!!!
 

:coucou: salut si tu sens vraiment que pédale dans la semoule (embrayage qui patine) quand tu accélère ou que ça broute en reprise fais le !!!maintenant une pédale qui couine.... ça vient peut être de l'émetteur hydraulique qui est hs..

@+ :coucou:
fred
 

Salut, qu'entend tu jquissard quand tu dis la total? C'est quoi le disque et le diaphragme et à quoi sert ce volant moteur par rapport à l'embrayage? Merci
 

Salut, qu'entend tu jquissard quand tu dis la total? C'est quoi le disque et le diaphragme et à quoi sert ce volant moteur par rapport à l'embrayage? Merci

google est ton ami..... :pfff:
 




tiens :kaola: :kaola: :kaola: :D :D

ça va mon jean luc ça fait longtemps qu'on t'as pas vu sur le fofo!!

qu'est ce tu d'viens à part dire des conneries!!?? [:francis:1] [:francis:1]

bon ok.... [:supadmin]

PS : de plus, je ne trouve pas avoir n'importe quoi...
 

Salut, :chinois:
Une petite pause ces derniers temps car beaucou de "trucs"à faire a droite a gauche + fatigue !!! :eek:
:coucou: :D :D :D :D
 

:coucou: bonsoir


Actuellement sur un autre sujet, j en profite pour poser une question quant à l embrayage,
est il possible qu un embrayage changé depuis quelques mois puisse a nouveau etre en rade a cause de l'arbre primaire ayant du jeu, et est il possible de reparer ( echnager) un arbre primaire
merci de vos retours

:chinois:
 


Donc je peux partir du principe que l arbre primaire se vend au detail chez peugeot ainsi que son roulement

y a de grande chance que mon pb vienne de la, apres c est peut etre QUE le roulement certes une piece a 2francs 6 sous, mais avec une grosse MO, cela dit je pars du principe qu auremplecement de lembrayage y a quelques mois le mecano aurait du le voir

:chinois:
 

donne moi le numéro de série de ton auto, et je regarderai ce qui se détaille ou non sur ta boite
 

:coucou: Bonjour a toutes et a tous...ca y est j ai récuperé mon auto
ca a l air de tourner rond...enfin on verra d ici quelques semaines!!!

Pièces changés: arbre primaire + roulement ainsi que la fourchette ( je crois ou le guide).

Donc vous imaginez la MO...!!!

donc rdv plus loin sur le forum sur le 1er sujet avant d avoir eu ce problème d embrayage.

a plus :chinois:
 

bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je souhaiterai avoir quelques informations de votre part.
Je possède un 807 2L HDI FAP Norwest 136 cv d'Octobre 2006. Il totalise 139000 Kms et jusqu'au mois de Février dernier j'étais ravi de cet achat. En effet, en Février j'avais des doutes sur mon embrayage (patinage lors d'accélération modestes de 90 à 110 km/H sur autoroute, en troisième avec le frein a main pas de calage , etc... ) Je me rends chez mon concessionnaire habituel qui valide mes doutes sur l'embrayage HS. J'en profite pour faire faire la Distribution complète . Le tout 3000 € !
Ma demande sur ce forum arrive : depuis le changement d'embrayage il y a un "clic, clic " lorsque je commence à rouler en première , lorsque je passe la marche arrière , quand je roule en 2de, et 3eme jusqu'à environ 1600 tours/minutes ?????? Bien sur, j'ai vu un mécano du concessionnaire et il me dit que c'est normal, le moteur bouge !!!!! Auriez-vous une idée de la raison de ce bruit de cliquetis , le mécano a raison ? Vous aurez compris que mes compétences en mécaniques sont restreintes, c'est pourquoi je fais appel a vous.
Merci d'avance pour votre aide.
François
 

:coucou: bonjour
Je crois avoir le même petit soucis
Est ce surtout au moment du passage de la premiere,une sorte de "cling/clong" et en lachant rapidement la pedale embrayage? et un petit peu moins en seconde
En passant la marche arrière tu l'entend aussi au moment ou tu lache la pedale d embrayage, et si tu freines tout en restant en encore la marche arrière d enclencher tu ne l entend pas quant a nouveau tu recules??
je me demande si c est pas au moment d enclencher une vitesse1/2 ou marche arrière qu il y a ce bruit

j ai fait un test simplement en 1ère j ai un peu fait sauter la voiture en accelerant et en relachant aussitôt dans la foulée le bruit est bcp plus accentué...comme si y avait un bruit d amortisseur qui "clonguait" si je puis dire.

Si quelqu un a une idée??
 

:coucou:

En me balladant sur le forum et d autre aussi, un mot à l air de revenir "SUPPORT MOTEUR" ou SILENT BLOCS

Bruit caracteristique aux passage des rapports ( 1 et 2 et marche arrière) :confused: :confused: :confused:

a creuser
:chinois: :chinois:
 

Le problème sur nos bus c'est que le changement d'embrayage oblige à tout démonter (berceau, cardan etc. etc....).De plus une chose rarement faite lors de cette opération est de changer aussi l'émetteur et le récepteur d'embrayage avec effectivement les sillent bloc (dont 1 sous le moteur permettant le passage du cardan avec le roulement intégré).
C'est con à dire mais il faut vérifier tout ça.
Ca peut aussi venir d'un problème de rotule de direction ou de roulement !!!
Tu vois les causes sont infinies !!! :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
 

:coucou:
Vu que moi aussi j ai refais tout ca je vais a nouveau me pencher sous la bagnole....dommage Ced on aurait pu en profiter au moins pour jeter un coup d oeil!!!

est ce que queq'un aurai un schema détaillé de tt ce petit monde, plus particulierement les silents bloc (support moteur)je vois ceux du dessus mais celui du dessous pas vraiment, cela dit je sais qu il y a ces fameux cardans qui passent pas loin.
Et ormis le fait que lon entende ce bruit en roulant (passage de rapport), comment peut on tester le pb d u silentbloc du dessous de la voiture a l arret.

merci de vos retours
:chinois: :chinois:
 

Ah oui j oubliais

Concernant ma titine les roulements ainsi que les biellettes barres stabilisatrices ont été fait!!
Pour ma part je pencherais sur le silent blovcs du dessous vu que l embrayage a etait descendu 2 fois!! :( :(

:bounce: :bounce:
 

Fait les sillents blocs.Il y en a 2 dessus et 1 dessous (par la ou passe le cardan) ;) :)
 

:confused:

Les 3??
le bruit semble vraiment venir du dessous du vehicule c est pour ca que je penchais sur celui du dessous, penses tu que ela pourrai provenir de ceux du dessus aussi!!?
je vais essayer de faire ca avec quelqu'un pour voir si au demarrage ca bouge vraiment en dessous et au dessus

:wahoo:
 

En fait je n'ai pas trop cherché à comprendre pour moi ca s'use ensemble et ce se change ensemble !! :D ;)
 



mais avant de changer quoi que ce soit, il faut etre sur que ça vienne de là


sinon tu vas changer la moitié de ton auto!!!!! :lol:


:coucou:
 

:coucou:
j ai fais le test avec un ami...il semble que le bruit vienne carrement de la roue avant droit machoire/disque/plaquette...
decidement !!!! :confused: :confused: y a plus qu a!!!
 

:coucou:

Bon je crois que je suis bon pour un cardan!!!
j ai un gars qui a bien voulu monter l auto et verifier pas bruit lorsqu il souleve l auto ( roue libre et 1ere ou marche arrière enclenché), des que les roue sont au sol... CLING!!! le bruit reviens
il a bouger la roue en essayant de maintenir le cardan, il y vait en effet un petit jeu
Le soufflet est nickel, ni dechiré ni deboité!!!


j en suis pas encore a l entendre lorsque je tourne mais surtout quand je passe 1ere/2nde ou marche arrière.
Je me demande si cela ne vient du fait d avoir refait l embrayage complet+arbre primaire, meilleure rendement et matoss neuf donc j en conclu que les pièces qui s y greffent sont bcp plus et mieux sollicités.

J avais pensé aussi a enlever la goupie au centre du disque, par le quel on devisse le boulon du cardan, voir si il fallait un coup de cle supplémentaire, qui sait?? qu en dites vous
cela dit il va me falloir une douille de 36 fine et une bonne barre!!

doit on faire absolument les 2 pour etre tranquille ou pas?? :sweat: :sweat: :sweat: