Emplacement capteur PMH 407 2.0L 136CV Essence

greg97400

Membre
4 Mars 2018
18
0
1
126
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum, je ne sais pas s'il faut passer par une section "présentation " avant de poster un message ...

J'ai une question : quelqu'un saurait ou se trouve le capteur pmh sur une 407 2L 136CV essence svp ?

Merci à vous :)

Il est sur le dessus de la cloche d'embrayage au niveau de la jonction moteur/boite de vitesses. ;)

Merci Romuald . Je vérifie ça le plus tôt possible.
La voiture ne démarre pas, bobine changée, bougies changées, pompe à essence changée et toujours rien.

Je vais voir du côté de ce capteur pmh.

On peut y accéder depuis le haut je pense ? Sans rien démonter ?

Depuis le haut, mais va falloir que tu déposer la boite à air pour te facilité l'accès et retiré le cache moteur aussi.
Pour la boite à air, dévisse le collier de la durite qui part au boitier papillon et déboite la de la boite à air, ensuite le conduit en plastique qui vient de la calandre.
Une sorte de clou en plastique blanc caché sous la partie noir de la calandre a retiré en le tirant vers le haut le haut ou juste déboite le conduite de la boite à air en la sortant.
La boite à air est juste maintenue par une patte vers l'arrière du côté droit. Ensuite la sortir par le haut.
Après tu devras le repérer sous le boitier d'eau. C'est là le plus chiant niveau accès ;) Je vais voir pour le photographier sur la mienne au pire, comme ça tu verras précisément où il est.

Un grand merci Romuald. Je l'aurai pas trouver sans toi, reste plus qu'à démonter. Merci encore

Juste pour donner des nouvelles, j'ai débrancher et rebrancher le capteur et là miracle elle démarre , voyant d'erreur au tableau de bord disparaît.
J'y suis allé à l'aveugle pour le débrancher, avec tes photos, Romuald, ça m'a beaucoup aider. Pour l'instant j'ai pas déposer tout ce qu'il y a dessus mais étant donné que je compte le changer, je serai obliger de tout déposer ... c'est une clé de 13 ? ça sort facilement une fois la vis enlevé ?

Par contre je confirme: quel galère pour y accéder !

Tu me conseille lequel de ces 3 marques ? ( c'est bien ce capteur pmh ? )

http://www.mister-auto.com/capteur-pmh-point-mort-haut/peugeot-407-6d-2-0-136ch_v17849_g833.html

Edit: Je vais le prendre directement chez Peugeot vu son prix.

Clef de 16 ;) Avant de passer commande, regarde si tu aurais pas plutôt un fils d'endommager au niveau de la prise ;) Pour que tout refonctionne juste en ayant débrancher, rebrancher je serait pas étonné que tu ais un faux contact. Fils endommager ou oxydation dans la prise ou le capteur.

Ça marche ça sera vérifié, au cas où : je cherche aussi un joint de porte côté conducteur ( infiltration d'eau dans l'habitacle ) si jamais quelqu'un en a un en bon état pas trop cher :)

Dis moi Romuald tu saurais ou se trouve ce capteur stp ? Toujours sur le 2.0 l essence 136 cv . Le capteur de position d'arbre à cames.

Capteuraac407.jpg

Bizarre j'ai enlevé la roue avant droite et j'ai rien vu. Il est bien visible à ce niveau ? Côté distribution en déposant la roue + pare boue je devrais le voir ?

Ou il est ailleurs ?

Les arbres à cames sont en haut :D sous le cache moteur, tu as 2 rectangle noir avec les bobines d'allumage entre les 2. Et bien le capteurs AAC et situé a droite de celui qui est le plus au fond.

Pour info le capteur que tu cherche, c'est le capteur de référence cylindres, autrement appelé capteur AAC Arbres A Cames