Moteur qui broute ou qui cale

repie29

Membre
26 Octobre 2012
21
0
1
124
Bonjour.
J'ai un 807 HDI 2l 110 de 2003, acheté d'occas en 2009 à 165000 km. Actuellement 252000 km.

Au début, en roulant à 50km/h en 3ème et en cote, le moteur s'est mis à brouter. Le lendemain sur le même trajet, pas de problème.
J'arrive à supprimé ce problème en comprimant plusieurs fois une durite de décompression souple qui part du filtre à air vers une vanne. La vanne mon garagiste n'a pas trouver son nom.
Au mois de juillet, vacances en montagne, le moteur s'étouffe. Alarme FAP plusieurs fois. Le retour, 1200 km sans problème.
En août mon garagiste a effectué le nettoyage du FAP sans démontage. Produit dans le réservoir GO.
En repartant de chez lui, je fais le plein pour diluer le reste de produit.Quelques km après, lors d'un démarrage à un stop le moteur cale. Je redémarre en en catastr. et retour chez le garagiste. Passage à la valise, RAS.
Depuis août 3600 km effectués avec parfois le même problème du moteur qui broute à 50 km/h en ville qui disparait quand je comprime plusieurs le tuyau de dépression.
Aujourd'hui galère! Plusieurs fois calé lors de démarrage en côte ou sur le plat après un stop.

J'ai recherché sur le forum si quelqu'un avait eu les m problèmes.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider. (Désolé d'avoir été si long)
A+
 

Salut! :coucou:
Ton garagiste at-il verifié la vanne EGR et pour le FAP on est beaucoup à l'avoir demonté pour le nettoyer au "karsher"et non pas avec un produit. :mad:
Par contre j'ai un oubli y at-il un swirl sur un 2l? si oui a verifier aussi. :eek:
Tiens nous au jus !!! :pt1cable:
Bon courage!! :chinois:
PS:pour faire plaisir à Fredeval pense aussi au débimetre :D :D :D
 

Je lui avais demandé si la vanne EGR avait également été nettoyé car je l'avais lu sur le forum. Il m'a répondu que oui.
J'ai également regardé le fonctionnement du swirl, toujours avec les conseils trouvés sur le forum.
A priori il fonctionne bien. Je regarderais demain a nouveau.
Merci A+
 



toi c'est fap à 90% faut remettre de l'additif, le démonter pour le nettoyer et un coup de valise

ou la suppression si nécéssaire :coucou:
 


toi c'est fap à 90% faut remettre de l'additif, le démonter pour le nettoyer et un coup de valise

ou la suppression si nécéssaire :coucou:
Ok pour l'additif j'en parle à mon garagiste.
Je n'ai pas eu d'alarme additif pour l'instant;
Je t'ai adressé un message perso
A+
 

Salut! :coucou:
Ton garagiste at-il verifié la vanne EGR et pour le FAP on est beaucoup à l'avoir demonté pour le nettoyer au "karsher"et non pas avec un produit. :mad:
Par contre j'ai un oubli y at-il un swirl sur un 2l? si oui a verifier aussi. :eek:
Tiens nous au jus !!! :pt1cable:
Bon courage!! :chinois:
PS:pour faire plaisir à Fredeval pense aussi au débimetre :D :D :D


:coucou: :lol: :lol: merci jean Luc z'êtes bien urbain....
 




:coucou: Quelques nouvelles de mon problème;
Samedi dernier après un plein j'ai eu une alerte <Eff désencrasement FAP>.
Comme j'étais sur voie express à 110 km/h le PB a vite disparu. J'ai resenti juste un coup comme un bouchon qui aurait sauté de l'échappement. :eek: Après RAS pendant le reste du voyage.
Hier mon moteur a eu 2 arrêts brusques mais sans caler. Chaque fois en démarrant à un stop, sans forcer sur l'accélérateur, entre 2000 et 2500 trs.
J'ai également fait 200km sur Voie Exp. sans PB. Bonne accélération et reprise. :love:
Apparemment mon problème ne se passe qu'à petite vitesse. :
 


:coucou: Bonjour
Dernières nouvelles pour mon problème j'espère résolu :)
Sur les conseils de Ced079 j'ai contacté son ami Manu qui m'a expliqué qu'il fallait que je dégrasse mon moteur en roulant pendant au moins 10 minutes entre 4000 et 4500 tr.Je viens de le faire sans PB. J'ai ensuite testé le résultat dans un fort raidillon :bounce: :bounce: ou je calais chaque fois en passant de première en seconde. :mad:
Cette fois le moteur a bien réagi et celà plusieurs fois car j'ai refait le test.
Conclusion de Manu, il faut de temps en temps,quand le moteur est chaud effectué un bon dégrassage en poussant les rapports. :love:

Merci à Ced et Manu :coucou: :coucou:
 

Salut !
Tu as à la fois décrasser le circuit EGR et regenerer ton FAP.
En te souhaitant bonne route !!!
 

Capture.PNG5..png


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: