Emplacement calculateur airbag

eastride

Lion d'Argent
13 Janvier 2011
2 007
293
83
Bonjour,

est-ce que quelqu'un sait où se situe le calculateur d'airbag sur 508 ph1?
de mémoire c'est derrière la joue droite de la console centrale, mais j'ai un doute

Merci
 


pas de soucis ;)

je viens d'aller voir sur la mienne, et c'est bien là que ça se situe pour info
 

Comme dirait ma concierge (une femme pleine de bon sens) ; On n'est jamais aussi bien servi que par sois même....
000838.gif
 

on peut voir les fils derrière la joue droite, mais il faut tomber la console centrale pour y accéder... just a fun :mad:

20180312_154103.jpg


20180312_154110.jpg


20180312_154315.jpg


même les 3 écrous qui tiennent le calculateur sont chiants d'accès
 

Bonjour.
Eastride tu as eut aussi le voyant airbag qui s'est allumé?
Est-ce que Peugeot prend en partie en garantie pour une 508 de 4 ans et 100.000 km?
Qui aurait l'infoflash sur ce probleme de calculateur de peugeot 508?
 

non, rien à voir
le boitier est verrouillé suite à un choc

ton soucis de voyant est probablement dû à un faux contact d'un connecteur, un simple diag pourra t'en dire plus
très peu de chance que ton calculateur ait quoi que ce soit
 


Je l'ai emmené à un garage Bosch service et ils m ont dit que le défaut ne s'enlève pas à la valise. Ils ont eut une concession peugeot et apparament il faudrait changer ce calculateur! J' ai vu sur servicebox qu'un calculateur vierge c'est 360E , plus le telecodage plus le démontage de la console centrale, ca va faire mal!
 

tu as au moins les codes défauts?
car avec un faux contact permanent, le défaut ne s'enlèvera pas au diag
Oh le chantier !!!!! mdr
grave, surtout qu'il va falloir tout remonter
et devoir me contorsionner me motive un max :pt1cable:
 


quelques bon soucis au dos et aux chevilles, mais pas d'arthroses (heureusement à mon âge)

c'est surtout les connecteurs allume cigare et usb qui sont horribles à virer, ils auraient pu mettre un connecteur centrale sans soucis d'après les schémas électriques :/