Embrayage hs ou pas

grand

Membre
12 Août 2013
17
0
0
Bonsoir mon 807 2,2l hdi me fait des truc bizarre
Quand je roule plus de 50 km à 120 km h et que j'accélère mon moteur prand 200 tours et redescend tout aussi vite pour accélère normalement
J'ai effectuer les teste suivant rouler à 50 km/h en troisième dans une cotte et accélère rien ne patine
Démarrage en troisième moteur cal démarrage en sixième avec frein à main et le moteur cal toujours
Je ne sais plus quoi penser
Embrayage hs ou pas si quelqu'un peut m'aider merci d'avance
 

Perso sur la Phedra, j'ai, de temps à autre, le même comportement 'prend des tours sans faire avancer plus vite le véhicule', depuis plus de 5 ans que je l'ai et toujours pas eu à changer l'embrayage.

Par ici, même questionnement et l'Inforapid concerné (en anglais):
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=156302
 


:coucou: salut je pense que ton volant moteur commence à vieillir! moi j'ai eu le cas et j'ai eu droit à l'embrayage + volant moteur bi-masse ..... :cry:
et maintenant plus rien
@+
fred
 

Merci Fred penses tu que je peut encore rouler comme sa ou je vais me retrouver en panne le long d'une route
Je m'interroge car je me rend en Espagne pour les vacance 1400km charger avec 2 bébés et la dernière chose que je veux c'est de tombe en panne
Merci d'avance
 

:coucou: ben ça peux rien te faire comme Jlucmx ou sinon tout péter!! donc fais toi bien diagnostiquer ça avant quand même. mais si tu vas chez Peugeot ils vont t'assassiner ! tu ne connais pas quelqu'un qui pourrait te faire ça?
ou sinon peut être qu'un forumeur qui s'y connait très bien .... je ne dirais pas le(s) nom(s)..... ;) :sol: ils se reconnaitrons! :lol: pourront te venir en aide.

tu pars quand en Espagne?
@+ :coucou:

Ps : petite question quand tu te mets en 1ere et que tu démarre fort, sens tu un tremblement? essaie de voir ça! et si c'est ça c'est l'embrayage et volant moteur :cry: :cry: mais là je noircis le tableau.
@+ :coucou: :coucou:
 



ben franchement, partir en voyage avec 2 enfants a bord et un embrayage ou volant moteur qui risque de peter, j'y pense même pas!!! si il vient a lacher , que ce soit l'embrayage ou le volant moteur, ça péte d'un coup et la pedale d'embrayage devient trés dur, c'est l'arrét immediat :(

je ne tenterai pas le coup :sarcastic:
 

surtout qu'en cas de panne, l'assistance rapatrie la voiture au concessionnaire le plus proche, et il y a des endroits ou le tarif de la main d'œuvre pique les yeux (et pas que les yeux d'ailleurs).
pour exemple, poulie damper hs sur marne la vallée au mois d'avril (j'habite dans les ardennes), facture totale pour poulie damper, courroie d'accessoires, galets, main d'œuvre: 660€ (98€ de l'heure à Lagny sur marne)
 


tu m'étonnes, et quand tu reçois le devis, y'a pas que le budget vacances que tu te fais exploser [:phoenix 69:1]
 



Merci pour ta renonce es se que chez toi le fenomene est fréquent

Cela se manifeste de temps en temps, sur des accelerations bien franches.
C'est plus visible, lors de la reprise vitesse de consigne par le régulateur: accélére un moment puisd'un coup le régulateur se désactive tout seul: je remet la demande consigne régulateur et cela passe correctement.
La plus grande partie du temps, tout se passe bien, rien à signaler.

J'avais remarqué ce comportement dès le début de possession de la Phedra. Plus de 100 000 kms se sont écoulés, cela le fait de temps en temps et aucune intervention sur l'embrayage/volant inertie d'effectuée sur la Phedra.