Emplacement filtre à essence

olivier13

Peugeot Addict
12 Mai 2012
122
0
0
123
Bonjour,

Depuis 1 mois, je suis l'heureux propriétaire d'un coupé 407 2,2l essence (de 2006), 70000 km. Je suis ravi de cette voiture !!!
J'envisage de la faire rouler au bio éthanol et comme, indiqué sur ce forum, je voudrais remplacer le filtre à essence environ 1000 km après la transition. Quelqu'un peut-il m'indiquer où se trouve ce filtre ? Est-il à côté du réservoir ou bien intégré à la pompe immergée dans le réservoir ?

Sinon, je constate une légère consommation d'huile : apparemment, environ 3000 km pour que le niveau passe du maxi au mini de la jauge (ce qui doit correspondre à 0,5 - 1l je pense. Cela semble normal d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum même si ça me semble pas mal...

Merci
 


filtre a essence 407 2.2.jpg


si çà peut t'aider ....
 


Merci.

J'ai regardé de plus près ; le filtre est peut-être sous la plaque en plastique devant le réservoir. Je la démonterai quand j'aurai un moment.
 

le filtre ou les filtres a carburant se trouvent pas loin du réservoir donc jette un oeil sous la voiture
 




Bonjour,

Après m'être renseigné chez Peugeot et avoir vérifié en enlevant les plaques de protection sous le véhicule, il n'y a effectivement pas de filtre à essence...
Je viens tout juste de réaliser le passage au bioéthanol donc je pense que je vais en rajouter un, au moins provisoirement, en sortie du réservoir car je crains que des dépôts se détachent et aillent boucher les injecteurs. Je pense acheter un filtre + 2 raccords + un morceau de durite.
 

Bonsoir je posséde le même moteur que toi, il consomme autant d'huile que le tiens c'est tout à fait normal. J'ai aussi mis un kit e85, sans ce kit la voiture ne démarre pas je te le conseil d'investir. Bonne route .
 

Bonsoir,

Pour la conso d'huile, je vais vais passer à la prochaine vidange à de la 10W40 au lieu de 5W40 actuellement. Je verrai si la conso diminue.

Concernant l'E85, je viens de vider le premier plein. J'avais mis 17l d'E85 et le reste de SP95 E10, soit environ 30% d'E85. Je n'ai pas constaté de hausse significative de la conso, tout au plus 0,1 à 0,2 l/100km pour un trajet de 75% de voie rapide et 25% de ville. Au prochain plein, je vais passer à 50% d'E85.
J'espère aller jusqu'à 60 - 65% sans kit. Je préfère ne pas mettre de kit car j'ai un peu peur que cela ne perturbe l'électronique...

Sinon, après 5000km, cette voiture est un vrai régal, aussi bien le châssis, le confort que le moteur : très souple à bas régime et poussant fort dans les tours. Depuis le passage à l'E85, je le trouve encore plus souple qu'avant.
 

Personnellement le kit ne pertube pas ma voiture. Par contre a 100% d'ethanol je suis a 12L je fais 500 km voir un peu plus parfois je fait comme toi, 75% autoroute et 25% route.